12 Mai 2024 à 09:29:33 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 27
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Musiques Maestro!  (Lu 188939 fois)
salkhon
Messages:
Invité

« le: 03 Juin 2007 à 18:52:07 »

Alors, vu que maintenant on est tous super intimes (sisisisisi)
et qu'on va bientôt finir par nous échanger des photos de nous tout nu,
je vous invite ici �  parler de la (ou des) musique(s) que vous aimez et qui vous anime.

Viendez donc partager ces plaisirs, nous en parler, nous faire écouter, bref, nous faire découvrir une nouvelle facette de qui vous êtes!

Evidemment, on est pas l�  pour juger, parce que juger, c'est moche!  
Journalisée
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 03 Juin 2007 à 19:02:46 »

je suis la première �  répondre!!!
attends je vais pleurer de joie 30 secondes et je reviens...
...
...
...

voila ok, alors voici ma biographie musicale:

j'ai été élevée aux Rollings Stones et au grand Jimi Hendrix (merci môman!)
puis comme toutes les enfants j'ai écouté Ricky Martin, les Spice Girls ...
ensuite j'ai découvert les Red Hot Chili Peppers et Nirvana au collège, et je suis resté une fan de Nirvana...

maintenant j'écoute essentiellement du Dub, voici d'ailleurs le site de quelqu'un d'hyper talentueux et dont la musique me transporte litteralement, ce type est seul (sauf sur scène) et �  sorti deux albums qui sont des petits bijoux, je vous jure, c'est mieux qu'un petit joint, ou alors ça l'accompagne divinement...  Clin d'oeil

http://www.kankadub.com/

Voila, c'est Kanka, est ce que quelqu'un connait?

Et puis sinon il y a Casualty, High Tone, Impro Dub...

Et toi Salkon qu'est ce que tu écoutes?

   
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 03 Juin 2007 à 19:06:40 »

alors moi en tant que musicien émérite (guitariste, quatriste, harmoniciste, pianiste, chanteur) j'ai forcement une nette préférence musicale pour tout ce qui touche de pret où de loin �  la guitare..
Donc j'écoute beaucoup de blues, de jazz, de rock (même du rock français mais j'en ai honte), et de la musique classique (depuis peu je me suis découvert une passion pour la musique baroque, mais je dois être particulier quand même...)...

pour chaque style je vais vous donner mes artistes du moment.
Blues: toujours et encore B.B. KING, l'indétronable génie du Blues. Et puis sa guitare "Lucille" est trop bien...
Jazz: Monty ALexander, pianiste jamaicain, ça change du jazz traditionnel sans pour autant tomber dans des experimentations étranges...
Rock: bon ben je vais dire Les beatles même si c'est de la pop, mais bon ils étaient super bons quand même...Sinon en français Mademoiselle K, c'est assez interessant..
Folk: Ahhhhh je suis retombé sur mes cd de Cat Stevens...Depuis j'ai envie de courir tout nu dans des champs d'herbes folles et de fumer des pissenlits
Baroque: écoutez la magnifique voix de hautecontre de Phillipe Jaroussky..
Ou sinon encore les beatles, il y a eu une réedition de "Beatles go baroque", les mélodies des beatles reprises en musique baroque par le chef d'orchestre fou Peter Breiner...C'est �  écouter..

Bon j'arrete ici sinon je vais écrire un roman...  
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
salkhon
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 03 Juin 2007 à 19:34:43 »

grand Jimi Hendrix (merci môman!)


Je suis un grand fan!
J'aime bien les red hot aussi (enfin "Blood sugar sex magik" surtout)! Nirvana ça me gave! trop écouté! Mais c'est grâce (ou �  cause?) d'eux (enfin de lui) que j'ai commencé �  grattouiller.

High tone j'aime bien mais je suis plus "peuple de l'herbe"! le lien? c'est des potes, ils ont commencé ensemble.
Improvisator dub c'est vachement sympa aussi!
Sinon en Dub, j'adore Zenzile!
(merci pour le lien sur Kanka)

Sinon j'écoute trop de truc pour en faire une liste exhaustive, je me contenterai donc de rebondir sur vos artistes (si je connais.......)

Mais je peux toujours vous dire les 5 derniers trucs que j'ai écouté:

-"Hystéron-Protéron" de Nostromo
(pas trouvé de morceaux....chier!)
Un groupe de Grind Métal Hardcore (ouais c'est du lourd!) qui ont sorti cet album où il font des reprises d'eux même en acoustique! c'est énorme!

-"Unza Unza Time" et "Chat noir chat blanc" Emir Kusturica

J'adore ses films, j'adore sa zic!

-Ekova, c'est le groupe, je connais pas le nom de l'album!

(le morceau est pas terrible mais j'avais la flemme de chercher du mieux!)
Ils sont trois, d'origine maghrébine et ils font de la zic....
ouais, normal pour des zicos! c'est un mélange d'électro, de zic traditionnelle et de goth new wave �  la "Dead Can Dance" pour le chant parfois! ça bute!

-"Mabool" Orphaned Land

(leur gros tube!)
Un groupe de métal israëlien, une sorte de mix entre System of a down et Nightwish avec de la zic traditionnelle! énorme!
sur cet album ce trouve le titre "rainbow-the resurrection" le plus beau morceau de guitare acoustique qu'il m'ait été donné d'entendre �  ce jour!
(mis �  part les trucs que je fais évidemment! meuheuheuheuheu se la pète se la pète! Très souriant )

-"Foley room" Amon Tobin

(mon morceau préféré.......... Bisous)
haaaaaaa Amon! je suis un fan inconditionnel!
Dj brésilien exilé �  Londres vers le milieu des années 90, il est passé du mix club londonien (au platine) �  la sorcellerie sonore (au sampler)!
C'est de la vrai musique de film! sauf qu'il en fait pas.....de BO de films....
Ha si, il a fait la BO d'un jeu vidéo "Splinter Cell Chaos Theory" pour ceux qui connaissent! cette bo est énorme! sa musique est énorme! ce mec est un génie!
Et certains de ses morceaux ont été repris dans des films!

(La scène des mains sur le levier de vitesse dans "Intervention Divine"! ce que c'est bon!)  
Journalisée
Artusamak
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 03 Juin 2007 à 19:44:57 »

Alooooooors.... par où commencer ? Par le début c'est mieux.

Quand j'étais petit dans la voiture je me souviens que mon père écoutait Renaud, les Beetles, Higelin et j'aimais bien tout ça.

Ensuite encore tout jeune j'ai eu une courte période 2 be 3/ Ricky Martin (mon dieu j'arrive pas �  croire que j'ose l'avouer)

Au collège et jusqu'�  la seconde, influencé par mes petits camarades, j'écoutais beaucoup de rap: Fonky Family, Sniper et d'autres dont j'ai oublié les noms.

Au lycée j'ai découvert le métal et aujourdhui encore je ne refuse jamais d'écouter un bon morceau de Rammstein.

Et puis pour finir, le Rock'n'roll!!! Mes préférés c'est les anciens comme the Doors ou the Stranglers et mon père a ressorti ses CD des Beetles et ça aussi j'aime. J'ai redécouvert les albums de Renaud de mon enfance aussi et je les préfére largement �  ce qu'il fait aujourd'hui. Et puis aussi les Red Hot bien sûr, Linkin Park, Mano negra, Placebo, Tryo.

Quoi d'autre? (bougez pas je vais voir ce que j'ai en boutique). Juste ciel!!! J'ai failli oublier de citer les Cranberries!
Sinon j'ai aussi quelques trucs en vrac: Black Eyed Peas, Cypress Hill, Daft Punk, Dido, Grand Corps Malade, un ou deux morceaux de Marylin Manson, un peu de reggae par-ci par-l�  et quelques musiques de films.

Voil�  voil� , je crois que vous savez �  peu près tout. Clin d'oeil
   
Journalisée
Capitaine
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 03 Juin 2007 à 20:11:31 »

Moi en gros c'est Michel Polnareff, ZZ TOP, Les Beatles moins souvent, Queen, Eddy Mitchel pareil, Led Zepellin, the Pogues, Gorillaz et Les Stones.    
« Dernière édition: 03 Juin 2007 à 23:07:11 par Capitaine »
Journalisée
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 03 Juin 2007 à 20:51:17 »


Sinon en Dub, j'adore Zenzile!

Zenzile, ils sont de ma ville, nananère!  Tire la langue  
Journalisée
DjOoka
Messages:
Invité

« Répondre #7 le: 03 Juin 2007 à 22:51:48 »

Pour ma part ça passe du jazz, au métal, du punk �  la musique classique. Je déteste le rap et ses dérivés. Shinlei on va peut être pouvoir s’entendre sur un point, j’adore Jimi Hendrix Sourire

Une mini liste de ce que j'aime : Guerilla Poubelle, Rancid, The Distillers, Iron Maiden, Ill Nino, Adema, Muderdolls, Watcha, AC/DC, Artic Monkey, Aiden, Coldplay, Ben Harper, Telephone, Deep Purple, Rolling Stones, La rue Ketanou, Ella Fitzgerald, Fall out boy, From Autumn to Ashes, Tryo, The Ramones, The Clash, The Smashing Pumpkins, Matmatha … et bien d’autres ça serait trop long de tout citer !
   
Journalisée
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #8 le: 04 Juin 2007 à 00:13:09 »

Pour ma part ça passe du jazz, au métal, du punk �  la musique classique. Je déteste le rap et ses dérivés. Shinlei on va peut être pouvoir s’entendre sur un point, j’adore Jimi Hendrix Sourire

Oh bah oui, moi j'aime tout le monde!  Très souriant  
Journalisée
Tchoobil
Messages:
Invité

« Répondre #9 le: 04 Juin 2007 à 12:43:17 »

aaahh!! Jimi Hendrix,, une reference pour tout bon grateux qui se respect,, dont je fait partis d'ailleurs,,


voila donc comme de vendeloves j'aime tout se ki se rapporte a la gratte,,
mais style préféré sont Rock, Folk, Blues mais je reste très eclectique ,, jsui a l'ecoute de tout sauf des grosse dobe commercial,,,

une très pitite liste de ske jkif grave en ce moment

Ben Harper (une de mes influence guitaristique), The john butler trio (pareil), Jimi Hendrix, stevie ray vaughan, les stones, the doors, Manu Chao, les orgres e barback, jack johnson, the velvet underground, correy harris, la rue ketanou, the black rebel motocycle club, Bob Dylan, Tété, les Beatles, Bob marley,, mes souliers rouges, Joe purdy, Lou Reed, Noir desir, la mano negra, java, les wriggles, Beck, dire strait, janis Joplin, the white stripes,, épui de la musique celtique et du classique occasionnellement

pfff j'en oubli plein mais voila un peu de tout ske j'ecoute,,
 et sinon j'aime pas trop le metal,

très bonne initiative salkhon

   
Journalisée
salkhon
Messages:
Invité

« Répondre #10 le: 04 Juin 2007 à 13:22:03 »


 The john butler trio, jack johnson

Hahahaha c'est justement ce que je suis en train d'écouter là! Très souriant

Sinon en Dub, j'adore Zenzile!

Zenzile, ils sont de ma ville, nananère!  Tire la langue

Tiens c'est marrant j'étaits persuadé que t'étais �  l'autre bout de la France!
Mais t'es pas si loin de chez moi en fait!



   
Journalisée
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #11 le: 04 Juin 2007 à 13:25:06 »

D'où viens tu Salkhon?  
Journalisée
salkhon
Messages:
Invité

« Répondre #12 le: 04 Juin 2007 à 13:35:23 »

I can be loud man, I can be silent
I could be young man or I could be old.
I can be a gentleman or I can be violent.
I could turn hot man or I can be cold.
I could be just like the calm before the storm boy
Waiting for all hell yeah to break loose.
I could be innocent or I could be guilty
Doesn’t mean that I'll go believin' the news

So I’m singin’……
da da da da da da da da da
Heaven knows
Ben on peut pas m'entendre chanter....alors j'écris! ce morceau bute!

("Zebra" de John Butler!)

Ho d'ailleurs!


En live �  Taratata! le solo est terriiiiiiiible!
D'où viens tu Salkhon?

Muuuuhahahahahahahaha!
mais d'où viens-je?
Tu ne le sauras jamais! mohahahahahaha!

Non mais c'est pas la porte �  côté en fait!
C'est juste que je pensais que t'étais de l'Ardèche ou de l'Alsace, me demandes pas pour quoi!

Je viens du Finistère moi!
reprezent 2-9!
Quimper city!

rho et puis:


J'adore Jack Johnson, j'adore Ben Stiller alors hop! la vidéo d'un morceau que j'adore!
.....dites donc, j'en adore des choses, je pourrais peut être devenir Miss France Cool


ho et oui tiens en fait!
(j'aurais jamais dû lancer ce fil de discussion je vais trop vous saouler maintenant....mais bon, je m'en fous! mouhaha Cool)
petite vidéo tirée de taratata aussi!

Louise attaque et dionysos qui reprenne "Song 2" de Blur!
Alors j'aime pas spécialement ni l'un ni l'autre mais alors ça! ça tue! tout simplement!
 
« Dernière édition: 04 Juin 2007 à 14:08:30 par salkhon »
Journalisée
Tchoobil
Messages:
Invité

« Répondre #13 le: 04 Juin 2007 à 15:51:32 »

I can be loud man, I can be silent
I could be young man or I could be old.
I can be a gentleman or I can be violent.
I could turn hot man or I can be cold.
I could be just like the calm before the storm boy
Waiting for all hell yeah to break loose.
I could be innocent or I could be guilty
Doesn’t mean that I'll go believin' the news

So I’m singin’……
da da da da da da da da da

http://www.youtube.com/watch?v=oZY9fVNOfNY


aahh !!
 the john butler trio ,, jsui fan, c un malade a la gratte,,
et je l'es vu au Grand Rex a paname au moi de mai dernier ahahah Très souriant , dégouté hein !! Grimaçant
et je croi que c'est le meilleur concert de ma life ,, pffff c 'étai dantesque

oohh jsui trop nul,, je savai bien que j'avai oublier de cité un groupe !!!! dionysos pardi
que j'ai d'ailleur vue au zenith avec une symphonie de 60 personne,,, et en plus je me vois sur le DVD qu'il ont sortis ahahah l�  jme la pète grave (encor une fois!!!)
concert préféré a égalité avec john je pense,,

eh ben didonc, tendence rock'n'roll AOSD !! houuuu yeaahhh !!!  Très souriant

   
Journalisée
SilverFalcon
Messages:
Invité

« Répondre #14 le: 04 Juin 2007 à 16:16:10 »

Allez, on va pas echaper a la regle, malfre mon jeune age, c'est Rock'nRoll fever!!
yeah!!

Bon ben en vrac : Les Stones, Hendrix, The Doors, un chouya de metal (un ou deux morceau de System), par contre, pas le blakc metal!

Aussi Radiohead, the Caranberries, Pink Floyd, Red hot, Blur, Metallica..

Ne vous inquietez pas, je n'ai pas oublié Nirvana, mais comme dit le dicton, le meilleur pour le milieu!!

Sinon, question techno, je refuse pas un ou deux morceaux, mais plutot house!

Apres, ya du punk : blink 182, +44, sum 41 , simple plan, my chemical romance, limp bizkit!

Et un autre groupe mythique : Linkin Park!

Allez une petite chanson moi aussi :

http://www.radioblogclub.fr/open/119159/korn_creep/Korn-creep

C'est une reprise de radiohead en unplugged! Tout simplement magnifique!!

Une autre unplugged, mauis de nirvana :
http://www.radioblogclub.fr/open/144028/nirvana_unplugged/nirvana%20-%20about%20a%20girl%28Unplugged%29


Sinon j'ecoute d'autres styles, plus particulieremnt le delire musical : Naheulbeuland, perusse, bon je ovus epargne fatal bazooka mon avis reste partagé sur la question

Et LE nouveau style que j'ai decouvert : Le j Rock ou Japan Rock!

C'est du rock japonnais, on s'en sert pour les mangas, mais a part les animes, les chansons sont super!!

une petite au hasrad :http://www.radioblogclub.fr/open/74495/akfg/AKFG%20-%20Blue%20Train

Sinon question instrument j'ai fait guitare, basse et synthe mais je suis maintenant
sur la batterie!

Voila je crois que j'ai fait le tour de la question!

Allez une de mes preferes :
http://www.radioblogclub.fr/open/138995/limp_bizkit/23.Limp%20Bizkit-Behind%20Blue%20Eyes

Apres question rock, jai pas tellement de preference si ce n'est Nirvana, et The Beatles, ben j'apprecie mais mon prof de 3eme ma traumatisé!
Y nous a sorti un documentaire sur la face caché des beatles,  et c'etait pour le moins.....choquant pour l'eleve de troisieme que j'etais!!!

We are....we are...yellow submarines....yellow....(prendre une petite voix et un aire de dement)
   
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 27
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.184 secondes avec 21 requêtes.