Shanks_Le_Roux est un joueur assez fort, qui m'avait déja bien fait rire sur ses rapports: pillons DPC sans canons. J'avais pas pensé que les couleuvrines n'apparaissaient pas. N'empeche que vos techniques de jeu m'échappent encore. Je ne vois pas comment vous pouvez resister a la salve d'un DPC alors qu'avec mon ancien gallion armé je coulais un brick en 3 salves.
Ah c'est un technique que tu dois apprendre tous seul mais je pense que tu y arrivera rapidement
il faut que le nombre de soldats dans le fort soit proportionel � la grandeur de la ville ( exemple anguilla 200 soldats ne peut pas avoir 500 soldats en garnsion si Boston 3000 soldats en a 250
Le double dans les forts que dans les villes, vous en pensez quoi ? Le problème, c'est que cela crée une facilité pour les pilleurs... On pourrait mettre un nombre aléatoire, dont la variante soit differente pour les villes ( du genre de 1,5 a 3 X [quantité d'officiers dans la ville] ), ce qui ferait une difficulté en plus: on ne saurait jamais quel nombre d'officier il y aurait dans le fort...
pour le nombre de marins tu veux dire, car si les officiers dépassent 6 ça va être très dur...
deja pour le nombre de soldats dans un fort on pourrait faire:
Pour les grands ports (900 soldats)garnison x 1.5 = garnison du fort
( c'est deja bien car Nasssau qui est le plus puissant port d'aosd aura 15 000 pirates dans son fort)
Pour les plus petits ports (-900 soldatsGarnison ville x 3 = garnison fort
Je pense que c'est raisonable
Les prises de villes pourront se faire � plusieurs,certaines personnes prennent les échoppes, ensuite d'autres prenne le qg si il y en a un et d'autre le fort.
ceux qui prenne les échoppes � ton avis peuvent ils prendrent le fort aussi ?
Ou chacun son role ?
Par contre si il y a défaites par un joueur il ne peut pas continuer l'attaque...
Ou plutôt par vague, du genre: 10 pirates ( a, b, c, d, e...j) attaquent la ville.
les pirates a et b décident de s'arrêter la. ils se partagent le butin des echoppes.
8 pirates attaquent le QG: ( c, d,e,f,g,h,i,j)
C perd le reste de ses pirates, il est mis en prison, d et e s'arrêtent ici, ils se partagent le butin du QG.
5 pirates attaquent le fort: ( f,g,h,i,j)
f, g et h perdent tous leurs pirates, ils sont mis en prison
i et j se partagent le butin du fort ( en esclave, en lingots et en PO)
vous verrez que j'ai noté aux deux premiere vagues: ils se partagent le butin. Il est evident que ceux mis en prison ne se le partagent pas, mais les autres..? est ce que se serait que ceux qui s'arretent aux echoppes qui se partagent le butin d'echoppe ou tout les membres de l'alliance en lice ?
Ca, c'est la bonne question. S'il y a 8 joueurs pour se partager l'echoppe ca risque plus de ressembler a 8 charognards sur un os... Mais si les 2 joueurs qui s'arrêtent a l'echoppe gagnent plus que ceux qui s'arrêtent au QG et qui ont perdu plus de troupes, ca risque de dégouter certains joueurs...
Oui c'est vrai, mais la prise de ville est un travail d'équipe, le but ultime est de prendre la ville pour une autre nation (j'inclue comme "nation" les pirates)
Ce que tu dit semble logique.
On peut aussi faire comme technique de jeu sur les petits ports:
Pillages de la garnison de 200 par a ( donc le garnison ne se remplierai pas de ses 200 marins 1 secondes après l'attaque elle resterai � 36 par exemple)
Puis pillage du Qg par b,c,d,e, et f
Il pille tous ça ville et Qg battu,
Ensuite il réparent, vendent etc... puis il lance un assaut contre le ofrt, étant donné que la ville et le Qg sont HS les 10 joueurs pourront prendre le fort � 10
Tu vois ce que je veux dire ?
Bien sur dans ce que tu dit les deux qui pille les échoppes prennent ce qui il y a dans les échoppes -le % que prends l'alliance, pareil pour le Qg etc...
Si il y a défaite de l'alliance elle ne pourrait pas prendre ce port pendant une semaines comme pour un Qg
Qu'en pense tu ?
j'en pense que pour certains joueurs ( comme toi d'ailleurs) la limite des jours IRL est la seule limite applicable, étant donné que vous savez prendre des gros bateaux avec vos sloops, que vous avez beaucoup de To et que vous jouez de manière intelligente et reflechie. Donc, si on ne veut pas voir un risque de 8 attaques en une journée par une alliance pour réussir a avoir la ville, en sachant que, si on prend en compte ce que j'ai marqué au-dessus le ravitaillement en troupe n'est pas automatique... ce que tu dis est même logique. Par contre, ca a une limite, que l'on peut voir avec ton alliance, kévin. D'après ce que j'ai compris, il y a une alliance mère et des alliances filles... Votre honneur est le même, même si vous êtes toutes independantes... Donc votre dispersement fait votre force: vous ressemblez a une coalition. Si les gros pilleurs des ballafrés attaquent la ville et n'y arrive pas, une alliance fille pourrait s'en charger, au même titre que les autres alliances, je sais, mais... D'une manière differente, vu que les alliances filles seront au courant de l'attaque ratée, si je ne me trompe pas, non ?
A ben oui ça peut marcher comme ça, c'est une bonne tactique