22 Novembre 2024 à 19:11:53 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mitraille : changement ?  (Lu 14687 fois)
Niles

« le: 24 Juillet 2006 à 10:48:14 »

Voil�  : auparavant je pouvais avec un très bon artilleur (étant moi-même très bon dans ce domaine) toucher un ennemi même �  une distance entre 20 et 25.
Maintenant, même �  une distance de 15, je n"y arrives plus.

Il y a juste quelques cas qui font exception : quand l"ennemi se déplace, qu"il s"éloigne ou se rapproche, ma mitraille le décime même �  une distance relativement importante.

Est-ce donc l�  la nouvelle utilité de la mitraille ? Décimer l"équipage uniquement quand il manoeuvre ? (ou qu"on est �  une distance permettant presque l"abordage)

Je me pose ces questions car cela fait de nombreuses fois où je constate cela (trop pour que ce soit un hasard je pense), et que je n"ai rien vu �  ce propos dans les nouvelles du site.
Et aussi parce que cela m"impose de trouver une nouvelle tactique pour s"attaquer �  plus gros que soit. (Oui, je sais, je suis actuellement possesseur d"un Manowar, mais je ne compte pas le rester �  vie ! C"est tellement plus amusant le sloop Clin d'oeil)  
Journalisée
Lafayette

« Répondre #1 le: 24 Juillet 2006 à 11:07:07 »

normalement la mitraille est utilisé pour les combats raprochés,
soit lorsque les navires sont �  une distance proche du 0 .
Apres, je ne peux pas te dire son efficacité lors d"un combat �  longue portée .
( Je n"ai pas essayé ! )Très souriant:D

Modifié par lafayette le 24/07/2006 11:07:40  
Journalisée
Barbe_Noire

« Répondre #2 le: 24 Juillet 2006 à 11:34:19 »

C"est réaliste maintenant, un canon chargé �  la mitraille tire bien moins loin qu"un canon chargé avec des boulets et les boulet ramés ont aussi une moins bonne portée parce que du fait qu"ils sont deux (dans la réalité) et bien il y �  plus de prise au vent et donc ils sont plus ralentits !

Barbe-Rouge  
Journalisée
laralys

légende des oceans
voyageur des mers
ON PEUT TUER L'HOMME. ON N'ARRETE PAS LA LEGENDE

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Juillet 2006 à 15:08:03 »

Boulet
Les boulets pleins servent �  endommager la coque de l"ennemi

Boulet ramé
 Les projectiles ramés sont utilisés pour couper les manoeuvres et déchirer les voiles de l"ennemi. Dans le jargon marin, les boulets ramés étaient aussi appelés "anges �  deux têtes"

Mitraille
Les mitrailles sont des projectiles antipersonnels

Modifié par laralys le 24/07/2006 15:08:54  
Journalisée

Je regrette de vous voir dans un tel état, mais si vous vous étiez battu comme un homme, vous n'auriez pas �  mourir comme un chien
Niles

« Répondre #4 le: 24 Juillet 2006 à 22:14:16 »

Merci pour ces précisions et ces illustrations, capitaine Laralys.

Sinon, je n"ai jamais prétendu que ce n"était pas réaliste, bien au contraire. Je m"interrogeais seulement sur une modification de cette importance dans le jeu, qui n"a eu droit �  aucun commentaire dans les "news du site".

Ah oui, et je trouvai aussi bizarre que lorsque l"ennemi manoeuvre on puisse le toucher avec de la mitraille d"assez loin, alors que ce n"est pas le cas lorsqu"il nous canarde aussi.  
Journalisée
Barbe_Noire

« Répondre #5 le: 24 Juillet 2006 à 22:53:39 »

Mon cher Simon, vous devriez lire la FAQ, les portées de différentes munitions y sont référencées.

Barbe-Rouge  
Journalisée
Dann

« Répondre #6 le: 24 Juillet 2006 à 23:23:48 »

Je soutiens Niles dans ses propos...Il m"a semblé qu"un changement a eu lieu sur l"efficacité de la mitraille en longue portée (J"ai d"ailleurs posté moi même un sujet �  ce propos;)).

Nos "interrogations" viennent du fait qu"aucun poste n"a prévenu de ce changement sur les munitions (sauf erreur de parts) et que nous aimerions avoir confirmation, histoire d"adapter nos techniques de combat...  
Journalisée
laralys

légende des oceans
voyageur des mers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Juillet 2006 à 11:27:53 »

portée des canons/munitions ?

boulets : portée de 16 pour plus de dommages �  la coque
boulets ramés : portée de 12
mitraille : portée de 6

:siffle:FleurFleur

Journalisée

Je regrette de vous voir dans un tel état, mais si vous vous étiez battu comme un homme, vous n'auriez pas �  mourir comme un chien
Niles

« Répondre #8 le: 25 Juillet 2006 à 16:48:15 »

Barbe_noir, ou plutôt devrais-je dire Capitaine Barbe Rouge, vous m"offensez !
Le capitaine Rutabaga (alias Simon) est certes un grand pirate et je l"admire, mais j"estime avoir de mon côté fait mes preuves aussi. Que l"on me confonde avec un autre est proprement insultant ! J"exige réparation !
Je vous laisse le choix de l"arme ...

(Chic, un départ de RP potentiel ! On poursuit ça dans la partie consacrée ?)

Sinon, je vous remercie capitaine Laralys pour cette précision, mais sachez, vous et le capitaine Barbe Rouge, que je connais fort bien la Faq, pour l"avoir lue il y a déj�  bien longtemps.

Ces portées y étaient en effet déj�  indiquées il y a bien longtemps alors que l"on pouvait tirer de bien plus loin en touchant quelques fois.

Cela étant, j"invite tous ceux qui se posaient les mêmes questions que moi �  aller voir dans la rubrique "actualités du site" la news en date d"aujourd"hui 25/07 où Blagator nous explique le pourquoi du comment de ce changement. J"en profite d"ailleurs pour le remercier de cette explication.  
Journalisée
laralys

légende des oceans
voyageur des mers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Juillet 2006 à 17:32:22 »

cher Capitaine je ne voulais point vous offenser. nos amis sont mes amis. un peu de bon sens le Capitaine �  fais qu"une coquille (faute de frappe).

capitaine Niles que le vent vous soit favorable
:siffle:FleurFleur

Je regrette de vous voir dans un tel état, mais si vous vous étiez battue comme un homme, vous n"auriez pas �  mourir comme un chien

Modifié par laralys le 25/07/2006 17:37:23  
Journalisée

Barbe_Noire

« Répondre #10 le: 25 Juillet 2006 à 18:20:18 »

Non chère Laralys, je ne le tuerais pas.

Bien puisqu"on me laisse le choix des armes je choisis :

Concours de gobage de Flanby

Barbe-Rouge  
Journalisée
Niles

« Répondre #11 le: 25 Juillet 2006 à 21:20:21 »

Capitaine Laralys, vous ne m"avez nullement offensé, soyez-en assurée.

Seul le capitaine Barbe Rouge a eu ce malheur ! Mais c"est un gentilhomme et bon pirate que j"aurais eu déplaisir �  le tuer. Aussi le gobage de flamby me convient parfaitement comme duel !

Comprenez bien que je ne pouvais devant mes hommes rester impassible quand on m"appelle du nom d"un autre : ils n"auraient plus aucun respect et auraient vite fait de se mutiner... C"est que malgré toutes leurs qualités, ce ne sont pas des enfants de choeurs Clin d'oeil  
Journalisée
Barbe_Noire

« Répondre #12 le: 25 Juillet 2006 à 22:16:20 »

Oui mais j"ai peur que ayant accepté ce duel et compte tenu du fait que je vais vous humilier ils risquent aussi de se mutiner Très souriant:D

Gobage de flanby c"est une spécialité qu"il faut avoir !

Barbe-Rouge  
Journalisée
James2

« Répondre #13 le: 26 Juillet 2006 à 13:27:44 »

Tu sais où y"a des manowear ?

Journalisée
laralys

légende des oceans
voyageur des mers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 26 Juillet 2006 à 13:42:00 »

d"apres toi?
je pense dans un port

:w|  
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.158 secondes avec 22 requêtes.