16 Juin 2024 à 13:12:24 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 ... 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23 24
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La foire aux idées  (Lu 151487 fois)
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #255 le: 06 Janvier 2008 à 16:10:07 »

attention artusmak les gouverneurs seraient qu'au nombre de 4 (un par nation et zero pour les pirates) et se serait au début des joueurs choisi par blagator (dans le critère qu'ils doivent faire partie de la nation...) donc seul els joeurus de la nation (souvent de sanciens joueurs) pourront être gouverneur
ce titre na de valeur que les relations politique... pas de pouvoir autre


Donc il n'y aura pas une nation mais 5 possibles...  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #256 le: 06 Janvier 2008 à 16:31:39 »

1)Vous dites que l'alliance doit acheter son Q.G à un gouverneur
D'abord, je ne vois pas les gouverneurs donner autant de pouvoirs �  de dangereux pirates (les missions c'est différent, ça les arrange mais ça ne rend pas les pirates beaucoup plus puissants).
Scar a répondu, on doit faire des sacrifice dans ce cas...Et aussi car des guerres entre pirates leur serait TRÈS favorable... Clin d'oeil
Citation

Excuse moi mais je ne vois pas le rapport entre le post de scar et ma question.
C'est vrai que les gouverneurs pourraient apprécier que les pirates se battent entre eux mais avoir un Q.G n'implique pas être en guerre. Or �  mon avis avec ce système, environ la moitié des alliances qui auront un Q.G entreront en guerre (et encore je suis optimiste).

Le rapport, c'est son message!!!!! il dit que les alliance qui ont un QG d'un nation ne pourrons plus faire de mission autre part! encore une fois lire!

Ensuite, je vous rappelle que l'alliance n'a pas d'argent. Le but de s'allier c'est de gagner plus d'argent en attaquant des cibles qu'on aurait pas pu attaquer tout seul, pas de donner de l'argent (même �  nos potes).
Le truck de la guerre peut faire gagner ENNORMEMENT d'argent!
Citation
Donc si je résume ce que tu dis:
-Pour que l'alliance gagne de l'argent, il faut qu'elle soit en guerre.
-Pour que l'alliance soit en guerre, il lui faut un Q.G.
-Pour que l'alliance ait un Q.G, il lui faut... de l'argent.
Donc si on est pas en guerre on ne peut pas gagner d'argent, donc on ne peut pas acheter un Q.G, donc on ne peut pas entrer en guerre.

Ca tient pas la route votre truc.

Si tu avais lu le résumé tu saurais qu'on peut faire les dons et qu'il y a une taxe (me dit pas que c'est pas clair, on m'a déj�  dit que sa dérange!)

3)Vous dites que l'échoppe du Q.G reçoit de l'argent tous les jours

Et cet argent, il tombe du ciel ? Et qui viendrait faire du commerce dans ces échoppes ?

J'ai répondu audessus!

Citation

Et puis côté réalisme, je veux bien qu'on prenne quelques libertés mais faut pas abuser non plus: il n'existe que deux villes pirates: Nassau et La Tortue. Imaginez que dans les caraïbes il y ait plus de villes pirates que de villes appartenant aux nations!!! C'est absolument n'importe quoi!!! Et c'est ce qu'il va arriver avec ce système...

Si le réaliste doit piétiner l'amusement, en plus c'est un JEU, pas un documentaire!  
Journalisée
Artusamak
Messages:
Invité

« Répondre #257 le: 06 Janvier 2008 à 19:31:47 »

Le rapport, c'est son message!!!!! il dit que les alliance qui ont un QG d'un nation ne pourrons plus faire de mission autre part! encore une fois lire!

Reste poli s'il te plait, moi je ne t'ai pas agressé alors calmos. Surtout que l�  c'est toi qui n'a pas bien lu: Scar ne parle pas du tout de Q.G mais de la possibilité de devenir officier d'une nation. Tu as mélangé son idée et la tienne.

Si tu avais lu le résumé tu saurais qu'on peut faire les dons et qu'il y a une taxe (me dit pas que c'est pas clair, on m'a déj�  dit que sa dérange!)
J'ai lu le résumé et je maintiens que c'est pas clair: l'argent qui est taxé il va où ? Je veux dire physiquement, où sont entreposées les pièces d'or qui "appartiennent" �  l'alliance, quand l'alliance n'a pas de Q.G ?

Et pour la troisième fois: qui aura accès aux échoppes des alliances ? (de toutes façon je l'ai dit, je suis contre ces échoppes).

Si le réaliste doit piétiner l'amusement, en plus c'est un JEU, pas un documentaire!

L�  excuse-moi mais la majorité des joueurs sur le forum se battent pour le réalisme du jeu depuis qu'il existe, je vois pas pourquoi tout �  coup on se mettrait �  réaliser toutes les fantaisies sous prétexte qu'on ne s'amuse pas assez. Et je te rapelle ce qu'il y a écrit sur la page d'accueil du jeu:

Au menu : abordages et pillages dans la plus grande tradition de la flibuste !
AOSD et son forum RPG entend retranscrire de manière assez fidèle
ce qu'a pu être le quotidien de ces écumeurs de mers !

Je suis pas contre un peu d'indulgence au niveau du réalisme mais je le répète, il faut pas exagérer non plus. Sinon autant rajouter tout de suite des bateaux volants et des monstres des mers.

attention artusmak les gouverneurs seraient qu'au nombre de 4 (un par nation et zero pour les pirates) et se serait au début des joueurs choisi par blagator (dans le critère qu'ils doivent faire partie de la nation...) donc seul els joeurus de la nation (souvent de sanciens joueurs) pourront être gouverneur

Ah ok je pensais que tout le monde pourrait devenir gouverneur. Et donc ils décideraient de qui serait en guerre contre qui ?  
Journalisée
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #258 le: 06 Janvier 2008 à 19:50:33 »

en faite, j'en ai mare de répondre!(et de me répéter!)  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #259 le: 06 Janvier 2008 à 20:06:00 »

les gouverneur pourraient être après ,je pense, changer ils suffiraient que certaine personne (par mp voire faire des petits postes) donnent des raisons valable pour se plaindre de celui �  la tête de leur nation...

on le changera

je pense que si mon idée est choisie celle de Ice pourra suivre avec des modifs sans aucun soucis  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #260 le: 06 Janvier 2008 à 20:08:16 »

oui , et je pense que c'est a la porté de tous , même des nouveau , il pourons comprendre ... Mais moi , sa me plait bien    
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #261 le: 06 Janvier 2008 à 20:14:47 »

moi de même!  
Journalisée
Artusamak
Messages:
Invité

« Répondre #262 le: 06 Janvier 2008 à 20:17:14 »

en faite, j'en ai mare de répondre!(et de me répéter!)

Ben tu as demandé l'avis des autres joueurs sur l'idée des Q.G, moi j'ai donné le mien. Après si tu veux que ton idée voie je jour ça se fera pas tout seul, il faut y mettre du tien. Et puis je te signale qu'il n'y a pas que toi qui te répétes.

Scar, tu veux dire que ça serait les joueurs-gouverneurs qui donneraient les Q.G aux alliances ?  
Journalisée
Kadus
Messages:
Invité

« Répondre #263 le: 07 Janvier 2008 à 10:55:39 »

Salut,
En ce qui concerne l'idée des guerres entre alliance, je trouve ça cool ^^ et j'ai voté pour.

Sinon, j'ai une idée en ce qui concerne les combats navals, je pense que ça serait assez cool d'avoir une sorte de système plus graphique. Je m'explique, tout le monde connais toucher couler (mais on verrais les deux navires) bah pourquoi ne pas faire ça ? (A part techniquement que je ne sais pas) on verrait une carte en grilles, où on verra les deux navires. Après on voit selon la vitesse des navire, un navire lent ne se déplacerait que sur de carreaux, ça permettrait d'ajouter plusieurs options qui ne feront que pimenter le jeux Sourire

Voila l'idée ^^ ça reste �  voir  
Journalisée
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #264 le: 07 Janvier 2008 à 18:38:22 »

oui , mais attend un peu , on débat sur d'autres idées la ^^  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
hyorg
Messages:
Invité

« Répondre #265 le: 07 Janvier 2008 à 18:52:57 »

je touve l'idée de la page 14 tres bien  Grimaçant Grimaçant    
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #266 le: 07 Janvier 2008 à 19:01:48 »

non artusamak...

les gouverneurs n'ont qu'un seul pouvoir de plus que les joueurs normaux c'est celui de faire de la diplomatie... ils peuvent déclarer la guerre ou faire des traités de paix

sauf pour les pirates qui sont contre tous...

et les alliances seront déterminés en fonction du pays du fondateur! (possibilité de changé de nation si le chef actuel est d'un autre pays mais dans ce cas il doit faire partie de la nation et non être un pirate)

les gouverneurs ne donnent pas de mission ou autre (Qg et autre)
mais peuvent donc choisir des relations entre les nations...

et les allainces peuvent déclarer la guerre contre n'importes quelle autre alliance (d'une nation en guerre ou pas) mais si c'est une nation pacifiste défié l'allaince attaquée peut faire une plainte �  son gouverneur...

et des discutions entre le responsable de l'agressionn, son chef et les deux gouverneurs commencera et si l'attaque est jugé injustifié et lache, le gouverneur de la nation dafoué peut prévenir que tel alliance peut être attaqué sans souci durant X temps (qui sera choisi par les gouverneurs en entente)...

c'est un peu complexe mais cela coulera de source quand l'idée de sgouverneur sera mise et que celle des guerre-alliances sera en débat


ps: ceci ne serait que l'ébauche de l'idée pas l'idée elle même pas la peine dire que vous êtes contre ou autre car évidemment si elle est accepté elle sera modifié... je serais en apporter des modifications (qui serait trop vaniteux pour ne pas voir que ses idées peuvent être amélioré?)  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
salkhon
Messages:
Invité

« Répondre #267 le: 07 Janvier 2008 à 21:18:22 »

Bon je suis allé rapidement (et j'ai bien dit rapidement) jeter un coup d'oeil �  cette fameuse idée de la page 14 sans savoir ce qui a était dit aprés, problème de flemme intense de ma part, et je m'excuse même pas tiens d'abord! Enfin j'ai quand même vu la petite embrouille d'Artusamak, j'ai trouvé ça super! Bravo Artusamak, pour une fois que c'est pas moi qui m'énerve! Très souriant Très souriant

 

Bref, mon avis, y'a de bonnes idées, le problème, ces idées ne concernent que les alliances, faut pas oublier qu'il reste des joueurs qui jouent seuls......comme moi par exemple......

Donc du coup, l'idée de stocker son fric, c'est vachement intéressant comme idée, même pour un joueur solo, mais problème, vous ne parlez que des alliances, ce qui fait que les joueurs solo se font niquer........

Donc voil�  mon avis, il n'y a pas que les alliances dans la vie, il y a aussi les gens seuls et aigris qui n'ont pas d'amis et qui jettent des chats sauvages sur les visages des enfants, soit moi en fait.........

Alors un peu de respect pour moi s'il vous plaît! (et ainsi que tous les autres joueurs seuls et aigris sans amis qui jettent des chats sauvages sur les visages des enfants!)  
Journalisée
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #268 le: 07 Janvier 2008 à 21:30:16 »

Je crois que vous ne comprenanais pas: les alliance se bouzille mutuellement, et les joueur seul non... donc l'équilibre est remi!
   
Journalisée
Artusamak
Messages:
Invité

« Répondre #269 le: 07 Janvier 2008 à 21:37:44 »

Rien ne t'empêche de créer une alliance sans recruter personne... hé mais! c'est pas con du tout ça! Grimaçant
Tous les avantages d'une alliance (tu as ton p'tit Q.G perso, tu y déposes tranquillement ton pognon, tant que tu n'es pas en guerre personne ne peut l'attaquer) sans les inconvénients (étant seul, tu ne te prends pas la tête pour organiser des attaques, et en plus tu peux choisir tout seul la couleur de ta moquette!!!).

Finalement cette idée, elle avantage plus les joueurs solitaires. Grimaçant  
Journalisée
Pages: 1 ... 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23 24
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.264 secondes avec 21 requêtes.