Tiens tiens tiens.....une nouvelle rubrique.....Dis donc c'est joli ici!
Plein de gens intelligents qui parlent de choses intelligentes!
Des livres? C'est quoi? Mon Dieu, ces instruments du démon avec des pages que l'on doit tourner! Mon Dieu mais quelle horreur!
Non je plaisante mais je lis pas beaucoup, � part le programme télé pour les derniers ragots people et les dates des matchs.........
Non je déconne (hihi je suis trop drôle!.........ou pas...... :- )
Alors je suis pas un grand consommateur de bouquins mais j'en ai quand même lu quelques uns!
En ce moment, l'auteur qui me scotche bien, c'est Didier Van Cauwelaert, je conseille � tous, il a un style vraiment génial et des scénars totalement barré et pourtant super cohérent! C'est vraiment génial!
Je suis un grand fan de William Gibson ("Neuromancien" que je conseille aussi!) bien que je ne sois pas un grand fan de SF!
J'aime le fantastique, enfin surtout Poe, Maupassant et Lovecraft (enfin surtout ses nouvelles)
J'aime la littérature de cape et d'épée, Dumas en particulier (je lis les trois mousquetaires au moins une fois l'an
)
Je suis un grand adorateur de Jules Verne depuis que je suis gamin, c'est un peu mon père spirituel! J'ai absolument tout lu de lui.
J'aime pas la fantasy, sauf ce qu'écrit Pierre Pével, en particulier "Le chevalier de Wielstadt", une ambiance excellente!
J'aime bien les poètes du Spleen aussi, comme Baudelaire ou Appolinaire mais je n'en lis pas régulièrement....
Ben voil� quoi, y'a surement d'autres choses mais l� ça ne me vient pas......
Ha ben si je suis con!
Je lis un peu de philosophie aussi, surtout du Nietszche en fait, ça doit être mon côté "rebel de la life"
Ha ben maintenant que j'ai lu vos posts y'a plein de trucs qui me reviennent!
J'aime beaucoup Phillip K. Dick aussi (sauf son nom....hihihihi), Bradbury a fait des choses sympa aussi en SF...
Holalalala le con le con le con!!!!
Comment j'ai pu oublier Shakespeare!! Mon Dieu j'ai honte! Mon autre père spirituel avec Jules Verne!
Pas mal tout ça (enfin j'ai jamais lu les bouquins de Feryoto), mais on peut aussi rajouter quelques bijoux:
-Kafka "Le Procés", "La colonie pénitentiaire",...
-"L'art de la guerre" de Sun Tzu
Ha ben oui Kafka! Il a bercé mon collège lui!
Ha et "L'art de la guerre", ça trip je l'ai lu au collège celui l� aussi!
Et j'ai lu "l'art de la guerre" de Machiavel aussi d'ailleurs mais plus récemment, c'était au lycée.
Ho et puis Orwell! "1984" fait partie de mes livres de chevet!
Je lis Freud aussi, plus par interêt que par obligation, c'est pas difficile d'accès contrairement � ce qu'on pourrait penser...
Molière
Ho putain c'est effrayant de pas avoir de mémoire! Ben ouais Freud évidemment, j'ai découvert au lycée et c'est vrai que c'est vachement bien!
Et Molière, toujours mon collège (c'est peut être pour ça que je m'en souviens pas, va savoir!)
Sinon je n'ai jamais lu de Boris Vian, pourtant j'ai une copine qui adore et qui me tanne pour que j'en lise mais je ne me suis jamais lancé! Et je suis sur que je vais aimer en plus! Rha c'est dur d'être flemmard!