02 Octobre 2024 à 04:24:42 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chasse au trésor  (Lu 48372 fois)
le_zigouilleur
Messages:
Invité

« Répondre #15 le: 10 Juillet 2007 à 20:12:32 »



je ne vois que la car il y a les fer a cheval ...  
Journalisée
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #16 le: 10 Juillet 2007 à 20:13:09 »



Moi je croi que le tresor est au pied de cette montagne comme le dit le poeme... Car cette montagne se situe près de la cote "fer a cheval"... Et les fer cache l'or... Enfin... Je croi :-

merde j'ai pas été asser vite fichtre!!!!!  
Journalisée
SilverFalcon
Messages:
Invité

« Répondre #17 le: 10 Juillet 2007 à 20:20:38 »





Bon je m'explique : tu as dit les fers surement pour nous tromper et nous mettre sur l'ile du fer a cheval. Mais c'est au singulier et une montagne ne peut pas etre sur une ile si petite. J'ai don cherché a l'interieur des points visibles susceptibles de former une ligne, te st pierre st jean et l'autre le peuvent et la ligne est interompue par une montagne justement!
Et hors la montagne est situé sur la ligne de midi, donc le soleil cache son flanc a midi, donc le trésor.
Bon pour la correspondance avec les fers je trouvent pas mais pour l'instant j'ai que ca comme idée!
 :-  
« Dernière édition: 10 Juillet 2007 à 20:24:45 par SilverFalcon »
Journalisée
Artusamak
Messages:
Invité

« Répondre #18 le: 10 Juillet 2007 à 21:24:35 »



Carte en plus grand : ici

Il y a deux endroits sur la carte qui portent le nom "le fer �  cheval" (en vert). La ligne qui va de l'un �  l'autre (en bleu) coupe deux montagnes. Le deuxième vers ne parle que d'une seule montagne mais le troisième dit "�  leur pied", donc je pense que le trésor est sur la ligne bleue, entre les deux montagnes.  
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 10 Juillet 2007 à 22:45:43 »

artusamak décidément tu es trop fort..
je ne sais pas quoi dire!!!
..
mettons bien joué...ça ira?  
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #20 le: 10 Juillet 2007 à 22:51:11 »

C'est une EXCELLENTE idée que tu as eu DV!( hop +1 de karma)!  Très souriant
J'adore, j'èspere que tu vas continuer �  en donner...

Artsamak, est très fort c'est vrai. Et je sais que ça lui plait cette idée, je me souviens qu'un jour il a dit qu'il aimait les énigmes! ( +1 pour toi aussi  Bisous)  
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 10 Juillet 2007 à 23:07:40 »

allez on continue... (je me prends autant la tête que vous, sauf que moi c'est pour trouver les énigmes)


http://www.servimg.com/image_preview.php?i=63&u=11336217  
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
Artusamak
Messages:
Invité

« Répondre #22 le: 11 Juillet 2007 à 00:07:18 »

je ne sais pas quoi dire!!!
..
mettons bien joué...ça ira?

Oui, ça me suffit amplement, d'autant que ça m'amuse ce genre de trucs, elle a raison Shinlei.
En fait j'adore me triturer le cerveau pour trouver des réponses, je dois être un peu maso sur les bords parce que des fois ça me rend dingue...mais j'aime ça. :-
Enfin merci �  toi en tout cas, elles sont bien tes énigmes. Clin d'oeil

Pour la dernière je galère mais j'ai une piste.

Commencons par le début : "on enlève son chapeau". Qu'y-a-t'il sur la carte ? Des testes (donc des têtes en vieux français si je ne m'abuse) !
Ca tombe bien, les chapeaux ça se met sur les têtes en général.

Reste �  savoir quelle tête choisir... je pencherai pour la teste de Galantry, puisque la galanterie ça fait enlever les chapeaux des têtes.

Par contre l'espoir je sais pas où c'est et je trouve pas ces deux co**** de soeurs, ni leur pu**** de glace brisée ! Fâché Très souriant

J'espère que c'est la bonne voie et que ça pourra aider quelqu'un �  trouver. Je ne m'avoue pas vaincu, je continue �  chercher. Si je trouve autre chose je vous fais signe. Clin d'oeil  
Journalisée
nanax1
Messages:
Invité

« Répondre #23 le: 11 Juillet 2007 à 01:37:37 »

Franchement felicitations a ce courageu cap'tain de nous dévoiler tous les tresors dont il est encombré .... et grace a toi nos neurones fonctionnerons a une allure constante (enfin je parle pour moi Clin d'oeil) tous sa du biensur au rhum absorbé des nombreuses victoires ainsi que des défaites...

le trésor sera a moi ...  
Journalisée
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #24 le: 11 Juillet 2007 à 09:44:43 »

Heu... Suis nul, mais je m'en fou, je me lance Fâché Fâché Fâché

bon alors...


Je crois et je supose que vu �  ce que vien de dire notre cher Artusamak Grimaçant Grimaçant Grimaçant A propos de la galanterie, on retire son chapeau quand on est en compagnie de femmes Clin d'oeil donc vers l'île au chien car les chien=> batard=> batarde :Sourire et aussi, comme c'est deux île differente, il s'agi de deux soeurs... Et pour le miroir briser ça pourai être l'île aux massacre, car un massacre brise tout tout tout Pleurs Pleurs Pleurs ... Bon voila j'ai fini :Sourire  
Journalisée
SilverFalcon
Messages:
Invité

« Répondre #25 le: 11 Juillet 2007 à 10:44:31 »



http://www.servimg.com/image_preview.php?i=12&u=11359837

Pour voir plus grand.


Alors voila : je suis le magnifique raisonement d'Artusamak pour la galanterie, et je rajoute l'Espoir,donc la lumiere donc le soleil, donc le point ou toutes les lignes part.,Hors sur cette ligne on a respectivement deux iles qui se font face : L'ile aux chiens et l'ile aux Bours.  Et seulement un petit bout d'Ile se trouve sur la ligne en question : la glace brisée.

bon c'est pas très crédible mais j'ai que ca pour le moment.
Et j'adore aussi me triturer la tete, et le raisonement précedent d'Artusamak pour gagner m'avait paru simpliste.  :- je cherche toujours dans la difficulté, enfin bon, moi j'en veux d'autres! J'en raffole (bave bave)  Tire la langue Encore un de karma pour cette magnifique idée.  
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 11 Juillet 2007 à 11:44:30 »

AH ah..on dirait que ce coup ci la difficulté soit plus importante...
Artusamak, Elisa et silverfalcon, vous n'y êtes pas du tout...mais alors pas du tout..

Nanax1, merci pour l'encouragement..

Alors triturez vous encore un peu la tête!!
   
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
SilverFalcon
Messages:
Invité

« Répondre #27 le: 11 Juillet 2007 à 12:02:44 »



http://www.servimg.com/image_preview.php?i=13&u=11359837
(pour voir plus grand)


Bon je m'explique : l'Espoir : la colombe et on a grand et petit colombier donc grandE et petitE colombes. Au feminin : les deux soeur. Donc entre les deux se trouve la glace brisée : l'eau. Et on enléve son chapeau pour....ben on va réiterer l'argument du soleil.  Ou bien sinon on peut observer que le point se trouve a peu près dans la ligne de la Teste de Galantry et la Teste de Chives.
Pas trop crèdible.... :- C'eest chaud!
Tu les trouve tout seul les enigmes? Parceque la chapeau!!  
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 11 Juillet 2007 à 12:07:20 »

héhé...
le pire c'est que vos raisonement sont super intelligents, mais alors l�  c'est pas du tout ça...
bon je vais vous aider un peu.
je n'avais pas pensé �  la galanterie;
et pour l'espoir c'est effectivement symbolique, mais pas la colombe..
voili voilou!!  
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #29 le: 11 Juillet 2007 à 12:07:52 »

moi je me demande si ça n'a pas a voir avec st pierre :- Huh? car la point de la croi... C'est la croix �  l'enver car pierre s'est crusifier la tête en bas... Et comme la tête c'est l�  où l'on met le chapeau Grimaçant Grimaçant Grimaçant ... Bon moi je dit ça je dit rien Embarrassé Clin d'oeil  
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.067 secondes avec 22 requêtes.