29 Avril 2024 à 17:05:57 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La gloire ou la mort!  (Lu 2952 fois)
andromak
Messages:
Invité

« le: 19 Avril 2007 à 12:10:44 »

LA GLOIRE OU LA MORT



PRELUDE

Issu d'une pauvre famille de cordeliers j'ai frequenté différents ports français tout au long de ma rude enfance. Transbahuté de droite a gauche par mon père j'ai malheureusement rencontré les personnes les moins recommandables de ce genre d'endroit. Dès l'age de 14 ans, tellement curieux et avide de liberté, j'ai entrepris de monter clandestinement sur le sloop du capitaine Flint. Sitôt repéré je n'eus d'autre solution que de me mettre au travail sans quoi j'eus été immédiatement jeté aux fers au fond de la cale ou pire encore donné comme pitance pour les requins.
 Après quatre ans de loyaux services pour Flint , il me nomma second en chef .. certes je n'avais encore que peu de poils au menton mais déja sa confiance m'avais été accordée.
J'ai fait toutes mes armes �  ses coté jusqu'�  l'age de 20 ans , après quoi, suite a l'abordage rondement mené d'un sloop anglais, il m'accorda le droit de prendre mon envol en tant que capitaine.
 J'ai donc récupéré le sloop en piteux état et avec ma part de butin je me suis empressé de le faire remettre a neuf.
 L� , commenca  ma vie d'intrépide pirate....

 L'an mil huit cents dix-huit fut l'année de toutes les surprises. A cette époque, seuls régnaient en mer, les fameux pirates de ma génération. Leurs noms ne vous diraient certainement rien et c'est pourquoi je me garderais bien de vous les révéler. Quoi qu'il en soit, nous nous étions répartis certaines parties des caraïbes ainsi que la côte du nouveau continent et ses îles adjacentes.

 Pour ma part, je me souviens qu'�  mes débuts, afin de satisfaire la cupidité de mon équipage fraîchement recruté, j'abusais avec honte de mission proposées par de non moins cupides gouverneurs issus de tous horizons. Messagers parfois pour ces noblions �  la peau lisse et blanche et même parfois homme de main pour - ne m'en veuillez pas mais je les exècre - ces petites gens, fils a papa et autres jeunes parvenus s'affublant d'un titre de je ne sais quelle noblesse achetée �  prix d'or.

 Je me souviens que lors d'une mission qui consistait �  détruire une frégate royale de ce "bon" roi de France, nous dûmes nous y reprendre �  quatre fois pour anéantir une grande partie de son équipage et qu'il cédât enfin �  nos assauts. Quelle ne fut pas notre surprise losque l'on s'aperçut que ses cales regorgeaient de lingots d'argent!! A cette vue, nous décidâmes non pas de rendre �  cet imbécile de gouverneur hollandais son butin mais nous nous sommes empressés de charger cette frégate des quatorzes canons que nous avions �  bord de notre sloop et tout mes marins prirent la décision unanime de naviguer dorénavant sur cette frégate française �  laquelle nous dressâmes notre pavillon noir et rouge �  tête de chien.

 Ce drapeau nous valu d'ailleurs le sobriquet de "chiens de guerre" que nous apreciâmes dès que nous l'entendîmes pour la première fois.

 Nous dûmes, bien évidemment, nous cacher quelques temps, car l'hollandais, non content de sa mésaventure, nous envoya toutes ses forces �  nos trousses. Nous pûmes enfin nous arrêter dans une crique et de l�  remettre la frégate en état. Nous la bâtisâmes "l'icconauclaste" et après quelques mois de beuveries et de farniente, nous nous remîmes en route. L'océan nous était tout ouvert avec ce flamboyant navire.........




A SUIVRE   
 
   
« Dernière édition: 26 Avril 2007 à 18:44:38 par andromak »
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.124 secondes avec 17 requêtes.