|
|
« Répondre #1215 le: 13 Mars 2013 à 16:06:29 » |
|
Vous savez il est possible de piller un navire sans aller � l'abordage. ça arrive généralement si l'équipage se rend pour je ne sais quelles raisons, ou si il n'y a simplement plus d'équipage. Et puis, il est facile d'éviter les coups de canons si on se met � bonne distance, 6 en canonnade et un maitre artilleur de 4*, et qu'on tire avec des couleuvrines. Avec de la chance le bateau ne coule pas, et c'est gagné.
Après je dis que ça marcherait sur le papier, de mon coté jamais testé.
|
|
|
Journalisée
|
Yohoho a botttle of rhum Fifty men on a dead man chest Yohoho a bottle of rhum Drank a bear with hell death
|
|
|
|
|
« Répondre #1216 le: 13 Mars 2013 à 17:50:26 » |
|
Je pense dans l'idéal � un sloop avec des avirons et une autre modif pour améliorer la vitesse, un capitaine � 6 en navigation, un second et un pilote de niveau 4, un équipage de niveau 8 en navigation. La vitesse de combat pourrait alors dépasser 20 et effectivement avec un maitre canonnier de niveau 4 et des couleuvrines en manoeuvrant bien, il doit être possible de réduire suffisament son équipage pour qu'il se rende
|
|
|
Journalisée
|
Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
|
|
|
|
|
« Répondre #1217 le: 13 Mars 2013 à 18:40:50 » |
|
Vous savez il est possible de piller un navire sans aller � l'abordage. ça arrive généralement si l'équipage se rend pour je ne sais quelles raisons, ou si il n'y a simplement plus d'équipage. Et puis, il est facile d'éviter les coups de canons si on se met � bonne distance, 6 en canonnade et un maitre artilleur de 4*, et qu'on tire avec des couleuvrines. Avec de la chance le bateau ne coule pas, et c'est gagné.
Après je dis que ça marcherait sur le papier, de mon coté jamais testé.
C'est tout � fait possible c'est comme ça que les membres de l'alliance du Joli Rougé font Je pense dans l'idéal � un sloop avec des avirons et une autre modif pour améliorer la vitesse, un capitaine � 6 en navigation, un second et un pilote de niveau 4, un équipage de niveau 8 en navigation. La vitesse de combat pourrait alors dépasser 20 et effectivement avec un maitre canonnier de niveau 4 et des couleuvrines en manoeuvrant bien, il doit être possible de réduire suffisament son équipage pour qu'il se rende
Non faut pas que ton sloop n'exède les 20 noeuds de vitesse donc juste double augmentation du calibre des pièces et augmentations du bastinguages ou bonette suffisent pour un sloop. Pour ce qui est des officiers maitre artilleur de 4*, pilote n'est pas nécéssaire et 8* d'exp d'"équipage en cannonade perso je pense que le GAPLG avec une pinasse est impossible vu le peu d'homme et de coque et les artillerie du GAPLG. donc l'approche est assez difficile sans devenir un sous-marin.
c'est possible je t'assure
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #1218 le: 13 Mars 2013 à 18:44:34 » |
|
perso je pense que le GAPLG avec une pinasse est impossible vu le peu d'homme et de coque et les artillerie du GAPLG. donc l'approche est assez difficile sans devenir un sous-marin.
c'est possible je t'assure faut être fort alors
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #1219 le: 14 Mars 2013 à 05:15:38 » |
|
Cela fait bizarre des canons énormes sur un sloop. Augmentation du bastingage je veux bien mais bonnettes, si c'est possible dans le jeu, cela ne l'est pas dans la réalité. Voilure réorganisée oui
|
|
|
Journalisée
|
Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
|
|
|
|
|
« Répondre #1220 le: 17 Mars 2013 à 17:02:57 » |
|
Cela fait bizarre des canons énormes sur un sloop. Augmentation du bastingage je veux bien mais bonnettes, si c'est possible dans le jeu, cela ne l'est pas dans la réalité. Voilure réorganisée oui
Dans le jeu c'est possible
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #1221 le: 17 Mars 2013 à 18:12:59 » |
|
C'est la minute de Flood TOUT EST POSSIBLE TOUT EST RÉALISABLE C'EST LE JEU DE LA VIE !
|
|
|
Journalisée
|
Nul conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur un navire en péril. Si tu me vois derrière toi fui et ne te retourne pas. Capitaine Lord James.
|
|
|
|
|
« Répondre #1222 le: 17 Mars 2013 à 21:04:30 » |
|
Aujourd'hui � 20:54:45 Le capitaine Shanks_Le_Roux (Shanks_Le_Roux) et ses 60 marins � bord de leur sloop jamaïquain, 1 canon, 9 couleuvrines, pillent un deux ponts carré Français de 322 marins, 49 canons, 22 couleuvrines.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #1223 le: 26 Mars 2013 à 08:36:03 » |
|
26/03/2013 08:31:55 A bord de notre sloop armé � la course, 2 canons, 12 couleuvrines, mes 59 hommes et moi pillons un deux ponts carré Espagnol de 265 hommes, 40 canons, 17 couleuvrines.
Et sans perte d'équipage, ni un seul dégât ! Merci � Shanks pour ses conseils et vive le Joli Rougé !!!
Capitaine Kelerenn
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #1224 le: 26 Mars 2013 à 22:00:34 » |
|
26/03/2013 08:31:55 A bord de notre sloop armé � la course, 2 canons, 12 couleuvrines, mes 59 hommes et moi pillons un deux ponts carré Espagnol de 265 hommes, 40 canons, 17 couleuvrines.
Et sans perte d'équipage, ni un seul dégât ! Merci � Shanks pour ses conseils et vive le Joli Rougé !!!
Capitaine Kelerenn
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #1225 le: 27 Mars 2013 à 13:01:58 » |
|
A bord de notre deux ponts carré, 23 canons, 24 couleuvrines, mes 496 hommes et moi pillons un second rang déclassé Pavillon Noir de 479 hommes, 72 canons, 12 couleuvrines.
avec un abordage avec 100 hommes de moins
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #1226 le: 27 Mars 2013 à 17:07:11 » |
|
Ça date de quelques jours, mais il n'est jamais trop tard !
18/03/2013 20:08:14 A bord de notre galion armé pour la guerre, 48 canons, 8 couleuvrines, mes 436 hommes et moi pillons un second rang déclassé Espagnol de 479 hommes, 56 canons, 28 couleuvrines.
Et bravo � Soren pour son SRD et aux pirates du Joli Rougé pour leurs exploits !
Mary Read
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #1227 le: 27 Mars 2013 à 17:25:41 » |
|
bravo à toi aussi mais par rapport à moi c'est beaucoup plus dur
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #1228 le: 12 Avril 2013 à 21:01:53 » |
|
12/04/2013 � 20:55:41 Le capitaine Kelerenn et ses 60 marins � bord de leur sloop armé � la course, 1 canon, 13 couleuvrines, pillent une frégate cerberus Anglaise de 202 marins, 34 canons, 12 couleuvrines.
Si certains pirates frémissent � l'idée d'égaler les exploits des capitaines du Joli Rougé, l'alliance recrute !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #1229 le: 12 Avril 2013 à 22:24:23 » |
|
Jolie Capitaine Kelerenn! Arlong
|
|
|
Journalisée
|
Fondateur des Yonkous! Bien que l'Alliance n'existe plus, cela fut une belle aventure! Gloire aux Capitaines Azdhar, Blacked, Captainfracasse, Joejack, qui firent des Yonkous l'une des plus grande Alliance d'AOSD! SOA FOR EVER!
|
|
|
|