Sang -> globules (rouges ou blancs au choix)
Pour revenir � votre débat, tout le monde s'en fout mais ça fait pas de mal non plus:
Oui mais par Tiers monde, j'entends pas forcément pays pauvre ^^
C'est après que le mot est resté dans le vocabulaire pour qualifier les pays peu développé
Communautaire = Rassemblement
Ayant fait du chinois pendant 5 ans, je me sens un peu concernée par la question
La Chine faisait effectivement partie du Tiers-Monde en tant que pays émergent. Aujourd'hui on la considère comme faisant partie des BRICS (vous en avez tous entendus parler), qui ne sont plus vraiment des pays du Tiers-Monde mais plutôt des pays qui s'élèvent au niveau des pays du Nord tout en n'en faisant pas partie. N'oublions pas que la Chine est devenue la deuxième puissance mondiale et qu'elle fait sérieusement concurrence aux USA.
Prune a raison en disant qu'il ne faut pas forcément considérer ces pays comme étant pauvres, tous ne le sont pas.
D'ailleurs, aujourd'hui on n'utilise plus trop le terme "Tiers-Monde" mais on parle plutôt de Sud. Or certains pays faisant partie du Sud sont des pays développés et qui s'enrichissent rapidement (comme les pays exportateur de pétrole), mais on ne les considère pas encore comme des pays du Nord parce qu'il ne sont pas intégralement développé et parce que les inégalités sont encore fortes (révisions du bac en puissance
)
Enfin bref, je suis sûre que la moitié d'entre vous s'en fiche totalement mais je le dis quand même pour ceux que ça intéresserai...
Merci pour cette belle leçon Ambre
C'était intéressant
Tu vois Kevin, j'avais raison
(Je ne prend pas la grosse tête XD)
Pirate = Caraïbes