22 Novembre 2024 à 18:40:06 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choisir son camp  (Lu 8983 fois)
Venegoor

« le: 30 Juin 2006 à 02:13:35 »

Des 4 nations présentes, je voudrais savoir avec laquelle il vaudrait le mieux s"allier :
L"espagne, plus présente, donc plus d"attaches, mais nous privant ainsi de "cibles" ?
L"angleterre, qui nous offre un nombre raisonnable d"attaches, mais nous prive d"un certain nombre de cible, et qui en plus nous oppose �  l"espagne.
La france, peu présente, nous offrant peu d"attache mais beaucoup de cibles, et éventuellement nous opposant aux deux plus grosses nations.
La Hollance, très peu présente,qui propose encore moins d"attaches que la France, mais un nombre plus important de cibles et d"ennemis...

Si quelqu"un pouvait me guider dans les relations �  entretenir avec ces nations, je lui en serais reconnaissant...  
Journalisée
Niles

« Répondre #1 le: 30 Juin 2006 à 03:02:31 »

Je crois que tu as résumé le principal : le nombre d"attaches, et le nombre de proies potentielles.

Une chose cependant : il me semble que l"Histoire n"intervient pas vraiment dans le jeu. Donc, si tu es allié avec l"angleterre, tu n"auras pas plus �  craindre des espagnols que des autres, ni plus de missions contre les espagnols que contre les autres (en proportion bien sûr des effectifs de chaque nation).

Donc sauf si tu fais du RP, le choix de la nation avec laquelle tu vas t"allier ne doit pas être trop influencé par l"Histoire.  
Journalisée
Venegoor

« Répondre #2 le: 30 Juin 2006 à 12:56:52 »

Oui oui ne t"inquiète pas, j"avais compris que l"Histoire n"intervenait pas, mais supposons que l"on navigue (et pille) pour la hollande, eh bien si nos relations deviennent mauvaises avec la couronne d"espagne, d"angleterre et de france, on sera plus embêté que si on est espagnol...

Ce que je veux dire c"est que le nombre de cibles sera certes élevé, mais une partie d"entre elles venant d"une même nations, les relations se dégraderont vite...

Modifié par Venegoor le 30/06/2006 12:58:50

Modifié par Venegoor le 30/06/2006 12:59:15  
Journalisée
Marxteiln

« Répondre #3 le: 01 Juillet 2006 à 16:35:43 »

le plus simple est d"être en bonne relation avec toute les nations, offrant souvent des cadeaux. ça me coute cher mais au final j"ai 17 de relation avec toute les nations et 35 avec la france (l�  je sais pas si j"ai éxploité un bug mais il m"a suffit de dépenser 500 ors :p)  
Journalisée
Venegoor

« Répondre #4 le: 01 Juillet 2006 à 16:51:46 »

merki:)  
Journalisée
Barbe_Noire

« Répondre #5 le: 14 Juillet 2006 à 14:19:13 »

Hem, une dernière question �  ce sujet, je me suis, malencontreusement, retrouvé en de mauvais termes avec l"Angleterre (ben oui, ils arrêtaient pas d"envoyer sur mon chemin leur navires alors comme leurs équipages refusaient de me donner leur or et leur argent, j"ai du les piller !:unsure:), et les Gouvrneurs Anglais ne m"accordent plus audience, comme j"aimerais ne pas devoir mettre les villes Anglaises �  feu et �  sang pour avoir une audience, je souhaiterais gagner un peu d"estime de ces Gouverneurs Anglais, mais comment faire ?  
Journalisée
raymanbigfan

« Répondre #6 le: 14 Juillet 2006 à 21:22:53 »

selon moi , le meilleur camp �  prendre est l"angleterre , qui est au milieu du tableau autant surle point de vue des attaches que des cibles  
Journalisée
Barbe_Noire

« Répondre #7 le: 15 Juillet 2006 à 01:14:57 »

Ok c"est bien super tout ça mais je sais toujours pas comment faire pour remonter dans l"estime Anglaise étant donné que ses gouverneurs ne veulent plus me voir ...  
Journalisée
Marxteiln

« Répondre #8 le: 15 Juillet 2006 à 03:36:14 »

achete une amnestie international  
Journalisée
fabien84

« Répondre #9 le: 15 Juillet 2006 à 09:26:11 »

ou est se quon l"achete  
Journalisée
Barbe_Noire

« Répondre #10 le: 15 Juillet 2006 à 11:45:52 »

Ouais bonne question on achète ça chez un Gouverneur ?  
Journalisée
blagator

Administrateur
voyageur des mers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15 Juillet 2006 à 12:26:17 »

astuce : lire la FAQ ;-)  
Journalisée

D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
Barbe_Noire

« Répondre #12 le: 15 Juillet 2006 à 12:59:25 »

Merci de l"astuce, je l"ai lue mais je me souvenais plus de ça !  
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.08 secondes avec 21 requêtes.