|
gulliver
|
|
|
|
|
« le: 30 Juillet 2006 à 15:11:56 » |
|
Un escalve vaut 1600 po si je ne m"abuse et pourtant il y a une option pour les libérer. Je me mets � la place du pirate avide de gain et jusque l� je suis plutot tenté de les vendre pour gagner des po mais ma conscience m"interpelle et je me demande ce que rapporte la libération d"esclave dans ce jeu ? J"espere que ce jeu est pédagogique et que cela rapporte plus de libérer les esclaves que d"en faire un marchandage. O:) Merci pour vos réponses
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Barbe_Noire
|
|
|
|
|
« Répondre #1 le: 30 Juillet 2006 à 17:41:32 » |
|
Non cela rapporte plus selon un certain point de vue, un esclave vaut (la plupart du temps) 800 pièces d"or, si tu le libère tu gagne un homme qui peut-être fera la différence pendant un pillage te permettant de te rapporter plus mais bon c"est pas très très évident.
En réalité, le fait de pouvoir libèrer les esclave (je pense que je n"ai pas trop tort), c"est que le code d"honneur des pirates et flibustiers comportait un principe fondamental la liberté, et que la plupart du temps les pirate qui pillaient un négrier ou qui trouvaient des esclaves sur une de leur proie les libèraient.
Fouettez moi si je me trompe.
Barbe-Rouge
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #2 le: 30 Juillet 2006 à 19:52:27 » |
|
Je ne sais pas ce qu"il en est historiquement, mais dans le jeu, cela permet aussi de gagner en gloire.
Outre un intérêt au point de vue du score, avec 1000 points de gloire, de meilleurs officiers peuvent te proposer leurs services (4 étoiles).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #3 le: 30 Juillet 2006 à 22:50:24 » |
|
de toute façon du point de vue marchandage d"esclave, le jeu est plutôt bien fait :
oui on peut trouver des esclaves � 100 po et les revendre � 1600: mais on butte sur un point important:: la quantité:: je n"ai jamais vu plus 20 esclaves � vendre dans un port.
au final si on veut faire un traffic d"esclave , on doit bouziller des tonnes de tours � aller � droite � gauche; ce qui n"est pas rentable d"un point de vue marchand...
donc vaut mieux les libérer, et c"est tant mieux.
je signale que le record de libération est de 85 ,détenu par Calvin.
Modifié par simon le 30/07/2006 22:50:55
Modifié par simon le 31/07/2006 09:23:11
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
gulliver
|
|
|
|
|
« Répondre #4 le: 30 Juillet 2006 à 23:36:21 » |
|
Merci pour ces réponses.
une derniere précision:
Libnérer un esclave cela rapporte donc 1 équipier en plus sur le navire ET de la goire mais combien en gloire ? 5 pts de gloire ?
le fait d"acheter des esclaves et les libérer serait il rentable en terme de gloire (et donc en terme de score) et d"équipage ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #5 le: 31 Juillet 2006 à 08:45:34 » |
|
1 esclave libéré rapporte 5 points de gloire:: l� aussi c"est une question de technique:
Chaque navire capturé = +10 en gloire chaque mission effectuée = +10 en gloire
donc pour le score (5 fois la gloire totale)::
exemple de Calvin: 85 fois 5 : 425 ( et impact sur le score : 2125 )
� toi de voir , c"est surtout une question d"éthique
remarque en parlant de libération , je croyais pouvoir exploiter un mini bug: en effet sur la page de l"équipage , si ton équipage est au max , les esclaves libérés dépassaient la capacité totale du navire; Je pensais donc surprendre mes ennemis en alignant un navire ex sloop de 120 matelots . Peine perdue, le jeu est bien fait et dès que tu charges une autre page le niveau reviens au maximum...
Modifié par simon le 31/07/2006 09:24:19
Modifié par simon le 31/07/2006 12:58:07
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Darwin144
|
|
|
|
|
« Répondre #6 le: 03 Août 2006 à 12:06:44 » |
|
Certes, un esclave vaut dans l"absolu environ 800 po, mais ces 800 se transforment au moment du partage en fonction du nombre d"hommes et d"officiers survivants. Pour un sloop complet, te reviennent donc environ 69 po soit autant en score; pour un manowar complet, environ 18 po....... Une liberation te rapporte 5*5 points de score. Quant a savoir si tu dois acheter des esclave pour les liberer, il faut prendre en compte le fait que 1000 po (pour l"exemple) pris sur le butin ne te coutent en realite que 85 (ta part) pour un sloop et 23 pour un manowar. :?:?:?:? Conclusion, tout depend de ton equipage.... et de ton sens moral
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #7 le: 05 Août 2006 à 13:16:37 » |
|
Personellement , mon petit trafic d"esclave m"a permis de me payer un superbe Manowar flambant neuf ainsiq ue 100 superbe pièce d"artilleries. O:)
Mais � terme en point de gloire , ca peut être rentable si tu les trouves � un bas prix.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #8 le: 06 Août 2006 à 00:20:33 » |
|
comment fait tu un trafic desclave je nen trouve presque pa et ou trouve t on un manowar merci de repondre<
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #9 le: 06 Août 2006 à 12:43:57 » |
|
moi les manowars je les gagne kan G mon sloop je prend un galion kan je le pille ensuite a mon galion un galion renforcé et dès ke je voi un faible manowar op je le pille et G un superbe manowar pour kedal ^^
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #10 le: 08 Août 2006 à 01:59:32 » |
|
Ben généralement c"est du hasard. Je fais mes missions et � chaque fois je vérifie si je trouves des marchandises � bon prix. Parfois on a du bol comme la fois où j"ai trouver une vingtaine esclaves pour une centaine de pièces d"or chacun.
Je sais pas trop � quoi c"est dû .Peut être que le programme génère un nombre aléatoire ou qu"un autre pirate venait de vendre son stock .
Mais en règle générale dès que je vois une marchandise � bas prix , je l"achète , je la stocke et j"attend de retrouver un prix haut pour la revendre .Comme j"ai un manowar , je peut faire quelques emplettes avant d"être trop juste en place, ce qui me laisse le temps de revendre .
Sinon le Manowar, je suis tombé dessus par hasard, d"habitude je regarde même pas les navires mais l� j"ai simplement ouvert la page et hop il était l� donc je me dis l"occasion est trop belle avant que j"en croise un de nouveau donc j"ai foncé dessus.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #11 le: 08 Janvier 2008 à 14:19:26 » |
|
Salut salut ^^
Je suis nouveau et ce sujet m'intéresse.
Alors voila... Je viens d'acheter 27 esclaves pour 130/140 po l'unité ^^', et je me demandais, vu qu'apparement ca ne risque pas de marriver � nouveau de sitot, comment les revendre au meilleur prix. Alors ma question: comment connaitre les ports et leurs prix? Est-ce variable? Dois je apprendre sur le tas?
L� je suis dans une période "le pauvre capitaine qui avait confiance en son gouverneur..." alors autant en profiter ^^.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #12 le: 08 Janvier 2008 à 16:37:29 » |
|
salut! Ce que je me dit c'est que le prix normal pour un esclave est de 1000 po. En dessous le commerçant cherche � t'arnaquer, au dessus c'est une bonne affaire..
Mais n'oublie pas que tu peux aussi les liberer...L'esclavagisme n'est pas une solution en soit..
|
|
|
Journalisée
|
La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
|
|
|
|
|
« Répondre #13 le: 08 Janvier 2008 à 17:19:16 » |
|
Oui je le sais bien, toutefois ca serait un apport en capital non négligeable pour un débutant, surtout que 27 d'un coup j'ai cru comprendre que c'est assez rare. Je préfère attendre un peu avant de jouer les bonnes âmes . Donc le prix moyen pour toi serait de 1000 po? Connais tu un port qui achète en général assez cher? Serait ce les grands ports?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #14 le: 08 Janvier 2008 à 17:59:29 » |
|
Ouasi et plus tu as en marchandage plus tu peux les vendre cher.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|