29 Mars 2024 à 11:39:50 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Refonte du classement des alliances  (Lu 12533 fois)
Arlong
Messages: 3888

*****
vieux loup de mer
ESCLAVES! DONNEZ LA MORT AUX ROIS! (rats)


Karma: 68
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #15 le: 19 Mars 2021 à 21:15:47 »

Oui Lop un classement basé sur la gloire est une bonne idée et simple �  faire.
Je suis d'avis aussi de créer un classement parallèle, car je l'avoue ça me ferais un petit pincement au coeur de voir disparaitre tant d'année de jeu.

Pour comptabiliser les points de gloire, faudra se baser sur uniquement les attaques en Alliance et non pas individuel qui sera toujours comptabiliser sur le classement actuel.

A nous de voir comment attribuer ces points....
Arlong  
Journalisée

Fondateur des Yonkous! Bien que l'Alliance n'existe plus, cela fut une belle aventure! Gloire aux Capitaines Azdhar, Blacked, Captainfracasse, Joejack, qui firent des Yonkous l'une des plus grande Alliance d'AOSD!
SOA FOR EVER!
lop
Messages: 141

***
gabier

Karma: 19
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #16 le: 20 Mars 2021 à 10:10:29 »

Je suis entièrement d'accord sur le fait que nous devons garder le classement actuel car comme tu le dis, il représente de nombreuses années de jeu pour de nombreux joueurs.

Etant donné que nombre de joueurs se battent encore pour ce classement, je vous propose donc de garder le classement actuel.

En effet la création d'un nouveau classement sera une incompréhension totale pour les joueurs n'ayant pas encore pris connaissance de ce fil de discussion.

Le problème actuel est qu'il y a de trop grandes différences de tonnes pillées entre les alliances, les écarts sont tellement imposant qu'ils ne motivent plus la plupart des joueurs.

Voil�  pourquoi je propose d'inclure la renommée des alliances comme nouvel objectif. Certes elle ne modifiera pas le classement actuel, mais aura pour but de proposer un double objectif.

Les alliances pourront toujours se battre pour le classement des tonnes pillés, mais elles pourront également se battre pour la renommée de leur alliance.

Afin de rendre la modification simple �  mettre en place, basons nous sur les gains et les pertes de renommée que représente aujourd'hui une attaque de port, �  savoir le modèle ci-dessous.

Luzubal, ton idée de renommée pour l'attaque des gros ports n'est pas mauvaise, mais elle ne serait pas équitable car elle désavantagerait totalement les petites alliances, hors c'est justement ce que nous souhaitons éviter avec ce nouveau système.



Actions :

Attaquer seul (1)

Attaquer avec l'alliance (2)

Renoncer

Les points de renommée sont en fonction de la difficulté.
(1) En cas de victoire vous gagnerez +80 en renommée.
(2) En cas de victoire vous aurez -20 en renommée.

L'avantage de ce système est qu'il obligera tout les joueurs �  contrôler son nombre d'hommes avant une attaque sous peine de faire perdre de la renommée �  son alliance.
L'intérêt est double car étant donné que nous jouerons toujours pour les tonnes également, le choix du navire adéquate et des bonnes améliorations sera primordial pour être capable de jouer sur les deux tableaux.  
Journalisée

A la COOOoool..!
Arlong
Messages: 3888

*****
vieux loup de mer
ESCLAVES! DONNEZ LA MORT AUX ROIS! (rats)


Karma: 68
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #17 le: 20 Mars 2021 à 18:09:17 »

Oui cela me semble juste et motivant ta proposition.
La renommée est déj�  prise en compte dans l'onglet gloire du classement, si je me trompe pas.

Faisons une colonne propre �  ce projet dans le classement, qui se réinitialisera tous les 3 mois. Et une autre colonne qui additionnera le nombre de victoire de ce classement seul. Nous pouvons supprimer dans le classement actuel, les colonnes "missions" et "navires", pour faire de la place pour ce nouveau projet.

Je suis d'accord pour comptabiliser tous les exploits, individuels et en alliance. Ce qui est équitable car toutes les Alliances n'ont pas le même style de jeu.

Se baser sur la renommée actuelle et judicieux pour sa simplicité d'intégration vu qu"elle existe déj� .
Maintenant c'est comment intégrer la fonction QG dans cette équation? Car les grosses Alliances seront toujours plus avantagées que les petites. Est ce que dans le futur le QG pourra être protégé que par les hommes de garnison? Que la limite d'homme en garnison augmentera? Comment calculer la difficulté d'un pillage d'un QG?
Est ce qu'un QG après chaque réinitialisation pourra être dissous?

Primordial est le QG dans ce projet et peut être le plus difficile en mettre en place...
Arlong  
Journalisée

Fondateur des Yonkous! Bien que l'Alliance n'existe plus, cela fut une belle aventure! Gloire aux Capitaines Azdhar, Blacked, Captainfracasse, Joejack, qui firent des Yonkous l'une des plus grande Alliance d'AOSD!
SOA FOR EVER!
Macleod
Messages: 121

***
gabier

Karma: 18
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #18 le: 22 Mars 2021 à 11:56:34 »

Contre les saisons
Pour valoriser les exploits.
Que je sache la renommée est déj�  prise en compte dans les attaques de ports

Pour moi les QG sont de véritables pièges. Ils servent de cibles principales aux autres alliances. Je ne vois pas l'intérêt de dépenser du temps, de l'argent et de mettre des hommes en garnisons pour eux.  
Journalisée

Il n'y a que 3 sortes d'hommes : les vivants, les morts et les marins
lop
Messages: 141

***
gabier

Karma: 19
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #19 le: 22 Mars 2021 à 12:17:12 »

Je rejoins ton avis Arlong concernant le fait d'enlever la colonne dédiée aux missions. Concernant les navires, je ne sais pas vraiment, cela pourrait être dommageable pour certaines alliances.

Je rejoins également Macleod sur l'idée de saison. J'ai peur que cela soit trop confus et perde de son attrait au fur et �  mesure.
Une seule et unique colonne dédié �  la renommée reste pour moi la meilleure solution car son fonctionnement restera le même que pour les tonnes pillées �  la seule différence que le score peut descendre si les joueurs ne font pas attention �  la manière dont ils jouent.

Oui Macleod, la renommée est déj�  prise en compte mais uniquement en ce qui concerne le capitaine. Notre volonté aujourd'hui est d'inclure cette renommée aux classement des alliances afin de donner une nouvelle composante pour laquelle se battre ceci, dans l'espoir de redonner un attrait au classement des alliances.

En ce qui concerne le QG, je serai d'accord de revoir un peu le fonctionnement. Par contre j'aurai préférer d'abord mettre en place la renommée et voir si elle a un impacte positif, puis dans un second temps nous pencher sur une modification du fonctionnement des QG.

La seule chose intéressante pour moi aujourd'hui serait de descendre le nombre obligatoire de membres dans une alliance pour obtenir un QG.  
« Dernière édition: 22 Mars 2021 à 14:30:51 par lop »
Journalisée

A la COOOoool..!
Macleod
Messages: 121

***
gabier

Karma: 18
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #20 le: 23 Mars 2021 à 19:37:48 »

la renommée pour les alliances pourquoi pas.    
Journalisée

Il n'y a que 3 sortes d'hommes : les vivants, les morts et les marins
Arlong
Messages: 3888

*****
vieux loup de mer
ESCLAVES! DONNEZ LA MORT AUX ROIS! (rats)


Karma: 68
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #21 le: 23 Mars 2021 à 19:38:36 »

Pour que cela se réalise faudra en discuter et peut être aider Blagator.
Arlong  
Journalisée

Fondateur des Yonkous! Bien que l'Alliance n'existe plus, cela fut une belle aventure! Gloire aux Capitaines Azdhar, Blacked, Captainfracasse, Joejack, qui firent des Yonkous l'une des plus grande Alliance d'AOSD!
SOA FOR EVER!
lop
Messages: 141

***
gabier

Karma: 19
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #22 le: 23 Mars 2021 à 21:12:36 »

Il ne reste qu'�  savoir si nous sommes d'accord sur les grandes lignes de la renommée des alliances.

Si oui, il ne reste effectivement qu'�  contacter Blagator et voir avec lui comment la mettre en place si il approuve la proposition.    
Journalisée

A la COOOoool..!
Arlong
Messages: 3888

*****
vieux loup de mer
ESCLAVES! DONNEZ LA MORT AUX ROIS! (rats)


Karma: 68
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #23 le: 25 Mars 2021 à 20:06:54 »

Je suis d'accord dans l'ensemble. Mais l'idée des saisons reste pour moi une bonne solution. Cela solutionnera l'irrégularité des temps de jeu de beaucoup de joueurs.
Un classement qui se reinitialise tous les mois ou plus, pourra motiver les alliances qui jouent peu dans l'année.

Sinon oui pour moi on peut commencer.
Arlong  
« Dernière édition: 03 Avril 2021 à 12:06:35 par Arlong »
Journalisée

Fondateur des Yonkous! Bien que l'Alliance n'existe plus, cela fut une belle aventure! Gloire aux Capitaines Azdhar, Blacked, Captainfracasse, Joejack, qui firent des Yonkous l'une des plus grande Alliance d'AOSD!
SOA FOR EVER!
lop
Messages: 141

***
gabier

Karma: 19
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #24 le: 25 Mars 2021 à 20:15:33 »

Personnellement je ne suis pas fermé �  cette idée, j'ai simplement quelques difficultés �  imaginer son fonctionnement.

Mais je suis d'accord la dessus, cela pourrait amener toutes les alliances dans une nouvelle dynamique active.
   
Journalisée

A la COOOoool..!
lop
Messages: 141

***
gabier

Karma: 19
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #25 le: 26 Mars 2021 à 13:54:39 »

Afin de ne pas laisser le sujet inactif trop longtemps, je me permets de résumer les idées qui ont été évoquées précédemment afin de rendre le débat un peu plus clair.

Idées débattus et validées par le plus grand nombre :

-Conservation du classement actuel, rendant honneur au travail effectué par le passé.
-Une nouvelle colonne dédiée �  la renommée des alliances, fonctionnant comme la renommée acquise par le capitaine.
-Suppression de la colonne "mission", totalement inutile aux classement des alliances


Idées encore à débattre :

Il nous reste �  régler la question évoquée �  plusieurs reprises concernant le fait de faire fonctionner cette renommée sous forme de saison plus ou moins longues ou non.

En effet, deux possibilités ont été évoquées et deux choix s'offrent donc �  nous.

Premièrement, comme nous en avons déj�  discuter précédemment, faire fonctionner la renommée sous forme de saison, deux colonnes seraient donc dédiée �  la renommée des alliances :

-une colonne fonctionnant sous forme de saison (1 mois +ou-)
-une colonne additionnant le nombre de saison gagnée par les alliances

Secondement, une renommée fonctionnant sans le principe de saison et additionnant donc la renommée gagnée par les capitaines de l'alliance.

L'avis de chacun est le bienvenue afin de faire converger l'idée vers son aboutissement.  
Journalisée

A la COOOoool..!
Diaguillo
Messages: 162

***
gabier
Les instants qui se répètent deviennent l'éternité


Karma: 21
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #26 le: 26 Mars 2021 à 16:14:05 »

Bonjour confrères. Alors s'il faut l'avis de tous alors je commence en disant que c'est pas trop mal tout ça.
Je suis pour! Clin d'oeil  
Journalisée

En mémoire de notre Chef Mergann: Nous avons peut-être une jambe de bois, mais pas la langue de bois! Vive la LCDD!

Je ne me bats que pour défendre ce que j'ai au plus profond de mon coeur, c'est tout.
Arlong
Messages: 3888

*****
vieux loup de mer
ESCLAVES! DONNEZ LA MORT AUX ROIS! (rats)


Karma: 68
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #27 le: 27 Mars 2021 à 13:53:07 »

Si personne d'autre se prononce, faisons les premières démarches puis nous aviserons.
Arlong    
Journalisée

Fondateur des Yonkous! Bien que l'Alliance n'existe plus, cela fut une belle aventure! Gloire aux Capitaines Azdhar, Blacked, Captainfracasse, Joejack, qui firent des Yonkous l'une des plus grande Alliance d'AOSD!
SOA FOR EVER!
blagator
Messages: 971

Administrateur
*****
voyageur des mers

Karma: 220
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 03 Avril 2021 à 11:48:07 »

en cours de test pas de panique  
Journalisée

D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
Macleod
Messages: 121

***
gabier

Karma: 18
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #29 le: 03 Avril 2021 à 15:32:50 »

Merci  
Journalisée

Il n'y a que 3 sortes d'hommes : les vivants, les morts et les marins
Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.106 secondes avec 21 requêtes.