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lop
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« le: 03 Mai 2022 à 20:52:49 »

Je me permets de lancer ce nouveau topic...

Pas d'idée concrète, juste de quoi voir la motivation des troupes.

Étant donné que le classement des alliances a du mal �  retrouver une homogénéité, j'aurai voulu voir qui serait motivé par le fait de mettre les dites alliances en compétition par quelques moyens que ce soit.

Je vous laisse donc réagir si l'envie vous en dit  Clin d'oeil positivement ou négativement, tous les avis sont bons �  prendre.

Je ne propose volontairement pas d'idée précise afin que chacun puisse proposer ce qui lui passe par la tête.

Je me propose de modérer les propos de chacun afin d'organiser le débat...si débat il y a  Clin d'oeil

A vos plumes !  
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Arlong
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« Répondre #1 le: 03 Mai 2022 à 21:58:31 »

Belle initiative Capitaine Arsenic.
Pour ma part je dirais que pour appâter le client il faut des récompenses, c'est le nerf de la guerre. Un objectif �  atteindre = une récompense. Peut être que cela motiverait plus les joueurs.

Arlong  
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Fondateur des Yonkous! Bien que l'Alliance n'existe plus, cela fut une belle aventure! Gloire aux Capitaines Azdhar, Blacked, Captainfracasse, Joejack, qui firent des Yonkous l'une des plus grande Alliance d'AOSD!
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Macleod
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« Répondre #2 le: 04 Mai 2022 à 08:41:15 »

Suggestions :

Alliance avec les plus petits navires (cela changerait )
Combat entre alliance hors quartier général, en pleine mer
Capture d'un chef d'alliance  
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Il n'y a que 3 sortes d'hommes : les vivants, les morts et les marins
Teavapiti
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« Répondre #3 le: 04 Mai 2022 à 11:10:05 »

J'aime bien les suggestions de Macleod Sourire

Pour les petits navires ça serait sympas d'ajouter le nombre d'exploits dans la gazette réalisés par les membres d'une alliance.  

Pour les captures une mise �  prix des membres d'une alliance en fonction de leur rang : Chef, Second, membre et de leur classement général.

Mais ça nécessite des mesures pvp :

Soit le combat en mer refonctionne mais il faudrait alors le modifier car il peut être actuellement refusé ce qui empêcherait une capture et il n'y a également par de limite de temps ce qui peut également bloquer une capture potentielle.

Soit on part du principe que les captures s'effectuent sur terre après un combat de type abordage �  quai ne nécessitant la présence que du joueur attaquant (s'il n'y a pas de repli possible). Mais il faut alors une solution pour ceux qui resteraient en mer quant ils ne jouent pas (les faire apparaitre au quai du port le plus proche ?) et permettre aux joueurs �  quai dans le port d'attache du QG d'alliance d'être protégé par les troupes du QG.

Une capture permettrait par exemple d'empocher la prime et d'acquérir de la renommée d'alliance en fonction du montant de cette prime.    
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lop
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« Répondre #4 le: 04 Mai 2022 à 18:09:38 »

Merci pour votre participation qui j'espère en appelleront d'autres.

Je me permets de rajouter une information.
Étant donné que vos idées sont toutes intéressantes mais nécessitent un travail et un investissement conséquent selon ce qui pourrait être mis en place, Il est évident que si une telle idée voit le jour, elle demandera du temps �  ceux qui travailleront �  son élaboration.
Pour ceux qui était l� , on se souvient notamment du travail mis en oeuvre pour la création des QG.
Pourriez vous donc rajouter dans vos prochains messages si vous êtes prêt �  participer activement �  l'élaboration d'une telle idée afin qu'elle voit le jour ?
J'entends donc par l� , de sa suggestion jusqu'�  sa mise en place.

Merci �  vous  Clin d'oeil  
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Tof74
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« Répondre #5 le: 04 Mai 2022 à 21:00:58 »

J'ai déj�  lu ça quelque part mais des garnisons variables.
Ce serait logique que les ports attaqués régulièrement montent leurs effectifs.

Je pose ça l�  mais qui pille encore régulièrement en alliance ?
Dans l état actuel du jeu, les alliances ne seraient elles pas un frein ?

Obligation d être en alliance pour piller des ports !
Ça ferait bien avancer le schmilblik.  
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Tof74
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« Répondre #6 le: 04 Mai 2022 à 21:14:03 »

Fixer une limite suffisamment basse au nombre de tours accumulables.
Ça inciterait les anciens �  utiliser leurs milliers de tours en réserve.
Ça remuerai bien.  
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lop
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« Répondre #7 le: 04 Mai 2022 à 21:40:40 »

Je me permet une réaction �  tes propositions Tof qui ne manque pas de culot !

J'avoue que ton histoire de limite de tours ne m'a pas laissé insensible.
Effectivement pourquoi ne pas inciter �  jouer en limitant le cumul de milliers de tours ?

Quant au pillage de port uniquement possible en alliance, une fois de plus je suis d'accord. Même si je pense que certains s'opposeront �  cela, quel formidable moyen de redonner un engouement aux alliances ?  
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