02 Novembre 2024 à 16:30:05 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Petites questions a propos du partage du butin  (Lu 8076 fois)
Shisha_Master

« le: 16 Janvier 2007 à 19:31:14 »

Bonjour tout le monde j"ai une petite question, mais tout d"abords je m"excuse si la réponse est quelque part, j"ai cherché mais je ne l"ai pas trouvé la réponse a la question qui va suivre, alors ne me"incendié pas si jamais je l"ai raté :[

Il est dit dans les FAQ ceci:
Si on donne des parts de 150 po ou moins on perd de la renommée.
Si on donne des parts de plus de 300 po on gagne 100 points de renommée.
Si on donne des parts de plus de 600 po on gagne 200 points de renommée.

Ce que j"aimerai savoir c"est :
1) si mes 80 marins de mon petit sloop touche + de 600po est ce que je toucherai 80 fois 200 point de renommée ?
2) Si on donne des parts de 150 po ou moins on perd de la renommée, mais combient ?

Voila, merci de vos réponses    
Journalisée
Niles

« Répondre #1 le: 17 Janvier 2007 à 00:15:44 »

Alors je n"ai encore jamais partagé le butin (ben oui, moi j"voudrais faire qu"une seule part, mais mes pirates ils veulent pas  Clin d'oeil). Mais je pense pouvoir répondre quand même pour la première partie de la question :
ça m"étonnerait beaucoup que ce soit 100 points de gloire par marin ... ça monterait beaucoup trop vite... C"est bien plus vraisemblablement 200 points de gloire en tout.

Quant �  la deuxième question, je n"ai aucune idée de la réponse, mais j"vais te donner un conseil : ne partage pas le butin s"il n"est pas assez conséquent.

Non seulement tu perdrais de la gloire, mais tu ne gagnerais quasiment rien, étant donné que, si je ne me trompe pas, tu dois réinvestir de ta poche pour armer un nouveau bâtiment. (si je me souviens bien, il est même possible que tu perdes de l"argent .... je crois que le capitaine Laralys en a fait l"expérience il y a un bout de temps ... mais je me trompe peut-être)  
Journalisée
AndromeTitia

« Répondre #2 le: 17 Janvier 2007 à 00:18:45 »

Je crois que quand ils sont satisfait du butin, on �  un bonus de renommé (�  verifier).
Avant de partager, pense �  toi et a ce qui te restera. Tu devras recruter, racheter des marchandises ...

Modifié par AndromeTitia le 17/01/2007 00:20:20  
Journalisée
blagator

Administrateur
voyageur des mers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Janvier 2007 à 00:44:45 »

bonsoir,

1) il n"y a pas de rapport avec le nombre de marins
2) -10% de renommée  
Journalisée

D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
Shisha_Master

« Répondre #4 le: 17 Janvier 2007 à 01:11:03 »

Merci pour toute vous réponse et vos éclaircissement Clin d'oeil

Je n"ai pas l"intention de me débarrasser de mon équipage, même si je ne sais plus comment faire pour piller et coulé mes objectifs de missions qui me semble démesuré pour un petit rafiot comme le mien Très souriant

Journalisée
JeYs

« Répondre #5 le: 17 Janvier 2007 à 08:11:38 »

Eh bien justement le sloop est pratique pour les bâteaux tel que des flûtes, des Bricks, des pinasses etc... Tu te charge en canons au chantier naval, tu te charges avec tes 80 marins et tu les bonbardes ! :p  
Journalisée
Blackney

« Répondre #6 le: 17 Janvier 2007 à 09:36:48 »

Je comprend moi aussi que le sloop finalement, c"est pas bien menaçant. Je croise souvent des manowar, galions ou brigantines, et un sloop �  côté c"est un barque de pêcheur ! (j"ai fait la malheureuse erreur de penser que la brigantine était moins armée qu"un sloop, j"ai terminé en prison �  Jamestown ;( ). Enfin tout vient �  point qui sait attendre !  
Journalisée
Shisha_Master

« Répondre #7 le: 17 Janvier 2007 à 12:51:24 »

J"essais de  ruser, d"utiliser des boulet ramé et de la mitraille mais rien a faire, contre un galion ou une brigantine, je n"ai aucune chance. J"ai faille de nombreuse fois boire la tasse ! ;(

Avis au amateur, je suis en train de faire un feuille excel pour tout calculer lors du partage du butin: la valeur d"une part lors du partage, le gain de point de gloire et votre part.Pour cela il vous suffira de rentrer votre butin, votre équipage, et vos point de gloire actuel, et votre fortune actuel.

Je devrais la finir dans la journée (si j"ai le temps), et je ne la mettrai a disposition de tous que si j"ai l"accord des haute autorité pirate :unsure: (et il faut que je trouve un site ou je pourrais la stocké, ça c"est pas gagné non plus !)  
Journalisée
darkbeard

« Répondre #8 le: 17 Janvier 2007 à 15:39:04 »

J"aimerai partager mon butinO:)
après de longues batailles je me retrouve avec 128 marins sur 1 manowar et tout ce qui se fait de mieux en matière d"équipage avec des niveaux �  4.<Choqu&eacute;

Ma question : dois je tenter une ultime bataille afin de perdre quelques bons officiers et augmenter la part des survivants :?
ou cela ne change rien, de toute façon j"aurai le même nombre de part avec ou sans officiers ?

J"espère être clair :siffle:
Merci  
Journalisée
darkbeard

« Répondre #9 le: 17 Janvier 2007 à 15:55:36 »

pour être plus clair :

est ce exact ?
Fortune = (butin / 38 parts)*10

Merci  
Journalisée
blagator

Administrateur
voyageur des mers

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Janvier 2007 à 12:57:39 »

38 parts si tu as tous tes officiers ca voudrait dire que tu n"as plus qu"un seul marin.

parts = somme des parts des officiers + nombre de marins (puisque la part d"un marin vaut 1)  
Journalisée

D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.07 secondes avec 22 requêtes.