01 Octobre 2024 à 15:39:55 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : pour ou contre le suicide réfléchi?
oui - 17 (85%)
non - 3 (15%)
Total des votants: 15

Pages: 1 [2] 3 4 5 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le suicide réfléchi débat (et des hauts!!)  (Lu 39141 fois)
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #15 le: 14 Décembre 2007 à 19:33:34 »

 Tu as raison, lorsu'on se suicide c'est comme refusé le plus beau cadeau qui t'ai donné : La Vie !!!

 Mais bon, faut voir ensuite si ça se détourne complétement du sujet Principale Huh?  
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #16 le: 14 Décembre 2007 à 23:04:14 »

Pour l'idée du coma, je vois pas comment il peut souffrir, car le corp fait cela pour évitait de souffrir...
pour le poussage au suicide, (en tout cas celon mes conditions) ils faudraits déj�  que la victimes soit mourante et souffrante! et tout devrai être vérifier par médecin...
Si elle n'est ni l'un ni l'autre, comme juste triste, alors le suicide ne pourrait pas être accepté...
(Il faut les 2 pour que le suicide soit accepté...)
Et quand la vie est a son terme, que le cadeau est usé et qu'il part en faisant souffrir, il vaut mieux mourir, que rester en vie 3-4 jour de plus en souffrant pour finir par mourir...  
Journalisée
Mongoose
Messages:
Invité

« Répondre #17 le: 14 Décembre 2007 à 23:11:48 »

Tout �  fais, mais c'est l�  que réside le problème du coma, on ne sait pas si la personne souffre ou pas.
Et même si elle a l'air paisible, elle peut très bien souffrir interieurement.

Comment savoir quand tu dors si tu fais des cauchemards ou si tu fait de beaux rêves ?  
Journalisée
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #18 le: 14 Décembre 2007 à 23:21:23 »

heeeuuuu, je ne sais pas!  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #19 le: 15 Décembre 2007 à 15:56:11 »

le débat reste serieux s'il vous plait

pour ce qui est du coma la question n'est pas il souffre ou non mais va t il un jour se réveiller.

Pour beaucoup mieux vaut souffrir énormemment une journée que de vivre en légume toute sa vie

donc euthanasier un homme comateux c'est jouer avec le destin peut être allait-il se réveiller le lendemain peut être jamais.

c'est une résponsablilité énorme, c'est encor eune fosi de plus se prendre pour Dieu �  donner l'heure du jugement dernier avant que la nature l'avait décidé (puisque nous l'avons déj�  retardé en sauvant le comateux, oui si vous laissez sans soin du comateux il meurt au bout d'une semaine de soif.)

   
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
salkhon
Messages:
Invité

« Répondre #20 le: 16 Décembre 2007 à 14:12:13 »

C'est complètement con comme débat!!!

Néanmoins je suis pour!

Un tétraplégique ou un malade condamné devraient avoir le droit de partir avant de trop souffrir, ce qui en soit ne leur apporterait pas grand chose �  part la douleur......... :-

Aprés si les proches ont mal, ben tant pis merde! Aprés tout ils auront mal un jour ou l'autre!

Et c'est certainement pas �  la famille de décider du sort de quelqu'un d'autre, même si c'est un membre de leur famille!  
Journalisée
De_Vendeloves
Messages: 2978

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
Qui gagne au large, perd-au-quai.


Karma: 181
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 16 Décembre 2007 à 14:19:10 »

oui mais l�  où est le vrai prob lème c'est l'euthanasie pour es personnes qui ne peuvent pas le demander... L�  il s'agira de laisser la décision �  la famille, et cela risque d'engendrer des dérives.

Bon c'est sur dans l'absolu déj�  si l'on autorisait l'euthanasie pour les personnes qui le demandent et qui sont incapables de se suicider ça serait un tres grand pas.

Cependant il y a de sacrés problèmes d'éthique qaud même...  
Journalisée

La pitié peut s'éprouver, mais non s'accepter.
salkhon
Messages:
Invité

« Répondre #22 le: 16 Décembre 2007 à 14:23:10 »

Mouais en même temps les gens qui ne peuvent pas le demander sont trés probablement dans le coma, donc y'a pas de raison de les faire passer de vie �  trépas..........

Aprés, l'éthique, franchement.............

A part mettre des batons dans les roues de la science, elle a jamais servi �  grand chose!

Mouhahahahahahahahahahahahahaha!!!!!  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #23 le: 16 Décembre 2007 à 15:26:18 »

ne m'en veut pas salkhon.. je me fais avocat du diable mais je suis pour moi aussi.


Pouvoir décider de l'heure du lieu et de la manière de sa mort ets un énorme privilège.

Mais pour les comateux c'est le vrai souci, ainsi que pour les vieux �  moitié cinglé qui sont presque devenu des lègumes pourrie (vraiment, ils sont tou ridé comme un pruneau sec, ils puent...)
et comme le dit un de mes amis par définition l'age qui précedent l'age mur c'est l'age pourrie...

il le dit aussi pour les pensées �  la con.
"Toi tu fais des réfléxions plus que mur... Pourri...."  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Ice_1er
Messages:
Invité

« Répondre #24 le: 16 Décembre 2007 à 19:19:20 »

si c'est "crouton" souffre, laissons les mourir...  
Journalisée
salkhon
Messages:
Invité

« Répondre #25 le: 17 Décembre 2007 à 12:57:34 »

ne m'en veut pas salkhon..

Pourquoi je t'en voudrais si on est d'accord?  
Journalisée
xav62
Messages:
Invité

« Répondre #26 le: 17 Décembre 2007 à 14:22:26 »

Je suis totalement pour! Mais �  certaines conditions.
Il faudrait que ce soit écrit �  l'avance.
Un peu comme pour le don d'organes!
Sinon je trouve qu'i n'y a pas de plus belle mort que celle qu'on choisis.

ps: Ce dicton marche aussi avec les femmes  Très souriant  
Journalisée
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #27 le: 17 Décembre 2007 à 18:02:30 »

Je voulais pas poster ici, mais j'ai lu trop de conneries pour ne rien dire, alors voil� , au risque de passer pour une vieille megère, je suis choquée par certains de vos propos et je suis serieuse.

Déj�  concernant le suicide, Scar tu parles de "vrai" suicide, alors le "faux" c'est quoi? Ton sujet si j'ai bien compris, c'est l'euthanasie, la mort medicalement assistée, donc. Je connais pas trop le terme juridique exact ( DV doit savoir), mais y'a pas de vrai ou de faux suicide, y'a juste des gens qui n'en peuvent plus et qui decident de ne pas continuer.
Les commentaires du genre c'est des lâches etc,... ( je parle pas du cas de l'euthanasie, ce mot est moche d'ailleurs), c'est n'importe quoi!
Comment est ce que vous pouvez juger ces gens l� ? Je trouve ça d'un pueril, c'est �  croire que vous ne vivez pas dans le même monde que moi.
Quelqu'un qui se suicide n'est pas un lâche, pas du tout, enfin reflechissez avant de poster des trucs de ce style. Y'a des gens qui n'ont pas un rond pour vivre, d'autres qui sont tellement mal psychologiquement, qui souffrent et qui n'ont aucune envie d'endurer ce genre de situations plus longtemps...Des exemples je pourrais vous en donner des dizaines.

Ce qui devrait vous faire reagir c'est pourquoi est ce que ces personnes en arrivent l� ! Pourquoi personne n'a pu percevoir cette detresse avant, pourquoi personne n'a rien fait! Le suicide est quand même la 2eme cause de mortalité chez les jeunes de moins de 24 ans!

Ca me fous en l'air quand je lis certains de vos commentaires. La vie n'est pas un cadeau pour tout le monde, faut respecter ça �  defaut de vouloir le comprendre.

Enfin, faites un peu attention �  la façon dont vous tournez les choses:

Mais pour les comateux c'est le vrai souci, ainsi que pour les vieux �  moitié cinglé qui sont presque devenu des lègumes pourrie (vraiment, ils sont tou ridé comme un pruneau sec, ils puent...)

si c'est "crouton" souffre, laissons les mourir...


Alors l� , Scar je sais que tu as un humour un peu noir, mais l�  c'est carrement un manque de respect. Les vieux ne sont pas des animaux ni des dechets. Ils ont le droit �  un minimum de consideration et de respect. Un jour tu seras vieux toi aussi, et j'imagine que ça te fera pas rire d'entendre un jeune con dire que "tu pues".
Pareil pour "crouton".
Ok moi aussi j'utilise ce mot, moi aussi je me fous de la gueule des vieux, mais l�  le sujet ne s'y prete pas je crois. Si vous voulez que ce débat soit un minimum serieux, faut que le langage le soit aussi. C'est ce que je pense.

Après je sais pas si c'était ironique ou quoi mais voil� , moi j'ai été choquée. D'autant plus que se sont des sujets qui me touchent très particulièrement.
Voil� , sans rancune, vraiment.  
« Dernière édition: 17 Décembre 2007 à 18:10:02 par shinlei »
Journalisée
xav62
Messages:
Invité

« Répondre #28 le: 17 Décembre 2007 à 18:15:01 »

Je suis tout �  fait d'accord avec toi Shinlei!
Je n'avais pas réagis car il y avait déj�  des post entre les deux et que ça n'était pas le sujet.

Il y a des personnes qui n'en peuvet tout simplement plus!
Si vous trouvez ça lâche c'est que vous ne vous êtes jamais retrouvés dans leur situation et que vous parlez sans connaissances de causes.

Essayez, ne serais ce que vous entailler les veines ou de sauter avec une corde au coup, et l�  vous verrez qui sont les lâches!

Mais comme je l'ai écrit plus haut, ça n'est pas le sujet.
   
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #29 le: 17 Décembre 2007 à 18:40:13 »

Salkhon le débat ne m'est pas venu tout seul... Si vous le proposes, c'ets comme je l'ai déj�  dit, c'est qu'il sera d'actualité (ou il risque) et ainsi j'aimerais connaitre votre avis, maintenant avnt les débats (car pour l'instant vous exprimer votre avis sur le moment et non votre avais durant les débats (car il aura peut être changé)

Shin lei pour mon manque de respect comme tu dis je citerais Pierre Desproges:
"Faut il rire de tout? oui mais avec tout le monde, cela est difficil... a coté d'un terroriste je bouffes �  pein, avec la présencde d'un communiste j'ai du mal"


bon la fin de la citation ne nous sert pas �  grand chôse en effet....
Mais je pense qu'il vaut mieux rire de tout car cela peut nous permettre de mieux supporter les dures épreuves qu'ils peuvent nous arriver. Par exemple je me moques des vieux, le jour où j'en serais un peut être me souviendrais je de mes moqueries et cela pourra me faire rire car je me dirais: Tiens prend ca dans ta gueule! te voila comme ce que dont tu te riais... et Aussi je supporterais mieux le smoqueries des jeunes car comme eux je me suis moqué de mes ancetrers...

et comme le disait un grande phrase epitafe d'un cimetière de monastère italien

comme vous nous étions, comme nous vous serez (le phrase en latin gravé dans du marbre dans une salle où le smurs sont recouvert d'os et décoré avec, cela fait réfléchir et rire...)

Mais comme le débat n'est pas �  dire si il faur rire de tout

reprenons

le uicide �  la va vite après une perte amoureuse ou de s'êter fait virer: EST UNE MARQUE DE LACHETE! désolé de le dire, mais regarder ceux qui deviennent aveugle qui ont eut la chance de voir et qui ont perdu ce don, cela est bien plus grave qu'un boulot perdu ou une femme, car on s'en remet jamais. aucun ne se sont suicidés (allez un peu d'humour noir: peut être qu'ils trouvent pas le bouton du gaz...)
ce suicidé sur un coup de tête c'est refuser de faire face �  des difficultés, et rien ne dit que l'avenir ne nous réserve pas quelque chose de mieux: c'est refuser de surmonter 1 difficulté et de continuer une vie dans un chemin inconnu qui est le temps.
Car si la vie serait un longu fleuve tranquille, l�  de nombreuse personne serait quasiment desepéré devant ce manque d'aventure de mystère et se suiciderent pour une autre raison que je vais dire:

la raison.
Mais un suicide assez réfléchi dû �  de grosse difficulté accident de voiture où ta femme et ton gosse sont mort et qui t'a fait perdre une jambe) ou le hara kiri cela est une preuve de courage, c'est aussi fuir des difficultés
mais c'est aussi décider de découvrir le royaume des morts. le hara kiri ets une question d'honneur la faute peut être nul et déj�  surmonté, et pour certain le manque d'aventure dans une vie sur une terre connue: ils prefèrent aller sur d'autre horizon (ne rigolait pas ils y en a qui devenu agé se disent que leur vie �  été vécu et qu'elle va manquer de mystère donc se suicider pour s'éviter les difficultés de la vieilliesse mais surtout pour aller dans un grand mystère.)

Donc cela c'est du courage

comme quoi il y a trois formes de suicide, l'instantané et assez bête. Le courageux et celui de la lassitude de vie qui est sur le débat de l'euthanasie.

Je suis plutot pour, on ne peut pas interdire une personne qui souffrent de mourir. Je pense que cela va être accepté niveau loi

mais l�  où le bas blesse et où le débats porte c'est sur les comateux: Sont ils heureux veulent ils mourir???  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: 1 [2] 3 4 5 6
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.049 secondes avec 23 requêtes.