03 Octobre 2024 à 17:31:17 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : Quel est le niveau d'étude des joueurs?
College/ lycée
niveau Bac
Bac +3
Plus
autre

Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: niveau d'étude  (Lu 20464 fois)
Shanks_Le_Roux
Messages:
Invité

« Répondre #15 le: 04 Mai 2007 à 16:10:15 »

C'est pas vrai nous on est pas les premiers des cons!
C'est les autres d'abord.
Et puis en plus ce sont tous des connards sauf nous!
(vous vous pouvez vous inclure dans le *nous*mais c'est pas obligatoire)
Pour les cheveux c'est très vrai je les avaits aussi long fut un temps et a part le fait que ça plaisait beaucoup a la gente féminine ça t'attire que des merdes...
entre les profs et les vieux qui te prennent pour un Hyppie ou un Black metaleux sataniste.....  
Journalisée
charlyto
Messages:
Invité

« Répondre #16 le: 04 Mai 2007 à 16:34:17 »

Sans vouloir rentrer dans la catégorie « vieux cons » ou moralisateur de bas étages, je souhaitais vous faire partager ma toute petite expérience personnelle.
Qu’importe d’où vous venez, votre parcours, voter catégorie professionnelle, vos antécédents, votre sexe, vos origines et autres, il y aura toujours plus beau, plus intelligent, plus riche , plus plus plus que vous et moi.
En revanche, chacun d’entre nous est fait de défauts et de qualités. Si vous en prenez conscience, vos défauts peuvent se transformer en qualité.
L’intelligence ne se lit pas dans un parcours scolaire, une réussite sociale ou dans une boule de cristal. Il y a de multiples formes d’intelligence.

Mais une chose est certaine, et celle l�  est pour toi Shalkon, une des formes de démonstration de l’intelligence reste l’ouverture d’esprit. Alors si ces personnes te regardent différemment par ce que tu n’as pas ton BAC, qu’elles ne cherchent pas �  savoir pourquoi ou qu’elles se prennent pour plus forte que toi rien qu’�  cause de cela, laisse les peter plus haut que leur cul, elles ne t’apporteront rien.

Une toute petite dernière chose, l’élitisme n’est pas qu’une mauvaise chose, surtout quand il est accès de manière positive, sans se regarder le nombril. Qu’importe ce que vous faites, je pense qu’il faut aller au bout des choses avec une volonté de faire toujours mieux et de devenir un des meilleurs, simplement pour sa propre satisfaction. Mais je sais aussi que cela peut prendre du temps et qu’il y a beaucoup de phase de découragement. Mais c’est le meilleur moyen de forcer le respect de tous.

PS : mille pardons �  ceux qui ce sont ennuyés de ce petit cours de philosophie !!!
PPS : Shalkon fonce ne te pose aucune question, travaille fort et tu en récolteras les fruits
   
Journalisée
SilverFalcon
Messages:
Invité

« Répondre #17 le: 04 Mai 2007 à 19:38:46 »

Très bonne lecon de philosophie!
Pardon si mon discours du début a pu offenser quelqu'un mais ce n'est bien entendu pas ce queje pense! je voulais en effet vanter la vertu de l'intelligence mais je crois que j'ai dérivé!
Je demande donc pardon! Je suis moi même d'accord avec tout ce que vous avez dit precedement! Des gens super biens ont reussi sans diplome! Bill Gates par exemple a loupé 6 fois l'équivalent du bac en Amerique avant de totalement renoncer et de se lancer dans une boutique de reparation d'ordi et d'éléctronique!
Comme quoi, le niveau d'étude n'est pas déterminant dans la mesure de l'intelligence ! L'intelligence se mesure par autre chose!! On ne peux pas definir a proprement dit l'intelligence!
On ne peut pas blamer non plus le sondage, même si ce qui en resulte peut etre négatif ou mal compris par certains! Je crois plutot que ce sondage a ete fait par simple curiosité!
Voila! Moi même je ne peux pas vous parler de min experience, si ce n'est dans...ben pas longtemps, les epreuves sont dans un mois! Clin d'oeil

Voila! j'espere que si quelqu'un a mal pris mon précedent message, eh bien celui ci aura au moins permit de rectifier le tir!  
Journalisée
salkhon
Messages:
Invité

« Répondre #18 le: 04 Mai 2007 à 21:58:01 »

je suis d'accord avec toi Salkhon sur le fond,
mais il faut etre réaliste, l'homme est ansi fait et il y aura toujours des gens qui jugerons sur l'apparence, que ce soit par la trogne qu'on a, les fringues qu'on porte, la longueur de nos cheveux (l�  je parle pour moi,,il fut un temps ou j'avais les cheveux long et sa m'a porté préjudice sans que je m'en rende compte), ou le niveau d'etude qu'on peut avoir,,,,
on peut dire que c'est pas important l'apparence (moi je le pense en tout cas,,) mais la majorité des gens ne le penses pas comme tu a pu le constater je penses salkhon,

c'est con de penser comme ça mais les gens sont con , et nous les premier faut pas l'oublier,,,




houla, je parlais pas d'apparence physique mais bien de ce qui vient aprés!
perso, malgré mes cheveux longs, je suis bien sappé, propre sur moi, et trés avenant!
Les gens ne me regarde pas comme un paria, mais me juge comme tel dés qu'ils apprennent que je n'ai pas le bac! et donc que je suis con comme un balai (en moins poilu et plus épais....pour les connaisseurs! Clin d'oeil)!!!

Ce n'est donc pas une question d'apparence, car évidemment que ç�  compte, (désolé les filles, mais un mec qui vous dit que le physique ne l'intéresse pas est un hypocrite!) mais bel et bien un problème de mépris de l'intelligence par une soi-disant "élite"!

C'est ç�  qui me gave, pas ce que les gens pense de moi physiquement (de toute façon, les goûts et les couleurs, ç�  se discute pas), mais le fait de voir son intellect ou ses capacités jugées par des personnes conditionnés par des réflexions du style:
"passe ton bac, fais de longues études, atteint le plus haut degré de l'échelle social et l� , enfin, tu auras de la valeur!"

Si tu suis pas ce schéma tu peux chialer toutes les larmes de ton corps par ce que tu seras �  jamais vu comme un minable, même si, par exemple, tes connaissances en philosophie sont bien plus précises et denses qu'un gars en 4ème année de fac de philo! (juste un exemple, pas du vécu!)

enfin bref...j'arrêtes l�  sinon je suis parti pour trois heures!



woups j'avais pas vu ta réponse Charlyto.......

je me permets de te répondre vite fait.......

les gars qui médisent de moi, j'ai compris y'�  bien longtemps que j'y pourrais jamais rien, donc je les laisse dire, et c'est faux quand tu dis qu'elles ne m'apporteront rien, on apprend toujours beaucoup plus au contact de ses "ennemis"!

L'élitisme n'est pas que négatif, tout �  fait d'accord! puisque je suis obligé d'y avoir recours! Si je veux que mes projets soient parfaits, il faut bien que je m'entoure des meilleurs, pas de place pour les branques, désolé! Mais c'est dans un domaine bien particulier, pas sur la vie en général! Je vais pas, moi me mettre �  regarder de haut les gens qui ont leur bac sans savoir qui ils sont ni d'où ils viennent ni ce qu'ils ressentent, etc etc etc...Car c'est bien ç�  que je reproche aux trou d'uc'! (j'aime bien les appeler comme ç� ...hihi...)

Et quand tu me dis de foncer sans me poser de question, merci beaucoup, ç�  me touche, non non, je suis sérieux, vraiment!
Mais je t'ai pas attendu pour � Clin d'oeil! hahaha mais ce conseil vaut pour tous!
foncez! accomplissez vos rêves! Vivez votre vie pleinement! battez vous contre vous mêmes! contre vos instincts, contre vos pulsions, contre vos faiblesses!
tendez la main vers ceux qui vous enfoncent! devenez meilleurs que vous mêmes! et soyez heureux!!! pleinement heureux!!! soyez de bons parents et de bons enfants!!! soyez juste envers vous mêmes et envers les autres!!! soyez meilleurs que vous mêmes!!!!

ET VOTEZ POUR MOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Très souriant  
« Dernière édition: 04 Mai 2007 à 22:13:24 par salkhon »
Journalisée
SilverFalcon
Messages:
Invité

« Répondre #19 le: 04 Mai 2007 à 22:49:58 »

Un seul mot �  dire : bravo Très souriant
nan vraiment, ce discours était magnifique et j'espère qu'il aura servi �  plusieurs personnes! Clin d'oeil  
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 04 Mai 2007 à 23:10:15 »

moi je note que salkhon est probablement celui de nous tous qui fait le moins de fautes d'orthographe...

(tout ça pour dire en tout ca, qu'ici, on est une communauté, donc on ne se juge pas les uns les autres, même si les cheveux longs c'est un truc de branleurs  Grimaçant... mais bon je parle en connaissance de cause.  Tire la langue.)
   
« Dernière édition: 04 Mai 2007 à 23:27:45 par De_Vendeloves »
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
andromak
Messages:
Invité

« Répondre #21 le: 05 Mai 2007 à 12:09:49 »

pour ma part je pense que l'intelligence ne se calcule pas ...
Qui est le plus intelligent ? Celui qui connait, ou croit connaître ce que les autres connaissent déj� ? Ou celui qui s'intéresse �  ce que devient un brin de muguet... dont chacune des petites clochettes blanches se transforme en une petite boule rouge qui semera de nouvelles graines pour l'an prochain ..Celui qui connait tout de la politique ou celui qui sait planter un clou? Celui qui connait tous nos bons auteurs ou celui qui prend le temps de regarder les étoiles et qui peut se diriger grâce �  elles. Celui qui connait tout sur l'informatique ou celui qui sait se faire �  manger?
bref, il n'y a pas que l'intelligence , il y a aussi l'application de celle ci...
Mais qui s'en branle ! de notre connaissance.
Certes que si l'on vit seul dans sa grotte, on se fout de l'autre et de ses commentaires mais si l'on accepte de vivre en société il faut bien accepter le regard de l'autre vu qu'on ne vit que par celui-ci!
pffff j'm'emballe ... allez moi j'aime bien le regard de l'autre et il ne me fait pas peur...j'ai mes particularités ..pis alors... ben j'ai tout mis en application pour me faire ma vie sympathique ... et ca marche ...ca met du temps mais ca marche!!
Pis franchement on peut bien faire des compromis dans la vie...sinon reste l'hermitage ... ca peut aussi se concevoir!  
« Dernière édition: 05 Mai 2007 à 12:16:04 par andromak »
Journalisée
Bonaparte
Messages:
Invité

« Répondre #22 le: 05 Mai 2007 à 12:18:13 »

Pour moi l'intelligence c'est la faculté de résoudre des problémes plus ou moins rapidement, pour moi étre un bon informaticien, un homme politique doué, .... , c'est ce qu'on a appris et stocké dans sa mémoire.  
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 05 Mai 2007 à 13:06:27 »

De voir toute cette noblesse d'esprit m'enchante sincèrement..
Et Andromak tu es un vrai poète..
C'est peut être pour ça qu'on se retrouve tous �  jouer �  un jeu de pirate, le mythe de l'homme libre, des frêres de la côte, d'une société égalitaire.. snif..c'est beau....
Tout ça mériterait qu'on se vide tous un godet ensemble... Grimaçant  
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
Artusamak
Messages:
Invité

« Répondre #24 le: 05 Mai 2007 à 13:13:35 »

Ben moi j'ai mon bac je suis étudiant (et j'ai les cheveux courts Grimaçant) mais c'est pas la première fois que je "vois" quelqu'un qui n'a pas son bac et j'ai jamais eu de mépris pour eux. Voil�  c'était juste pour dire que les étudiants sont pas tous hautains et qu'ils se la pètent pas forcément parce qu'ils ont un diplôme.
Sinon, on est tous d'accord pour dire que l'intelligence n'est pas intrinsèquement liée au niveau d'études (oui, c'est vrai, j'ai dit "intrinsèquement" juste pour faire le malin désolé Embarrassé), et que l'important dans la vie c'est de faire ce qu'on aime faire.
Encore une chose, je suis on ne peut plus d'accord avec toi Salkhon quand tu dis:on apprend toujours beaucoup plus au contact de ses "ennemis". Les amis c'est bien sympa mais c'est pas honnête, ça dit des trucs gentils pour pas qu'on se sente mal mais les "ennemis" ça vous donne encore plus envie de vous dépasser (en tout cas c'est ce que je crois). C'est dans la défaite et dans l'erreur qu'on avance le mieux �  mon avis (voir mon message �  SilverFalcon dans le topic "attaque de port"). La victoire est satisfaisante mais la défaite donne encore plus envie de gagner si on ne se laisse pas aller au désespoir, c'est valable autant sur AOSD que dans la vie.

Ca vous paraîtra peut-être un peu con mais j'ai quand même envie de conclure par: Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.  
Journalisée
Shanks_Le_Roux
Messages:
Invité

« Répondre #25 le: 05 Mai 2007 à 18:10:35 »

Ho Putain ça fait un des ces bien fout de lire tous ces messages merci les gars!
Franchement merci je crois que je n'ais jamais autant parler sérieusement que ces derniers temps sur ce forum!
Et vos avis me plaisent beaucoup!
Enfin bref je crois que je m'embrouille je ne suis meme pas sur que ça veuilles dire quelquechose ce que je dits...
*Le physique ne suit pas l'esprit*
Quelle belle phrase j'arrive pas a taper tout ce que je pense et que je voudrais dire^^
ENfin Bref un ENORME MERCI A VOUS!

C'est quand meme un comble quand je vait dire ça a mon prof de français que je cause plus de philo sur un forum d'un jeux de pirate que dans ces cours^^....  
Journalisée
salkhon
Messages:
Invité

« Répondre #26 le: 05 Mai 2007 à 21:34:06 »

Encore une chose, je suis on ne peut plus d'accord avec toi Salkhon quand tu dis:on apprend toujours beaucoup plus au contact de ses "ennemis". Les amis c'est bien sympa mais c'est pas honnête, ça dit des trucs gentils pour pas qu'on se sente mal mais les "ennemis" ça vous donne encore plus envie de vous dépasser (en tout cas c'est ce que je crois). C'est dans la défaite et dans l'erreur qu'on avance le mieux �  mon avis (voir mon message �  SilverFalcon dans le topic "attaque de port"). La victoire est satisfaisante mais la défaite donne encore plus envie de gagner si on ne se laisse pas aller au désespoir, c'est valable autant sur AOSD que dans la vie.

Ca vous paraîtra peut-être un peu con mais j'ai quand même envie de conclure par: Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

en fait je pensais pas vraiment �  ç� ,
je suis pas croyant mais il est dit dans la Bible, grosso modo:

"Aimer ses amis n'apporte rien car il est facile de les aimer, il n'y a aucun combat �  mener. Il n'y a donc aucune gratification �  cela.
Aimer ses amis, par contre, est difficile. Il faut se battre contre soi-même pour aimer vraiment quelqu'un qui te donne des coups de bâtons. Et donc c'est super gratifiant! c'est même super cool! votez pour moi!"

.........ouais il est bizarre Dieu........

Enfin bref, aimer quelqu'un qui t'aime, c'est facile (sauf dans une relation de couple où ç�  peut être bizarre des fois mais bon! c'est pas le problème!)!

Alors que pour tendre la main �  quelqu'un qui cherche �  te détruire, ç�  t'oblige �  te surpasser et �  être 'achement balèze! (bon aprés faut pas être con, faut pas filer un couteau �  un mec qui veut t'égorger! mais je pense que vous avez compris ce que ç�  veut dire!)  
Journalisée
Artusamak
Messages:
Invité

« Répondre #27 le: 06 Mai 2007 à 00:29:49 »

Pareil! Je suis pas croyant mais j'ai bien aimé ce passage! Par contre t'as dû aller un peu vite en tapant t'as mis deux fois "aimer ses amis", la deuxième fois c'est plutôt "aimer ses ennemis" il me semble.
Sinon je maintien ce que j'ai dit, sauf que j'ai peut-être un peu exagéré avec les amis, c'est super important aussi les amis et eux aussi ils nous font avancer mais d'une façon différente.  
Journalisée
salkhon
Messages:
Invité

« Répondre #28 le: 06 Mai 2007 à 11:04:09 »

ha oui! effectivement!
autant pour moi! je voulais bien dire "aimer ses ennemis"....
mais je laisse la coquille, j'aime bien les trucs stupide dans ce genre l� ! Très souriant  
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: 08 Mai 2007 à 23:18:17 »

bon 15 réponses c'est pas vraiment assez pour satisfaire ma curiosité...
groumpf.  
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.121 secondes avec 24 requêtes.