16 Juin 2024 à 11:47:53 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Boire sur un faux-rhum (suite)  (Lu 52346 fois)
calvin
Messages:
Invité

« Répondre #60 le: 21 Janvier 2006 à 23:14:05 »

 " Allons Chocolate! cesse donc de faire le pitre, nous sommes loin des fastes de la cour du Roy ! assied-toi et écoute donc !"  
Journalisée
chocolate
Messages:
Invité

« Répondre #61 le: 21 Janvier 2006 à 23:15:26 »

 oui mais votre ami est bien long à nous faire entendre la suite !dit il à de chollet tout bas!  
Journalisée
chocolate
Messages:
Invité

« Répondre #62 le: 21 Janvier 2006 à 23:18:24 »

 sur ce le jeune capitaine se reprit une chopine de rhum!mais son second qui était son frère de lait lui fit entendre raison et lui prit des mains la chopine !le jeune chocolate reprit ses esprits!  
Journalisée
hobbes
Messages:
Invité

« Répondre #63 le: 21 Janvier 2006 à 23:21:04 »

 " Amis, je ne sais si les hommes que j"ai vu étaient ceux du gouverneur comme semble dire le sieur Chocolate, mais une chose est sur, l"homme qui les commandait... je les croisé pas plus tard qu"il y a quelques minutes en venant vous trouver !" Le capitaine De Genève observait une pause pour avaler cul sec son verre.  
Journalisée
chocolate
Messages:
Invité

« Répondre #64 le: 21 Janvier 2006 à 23:22:14 »

 le sergent non?  
Journalisée
calvin
Messages:
Invité

« Répondre #65 le: 21 Janvier 2006 à 23:27:08 »

 les capitaines toisèrent du regard Chocolate. De Chollet �  Chocolate : " Milles sabords !, laisse donc De Genève parler ! Ventrebleu  Rutabaga n"a tu pas dans ton attirail quelque chose pour le faire taire !"  
Journalisée
chocolate
Messages:
Invité

« Répondre #66 le: 21 Janvier 2006 à 23:32:57 »

 oh calmez vous!:  
Journalisée
hobbes
Messages:
Invité

« Répondre #67 le: 21 Janvier 2006 à 23:39:05 »

 Un ange passe. De Genève brisa le silence :" L" homme dont je vous parle se trouve �  deux ruelles d"ici...un homme �  la mine patibulaire... il était entouré de deux hommes de mains qui semblaient maintenir un troisième larrons qu"ils venaient de désarmé...ils le rouaient de coups pendant que leur chef lisait un morceau de parchemin..." De Genève pris la bouteille de rhum qui se trouvaient devant lui et remplit les quatres verres de son public, il ajouta : " Attendez...car le pire est �  venir !"  
Journalisée
calvin
Messages:
Invité

« Répondre #68 le: 22 Janvier 2006 à 01:25:16 »

 Le capitaine De Chollet trépignait d"impatience. Le capitaine De Genève prenait son temps entre chaques verres de rhum... Bon sang se dit-il intérieurement, mais qui peut bien m"en vouloir au point de fomenter ce complot ? Que fesait la fille cadette du tenancier prêt de mon bateau, s"y rendait-elle ? et cette missive adressée �  son nom, peut-être était-ce un faux ou une invention ! Le rhum aidait peu �  la concentration. Manifestement on voulait lui faire porter le chapeau de ce meurtre et le sergent de la garde avait un comportement bien étrange ? Le Gouverneur, au dire du capitaine Chocolate, avait son assassin...alors pourquoi tendre une embuscade ? cela n"avait pas de sens. Le capitaine De Genève avait surement encore d"autres révélations �  faire...De Chollet le pressa :" Par tous les Diables ! Parle De Genève....dis nous ce que tu as vu !"    
Journalisée
Simon
Messages:
Invité

« Répondre #69 le: 22 Janvier 2006 à 10:45:59 »

" OUI par sang bleu ! "

Nous t"écoutons.....  
Journalisée
chocolate
Messages:
Invité

« Répondre #70 le: 22 Janvier 2006 à 18:14:14 »

 messire de genève s"est assoupi ce doit etre le rhum qui lui fait cet effet là!  
Journalisée
hobbes
Messages:
Invité

« Répondre #71 le: 23 Janvier 2006 à 23:03:03 »

 Le capitaine De Genève repris ses esprits :" Excusez moi mes amis...mais je revois le visage de ce jeune homme...il devais avoir �  peine plus de 18 ans...". Il avala cul sec un autre verre...et repris son récit :" Je failli intervenir, hélas au même moment d"autres hommes portant des torches entourèrent leur chef qui semblait fort énervé...il jurait et devenait rouge sang... il criait au visage du jeune homme effrayé qui implorait sa pitié...�  cette distance et dans la pénombre je ne comprenais pas toute la discution, puis tout �  coup le chef lui enfonca dans la bouche le morceau de parchemin...il sortit une dague  et l"enfonça dans le ventre du malheureux dont les yeux sortaient de la tête. A la lumière des flambeaux, je le vis tomber �  genoux...j"essayais de me rapprocher sans me faire remarqué.Un des hommes le poussa du pied et le corps du jeune homme s"affala sur le sol. Ils discutèrent entre eux et disparurent dans le noir... Je m"approchai �  pas de loup du corps recroquevillé, quand soudain il fut pris d"un soubresaut..je me précipitais pour le secourir...je le retournai. Il avait toujours ce parchemin dans la bouche, je le lui retirai, du sang coula de sa bouche. Les yeux grands ouverts, il tentait de me dire quelque chose. J"approchai mon oreille..." De Genève repris un autre verre qu"il porta �  sa bouche et marqua un temps d"arrêt. Les capitaines se regardèrent, De Chollet semblait soucieux...

Modifié par hobbes le 23/01/2006 23:06:40  
Journalisée
chocolate
Messages:
Invité

« Répondre #72 le: 24 Janvier 2006 à 12:29:54 »

 continuez mon ami continuez ! et arretez la boisson!  
Journalisée
calvin
Messages:
Invité

« Répondre #73 le: 25 Janvier 2006 à 19:48:12 »

 Le capitaine De Chollet écoutait avec concentration son ami De Genève, soucieux, il l"était. Des questions restaient sans réponse...la seule chose sur laquelle il ne doutait point , était qu"il pouvait compter sur ces amis assis �  cette table, cela le rassurait. De Genève allait leur révélé ce que le jeune soldat lui souffla �  l"oreille avant de trépasser...  
Journalisée
chocolate
Messages:
Invité

« Répondre #74 le: 25 Janvier 2006 à 20:10:58 »

 Oui mais quand le révelera t il ?  
Journalisée
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.218 secondes avec 20 requêtes.