Voil� 5 jour que l'on était � quai, les greffiers du gouverneur commençaient � me saouler :-Vous ne pouvez pas laisser vos 2 bateaux plus de 2 jours � ce quais! Et j'attends l'argent que vous me devais pour le stationnement !!
-Excusez moi monsieur mais je ne m'appelle pas "vous" mais capitaine Kaldal et ne vous inquiétez pas je part demain � l'aube!!
-...
-Vous l'aurez vautre argent ne vous inquiétez pas!!
Après � un aller retour presto chez le gouverneur j'avais récupéré suffisamment d'or pour couvrir les frais des réparations et ceux de l'amarrage des deux bateaux... il ne me manquais plus que des marins!!
J'avais demandé au quartier maître d'ouvrir un bureau de recrutement, le charpentier avait bricolé un panneau avec marqué :Navires cherche marins expérimenté et mousse pour longue mission, gros salaire à la clef
A la tête de mon quartier maître on devinait facilement que derrière "Navire" on pouvais facilement rajouter pirate !!
En 4 jours on avait recruter 99 marins, artilleurs, pilotes, voilier, mousses...
Le 5eme jours en fin de journée les nouveaux venu avaient pris leur quartier dans les 2 navires, j'avais repartie l'équipage initial entre les 2 bateaux, mon second chargé du navire espagnol! Ce dernier ne fut pas renommé, il garda son nom : El Perro
A peine le 6eme jours commencé que l'île de Dominique disparaissait dernière la poupes de nos deux navires voguant côte � côte dans le soleil levant, toutes voiles dehors vers Antigua, avec dans nos cales des marchandises � revendre � un certain " Jacky le tremblant " !