28 Juin 2024 à 21:42:50 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 ... 24
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La foire aux idées  (Lu 154129 fois)
00707
Messages:
Invité

« Répondre #45 le: 31 Octobre 2007 à 19:40:11 »

moi je suis ok pour kidnapé le gouverneur et pour la commande de bateaux sa rendrait le jeu plus marrant
(même si il est déj�  tres drole) Grimaçant  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #46 le: 31 Octobre 2007 à 19:58:17 »

sur lidée de la commande de navire voila ce que je vous propose...

déj�  il faut traiter l'idée de modification des carac des navires �  part. c'est un morceau trop important pour être traité comme un rajout �  une idée.

L'idée elle même

-Il faut 35 de relation avec la nation (cela réduit tout de même les commandes car c'est un chiffre important)
- Un navire coute trois fois son prix de départ.
- que 50 navires du mal type peuvent être commandés dans la même semaine
- un joueur ne peut commander qu'un seul navire par semaine.
- après une commande de navire: alors soit on doit passer 5 tours sur l'île(puis son navire est changé).
 soit il faut attendre un jour (passage �  minuit) pour que le navire apparait dans le port: alors dans ce cas le joueur �  dans le "chantier naval" une nouvelle option pour prendre son navire en échange de l'ancien. (dans ce cas il doti faire comme pour vendre un navire il doti vider ses câles.



Voila où en est l'idée.
dites si vous êtes pour ou contre  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
xav62
Messages:
Invité

« Répondre #47 le: 31 Octobre 2007 à 20:49:39 »

Moi je suis totalement pour  
Journalisée
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #48 le: 01 Novembre 2007 à 18:59:33 »

absolument pour aussi .  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
le_zigouilleur
Messages:
Invité

« Répondre #49 le: 01 Novembre 2007 à 19:55:11 »

moi complétement pour    
Journalisée
philippeb
Messages:
Invité

« Répondre #50 le: 01 Novembre 2007 à 23:04:37 »

ouai je serai plus dur car dans 3 moi tout le monde �  le manowar

Il faut 50 de relation avec la nation
- Un navire coute 5 fois son prix de départ.
- que 1 navire en construstion  par port sauf pirates
la durée de constrution selon le navir plus il est gros plus sa met du temps
- un joueur ne peut commander qu'un seul navire par semaine.
- après une commande de navire: alors soit on doit passer 30 tours sur l'île soi 1 jour de jeux  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #51 le: 02 Novembre 2007 à 12:41:05 »

50 de relation c'est jouable... j'avais 35 �  titre indicatif mais je pensais vraiment �  50 voire 60

5 fois son prix personne n'en achètera quasiment 4 fosi (le gros commercant)
- 1 navire par port en construction il y a 1000 joueurs vraiment actif... si on fait cela c'est rendre cette option quasi au ralenti limité �  25 nvaire du même genre par semaine ou même 10 c'est déj�  plus interresant
- 30 tours sur une île c'est réaliste et c'est ce que j'avais pensé au début mais cela fait énormement de tour... et si un jour n'a plus d'argent comment fait il pour passer ses trente tours???
Il devient bloquer sur l'île obligé de faire un allopasse pour en sortir.
un joueur peut commander une navire par semainecomme je l'avais dit....

de toute manière faudra revoir els navires: flûte plus interrésante, brick plus rentable pinasse normal et autre qui ferra que tout les navires soient pas sur un pied équitable mais que aucun ne soit supèrieure en tout ( �  part en vitesse le manowar reste le meilleur partout)  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
strix
Messages:
Invité

« Répondre #52 le: 10 Novembre 2007 à 14:00:45 »

mais si il a la possibilite de change de navires par jour pouquoi pas comme si il veut changer de navires plusieur foit dans la semaine il doit payes 10 foit plus le prix du navires je suis trop interesse moi merci d accepte mon ide plzzzzzzzzzzzzzzz  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #53 le: 10 Novembre 2007 à 16:07:33 »

fin de l'idée je vais la proposer à blagator avec les modif de Philipeb.

idée acceptée par blagator


on peut débattre sur autre chôse

   
« Dernière édition: 10 Novembre 2007 à 16:35:20 par scar »
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Black
Messages:
Invité

« Répondre #54 le: 10 Novembre 2007 à 17:20:56 »

Merci à tous pour votre soutien, +1 pour tous le monde.  
Journalisée
xav62
Messages:
Invité

« Répondre #55 le: 10 Novembre 2007 à 17:54:01 »

Si l'idée est terminée, je propose que l'on réfléchisse �  comment rendre les pvp plus attractifs.
J'avais émis une idée plus haut, je pense que c'est un bon sujet.  
Journalisée
Black
Messages:
Invité

« Répondre #56 le: 10 Novembre 2007 à 18:22:20 »

Ca me semble en effet.    
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #57 le: 10 Novembre 2007 à 19:21:20 »

avant cela j'ai deux autres petites idée comme  la barre de contenance...

rendant plus stratègique els combats naveaux d'une part et plus réaliste els caraïbes de ce jeu.

les coulevrines
pourqoi cette idée: parce que les choix des calibres des canons étaient très important dans un combat naval et pouvait faire pecher la balance dans un camps selon les situations.

les coulevrines sont les tout premiers style de canon... lèger, fin ayant une meilleur portée.
Le choix des calibres des canons et des coulevrines influencé leur porté, leur vitesse de rechargement et leur puissance et leur poid.
Je n'irais pas �  pousser le vice jusqu'�  proposer les 7 choix de calibre de canon et les 5 de coulevrines

je vous proposes juste d'inclure les coulevrines et de cette manière

prix et lieu d'achat: les même pour els canons
munitions: les mêmes que els canons
porté de la mitraille: 9 (soit 3 de plsuq ue pour un canon)
portée des boulets ramés: 20 (soit 4 de plus qu'un canon)
portée des boulets 25 (soit 5 de plus qu'un canon)
particularité: inflige -1 de dégat �  chaque dégat (avec un minimum de 0
exemple: un boulet touche la coque est inflige 4 points de dégat avec une coulevrine il n'inflige que 3)
et autre avec la mitraille -2 de dégat sur l'équipage pourquoi: parce que vu que la quantité de poudre que peut acceuillir une coulevrine est infèrieure �  celle d'u canon, il inflige moins de dégat mais la mitraille faiblement projeté s'éparille assze rapidement ce qui fait qu'elle perd encore de son efficasité par sa dispertion.

Evidemment pour donner un coté stratègique �  cette option, les pnj peuvent en avoir et il serait possible de mèlanger les types d'armement sur son navire et afin d'augmenter la stratègie
un joueur ayant les deux types d'armements voit dans la lsite d'action en combat naval deux choix de plus
"faire tirer les canons" "faire tirer les coulevrines" "fait �  volonter" fait tirer les deux unités de tirs.
Pour plsu de simplicité, on charge d'un même style de munition toute les pièces d'armement, canon  et coulevrine.


Voici ma première idée l'autre est sur le commerce:

Les canons des caraïbes étaient importés d'europe car aux caraïbes il y avait pa sle matériel et els ressoruces (parfois) pour constuire des canons et certain gouverneur interdisé cela.
donc pour symboliser cela je propose que les chantier navals est un nombre limité de canon qui varie selon les joueurs, comme une marchandise d'une échoppes. Les canons vendu �  un chanteir naval augmente sa quantité ceux acheté la diminue.


Voici mes deux idées
   
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Black
Messages:
Invité

« Répondre #58 le: 10 Novembre 2007 à 19:26:30 »

Les 2 idée me semble parfaite. Ca donnerait le jeu plus réaliste et demanderai plus de stratégie.    
Journalisée
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #59 le: 10 Novembre 2007 à 19:35:08 »

moi je serai daccord pour les 2 mais ils faudrait comme même, parce qu'on 1000 joueur actif, alors on va dans un port ou il y a 75 canons, et un mecs qui a un manowars vous les rafles a 2s ! c'est dégoutant! donc mettre un grand nombre de canons! mais sinon les 2 idée son bonne!    
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 ... 24
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.05 secondes avec 20 requêtes.