21 Septembre 2024 à 04:55:04 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 ... 6 7 8 9 10 [11] 12 13
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vacances !  (Lu 75001 fois)
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #150 le: 26 Juin 2007 à 20:31:10 »

ha ok ! ta de la chance ! nous sa fait 3 jours quon ne peu pas sortir!  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #151 le: 26 Juin 2007 à 20:32:45 »

Ho! Moi ne m'en parle pas... Mais n'empeche que grace a ça je passe d'exellente aprem's avec vous Grimaçant Clin d'oeil Bisous Bisous Bisous  
Journalisée
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #152 le: 26 Juin 2007 à 21:19:45 »

Dans une piscine je nage!

J'habite près de disney,a 2km (a la fin je vais en avoir marre de me repeter..)

Ah ah, ça me fait penser que je vais aller visiter Mickey bientôt!

Y'a 10 ans, jme suis tapé Blanche Neige, cette année j'espère me faire les 7 nains.... Très souriant  
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #153 le: 26 Juin 2007 à 23:21:32 »



Y'a 10 ans, jme suis tapé Blanche Neige, cette année j'espère me faire les 7 nains.... Très souriant

Tu preferes te faire prendre en brouette que de te manger un rateau....  
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
Artusamak
Messages:
Invité

« Répondre #154 le: 26 Juin 2007 à 23:23:02 »

Y'a 10 ans, jme suis tapé Blanche Neige, cette année j'espère me faire les 7 nains.... Très souriant

Ca devrai m'étonner.... mais non.

A Grenoble il faisait un putain de caniar jusqu'�  maintenant, c'était insupportable mais depuis un ou deux jours il y a enfin de la pluie, ça fait du bien. Il fait pas trop froid en plus.

Hey, demain c'est les SOLDES, jsuis contente, mais y'a rien de beau en ce moment, et la dame du travail elle m'a pas encore téléphoné, mais c'est pour bientôt...Et comme c'est �  l'usine eh ben c'est les 3/8 et ça craint de se lever tôt. Triste

Voil� , j'ai raconté mes petits malheurs, je me sens bien maintenant!  Très souriant

Moi aussi je peux raconter ma vie? J'ai envoyé une lettre en Angleterre aujourdhui. Un dossier pour partir l� -bas en erasmus l'année prochaine. Maintenant j'ai plus rien �  faire qu'attendre la réponse. D'ici l�  je vais connaitre la dure vie des maniacodépressifs: un coup je vais avoir maxi-confiance genre: "ils vont m'accepter c'est sûr, je suis trop bon!" et un coup je vais être totalement déprimé genre: "ils voudront jamais de moi de toute façon..."
Et je vais alterner comme ça jusqu'�  ce qu'ils m'envoient la réponse...

Voil�  pour mes petits malheurs sinon demain je vais donner mon sang, DONNEZ VOTRE SANG!!! Enfin ceux qui ont plus de 18 ans. C'est important, plein de gens en ont besoin bla bla bla, je vous fait pas le topo vous le connaissez.

Et puis pendant que j'y suis faites-vous aussi une carte de donneur d'organes (c'est mon jour de mobilisation des pirates Très souriant). Sur le net ça prend 5 minutes et vous recevez la carte trois jours plus tard, après ça vous pouvez mourir tranquille, vous pourrez être sûr que vous aurez servi �  quelque chose. Clin d'oeil Très souriant

Voil� , sinon pour en revenir au sujet une partie de mes vacances sera consacrée �  la recherche d'un appart en Angleterre, si ils veulent de moi. Sinon ben je sais pas trop.    
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #155 le: 26 Juin 2007 à 23:35:21 »



Et puis pendant que j'y suis faites-vous aussi une carte de donneur d'organes (c'est mon jour de mobilisation des pirates Très souriant). Sur le net ça prend 5 minutes et vous recevez la carte trois jours plus tard, après ça vous pouvez mourir tranquille, vous pourrez être sûr que vous aurez servi �  quelque chose. Clin d'oeil Très souriant
 

c'est pas aussi simple que ça,
en effet la carte de donneur d'organe ne sert pour l'instant strictement �  rien. Je m'explique;
Selon la loi toute personne est présumée donneuse d'organe �  moins qu'elle n' ai fait expressement par de son refus d'être donneur potentiel...
Cependant,en pratique le don d'organe est demandé �  la famille et soumis au libre arbitre de celle-ci..
Donc la démarche la plus efficace ( et cela bien que remplir une carte de donneur d'organe vous sensibilise au problème; merci �  Artusamak d'en parler) est d'en parler avec sa famille, d'une manière honete et sérieuse. Et de ne pas hésiter �  dire que l'on veut être donneur pour tous ses organes, y compris les yeux...

En tout cas, comme l'a dit artusamak, ALLEZ DONNER VOTRE SANG,ce n'est rien �  faire... et si vous avez un peu de temps, allez faire un don de plaquettes, ça prends 3 heures �  l'hosto et c'est sans douleurs, sauf que l'on peut activement sauver des vies...

   
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #156 le: 26 Juin 2007 à 23:42:47 »



Y'a 10 ans, jme suis tapé Blanche Neige, cette année j'espère me faire les 7 nains.... Très souriant


Tu preferes te faire prendre en brouette que de te manger un rateau....


Ah ah. Voil� , ça c'est fait...                                                      Très souriant



Ca devrai m'étonner.... mais non.



Hey me prennez pas non plus pour "une qui saute sur tout ce qui bouge", je suis super timide en fait, et beaucoup méfiante avec les messieurs.

Moi aussi je peux raconter ma vie? J'ai envoyé une lettre en Angleterre aujourdhui. Un dossier pour partir l� -bas en erasmus l'année prochaine. Maintenant j'ai plus rien �  faire qu'attendre la réponse. D'ici l�  je vais connaitre la dure vie des maniacodépressifs: un coup je vais avoir maxi-confiance genre: "ils vont m'accepter c'est sûr, je suis trop bon!" et un coup je vais être totalement déprimé genre: "ils voudront jamais de moi de toute façon..."
Et je vais alterner comme ça jusqu'�  ce qu'ils m'envoient la réponse...





J'espère que tu seras pris et surtout que tu auras vite la réponse. C'est horrible d'attendre comme ça.

Quand tu seras l�  bas, tu viendras quand même sur le forum, hein?!  Sourire

Voil�  pour mes petits malheurs sinon demain je vais donner mon sang, DONNEZ VOTRE SANG!!! Enfin ceux qui ont plus de 18 ans. C'est important, plein de gens en ont besoin bla bla bla, je vous fait pas le topo vous le connaissez.




Moi je peux pas parce que je pèse moins de 50 kg et �  ce que j'ai entendu, avant ce poids l� , c'est impossible, �  cause d'une histoire de 13% du volume de sang je sais pas quoi...

...et puis j'ai peur des piqures...


Et puis pendant que j'y suis faites-vous aussi une carte de donneur d'organes (c'est mon jour de mobilisation des pirates Très souriant). Sur le net ça prend 5 minutes et vous recevez la carte trois jours plus tard, après ça vous pouvez mourir tranquille, vous pourrez être sûr que vous aurez servi �  quelque chose. Clin d'oeil Très souriant



Hé hé moi je l'ai depuis un moment. Clin d'oeil
C'est vrai, l'inscription sur fichier national ne dure que deux secondes, et ça peut sauver des vies...mais bon chacun fait ce qu'il veut.

http://www.france-adot.org/

Enfin DV, je crois que c'est plus simple d'avoir une carte sur soi, car même si ce que tu dis est vrai, en cas de decès brutal, je crois que la famille est suffisament choquée comme ça, pour, en plus devoir prendre une telle decision, même si la personne souhaitait effectivement être donneuse.  
Journalisée
Artusamak
Messages:
Invité

« Répondre #157 le: 26 Juin 2007 à 23:57:09 »

Quand tu seras là bas, tu viendras quand même sur le forum, hein?!  Sourire

Bien sûr mais ça sera peut-être plus difficile d'avoir internet, donc je serai peut-être moins présent.

Moi je peux pas parce que je pèse moins de 50 kg et �  ce que j'ai entendu, avant ce poids l� , c'est impossible, �  cause d'une histoire de 13% du volume de sang je sais pas quoi...

...et puis j'ai peur des piqures...

Dans ce cas l�  je crois que tu donnes un tout petit peu et qu'ils s'en servent pour la recherche mais c'est vrai que c'est décevant d'y aller pour donner seulement quelques mililitres.


Pour ce qui est du don d'organes tu as raison De Vendeloves, la loi française considére qu'on est d'accord pour donner ses organes si on n'a pas précisé le contraire mais si on n'a pas la carte c'est la famille qui décide et je crois bien que si on l'a, la famille ne peut pas s'y opposer (�  vérifier mais sinon la carte ne servirait �  rien). Cela dit c'est très important d'en parler �  ses proches, merci �  toi de l'avoir précisé.
La carte permet aussi de pouvoir prélever les organes plus rapidement (il faut l'avoir sur soi quand on meurt sinon c'est comme si on ne l'avait pas faite).  
Journalisée
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #158 le: 27 Juin 2007 à 00:01:58 »

Oui, quand tu as ta carte la famille n'a pas le droit de s'opposer au don.

Cependant, j'imagine qu'aujourd'hui c'est facile de consulter le fichier national des donneurs, donc si la personne n'a pas sa carte sur elle au moment de decès, il peut y avaoir une véification...j'imagine.  
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #159 le: 27 Juin 2007 à 00:07:34 »

Oui, quand tu as ta carte la famille n'a pas le droit de s'opposer au don.


Si, si...malheureusement, et puis, même si c'est illégal, les medecins ne veulent pas aller contre la décision de la famille....Ce n'est pas leur metier...
(et je sais parfaitement de quoi je parles dans ce domaine..)
Donc je repete mon conseil, parlez en �  votre famille...
(et pour la carte, elle va aider le medecin �  argumenter..."c'etait "sa" décision..etc,"...)
   
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #160 le: 27 Juin 2007 à 00:13:53 »

Oui, quand tu as ta carte la famille n'a pas le droit de s'opposer au don.


Si, si...malheureusement, et puis, même si c'est illégal, les medecins ne veulent pas aller contre la décision de la famille....Ce n'est pas leur metier...
(et je sais parfaitement de quoi je parles dans ce domaine..)
Donc je repete mon conseil, parlez en �  votre famille...
(et pour la carte, elle va aider le medecin �  argumenter..."c'etait "sa" décision..etc,"...)


Putain mais c'est dégueulasse!
Alors quand t'es vivant on te fais chier pour un oui pour un non, et même mort on te fous pas la paix, et on respecte pas TON choix.
Le pire c'est que partout on entend "donnez vos organes", inscrivez vous et tout et tout..et ça sert �  rien!


Ah ça me saoule d'entendre des choses pareilles, on se fait vraiment prendre pour des cons!    
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #161 le: 27 Juin 2007 à 00:20:34 »

ce n'est pas totalement inutile, en réalité, beaucoup de personne qui remplissent la carte en parlent autour d'elles, et de plus je l'ai dit cette carte permet de faire savoir �  la famille la volonté de la personne décédée...
Le vrai problème c'est que les politiques se retranchent derriere une loi inopérante (celle qui présume chaque personne comme étant donneur) pour se voiler la face et ne rien changer �  cette situation embarassante. En réalité, la société n'est pas préte dans son système actuel pour un grand débat de fond sur cette question, car ici on parle de l'intègrité physique...et que les perlementaires issus de partis politiques ne veulent pas prendre des décisions allant dans un sens ou dans l'autre car cela leur ferait perdre une partie de leur électorat.
D'où le statu quo absurde qui fait que des personnes meurent faute de greffes...  
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
Artusamak
Messages:
Invité

« Répondre #162 le: 27 Juin 2007 à 00:23:36 »

(et je sais parfaitement de quoi je parles dans ce domaine..)

En effet tu as l'air bien calé dans le domaine. Ce que tu fais dans la vie c'est lié �  ça? (si tu l'as déja dit j'ai oublié ce que c'était, désolé.)  
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #163 le: 27 Juin 2007 à 00:24:41 »

je suis étudiant en droit, et ma copine est médecin...Donc je me suis un peu intéréssé �  la question..  
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #164 le: 27 Juin 2007 à 00:28:40 »

Mais ces gens sont censés nous representer!
Tant qu'il ne se passe pas un truc énorme, une grosse polémique, on fait en sorte que le sujet ne soit pas trop abordé, y'a un éléphant dans un couloir mais on fait semblant de rien voir...
C'est comme pour l'euthanasie tout ça...même si c'est encore autre chose.

Le pire c'est que je pense que le don d'organes n'est plus un tabou pour les gens aujourd'hui, je vois pas pourquoi il reste des réticences l�  dessus.
Moi je trouve ça dommage qu'on emmerde les familles quand c'est ok.

J'ai pris ma carte exprès pour ne pas mettre mes parents dans une position difficile si il m'arrive un truc, même si nous en avons parlé.
Je suis atterrée que ce choix ne soit pas pris en compte directement. C'est decevant.  
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 8 9 10 [11] 12 13
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.172 secondes avec 21 requêtes.