Je suis entièrement d'accord sur le fait que nous devons garder le classement actuel car comme tu le dis, il représente de nombreuses années de jeu pour de nombreux joueurs.
Etant donné que nombre de joueurs se battent encore pour ce classement, je vous propose donc de garder le classement actuel.
En effet la création d'un nouveau classement sera une incompréhension totale pour les joueurs n'ayant pas encore pris connaissance de ce fil de discussion.
Le problème actuel est qu'il y a de trop grandes différences de tonnes pillées entre les alliances, les écarts sont tellement imposant qu'ils ne motivent plus la plupart des joueurs.
Voil� pourquoi je propose d'inclure la renommée des alliances comme nouvel objectif. Certes elle ne modifiera pas le classement actuel, mais aura pour but de proposer un double objectif.
Les alliances pourront toujours se battre pour le classement des tonnes pillés, mais elles pourront également se battre pour la renommée de leur alliance.
Afin de rendre la modification simple � mettre en place, basons nous sur les gains et les pertes de renommée que représente aujourd'hui une attaque de port, � savoir le modèle ci-dessous.
Luzubal, ton idée de renommée pour l'attaque des gros ports n'est pas mauvaise, mais elle ne serait pas équitable car elle désavantagerait totalement les petites alliances, hors c'est justement ce que nous souhaitons éviter avec ce nouveau système.
Actions :
Attaquer seul (1)
Attaquer avec l'alliance (2)
Renoncer
Les points de renommée sont en fonction de la difficulté.
(1) En cas de victoire vous gagnerez +80 en renommée.
(2) En cas de victoire vous aurez -20 en renommée.
L'avantage de ce système est qu'il obligera tout les joueurs � contrôler son nombre d'hommes avant une attaque sous peine de faire perdre de la renommée � son alliance.
L'intérêt est double car étant donné que nous jouerons toujours pour les tonnes également, le choix du navire adéquate et des bonnes améliorations sera primordial pour être capable de jouer sur les deux tableaux.