19 Septembre 2024 à 19:03:14 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : Que pensez-vous des guerre inter-nation
Entierement d'accord - 46 (80.7%)
A modifier - 8 (14%)
Entierement contre - 3 (5.3%)
Total des votants: 53

Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 [10] 11
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Guerre inter-nation  (Lu 79414 fois)
hugubunerzario
Messages: 46

*
matelot de seconde classe
Moderateur de la partie HRP // Bosco


Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #135 le: 18 Juillet 2010 à 16:27:13 »

Parce que du -10... 5 pillages et t'es fini non ? :x  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #136 le: 22 Juillet 2010 à 15:14:13 »

Parce que du -10... 5 pillages et t'es fini non ? :x

Fort probable oui
c'est trop -10    
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #137 le: 25 Juillet 2010 à 16:12:36 »

Sinon, celui qui lance l'attaque de fort pourrait choisir :

lancer l'attaque de fort pour la couronne "..." si ce n'est pas une mission...


Eh ouais ! je n'y ai  pas pensé, mais on pourrait le mettre en mission ca Très souriant ( aulaul, la mission qui rapporte des sommes enormes ) attaquer le fort...

Donc la ca ferait un truc du genre:

" J'ai une mission pour vous ! Il s'agit d'attaquer le fort de [Ville]. Si vous y arrivez vous recevrez [POsPOsPOsPOs:D] pièces d'or. [Ville] se trouve a une distance de [tours]tours. "

et y'aurait un bonus pour l'attaque, du genre 20% + escrime pour la mission, et pis voila quoi !



 
A ben oui on pourra le mettre en mission avec +5 de relation si on reussit la mission sinon ce que tu propose c'est pas mal .
Mais c'est plus facile de le faire en mission ( comme pour un pillage de ville ou de navire)

Si on reussit on pourrait voir dans la gazette:

10 juillet: Le capitaine y (y) �  bord de son deux ponts carré de 440 marins et 80 canons se rendent maitre de la forteresse de Anguilla pour la couronne Française pourtant protégé de x marins et x' canons.

Si c'est en mission et si ça ne l'ai pas

10 juillet: Le capitaine y (y) �  bord de son deux ponts carré de 440 marins et 80 canons se rendent maitre de la forteresse de Anguilla et la livrent aux français pourtant protégé de x marins et x' canons.

Sinon pour l'attribution d'un ville, si par exemple on prend une ville hollandaise pour les anglais  la ville sera anglaise logique, pareil pour toute nation (le gouverneur peut aussi demander de prendre une ville pirate)
Si on prends une ville française sans mission la ville sera pirate.
toute ville prise hors mission serait des villes pirates.

qu'en pensez vous ?
Est ce plus simple ?

C'est aussi une solution  
Journalisée
hugubunerzario
Messages: 46

*
matelot de seconde classe
Moderateur de la partie HRP // Bosco


Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #138 le: 14 Août 2010 à 12:06:04 »

C'est une bonne idée, mais qui ne sera pas plus simple.

Cela inclue donc une 5ième nation, la nation pirate. Cela genera les joueurs ne voulant pas participer a la guerre dans le fait qu'ils n'auront plus de gouverneurs dans certaines villes.

Et cela inclue que l'on puisse avoir des missions où on nous demandera de capturer un fort pirate ( lol, ces deux mots ensemble, ca fait bizarre) pour les anglais, ou autre. On passerait alors un peu pour des depravés aux yeux des pirates non ? Et de plus, prendre un port pirate pour l'angleterre ne nous donnerait qu'un benefice ( on ne perdrait aucun credit face aux autres )...

Alors on fait quoi ? Après tout, prendre une ville pirate pour la donner aux autres alors qu'on est pirate, c'est mauvais pour l'image... Je proposerais donc une perte de renommée.

Ca permettrait de donner un malus a un endroit pour la prise de fort ( qui existe en perte de relations pour les nations ), et resterait dans le gameplay ( les pirates n'ont pas forcement envie de travailler pour un traître )

   
Journalisée
jollyroger
Messages:
Invité

« Répondre #139 le: 14 Août 2010 à 15:21:48 »

Je suis contre, tout du moins sans le respect du contexte historique. de ce que j'en sais, le jeu se déroule principalement entre 1705/1720, en pleine guerre de succession d'Espagne. ce qui donne dans les Antilles une France isolée face �  aux alliés que sont L'Espagne, l'Angleterre et les Provinces-Unies (Hollande).

En revanche rien n'empêche de développer votre idée en tenant compte de ce contexte historique. du coup cela se jouera sur le choix de la nationalité des capitaines (les français seront avantagés car ils auront davantage d'ennemies mais les risques en seront augmentés d'autant).  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #140 le: 14 Août 2010 à 15:48:15 »

�  Hug' :

Les buts des royalistes c'est d'éliminer les pirates en quelque sorte (enfin c'est pas le seul but mais bon...)
Les pirates pourraient très bien prendre un port aux anglais comme les anglais pourrait prendre un port aux pirates.
C'est arrivé dans l'histoire des Caraïbes.
De même tu as bien des fois des missions qui te dise de prendre un navire qui se révèle être pirate.
Une perte de renommée si on attaque un fort de sa nation je trouve cela bien.

�  Jollyroger:

Exact tu as raison, mais dans aosd il y a des joueurs qui jouent pour leurs comptes donc certains pourront rejoindre les français comme le camps ennemis.
Si les PNJ pouvaient attaquer des forts l�  ça poserais un problème.
Mais sachant que certains joueurs ne sont rarement rattachés �  une nation ne pose pas trop de problème il n'y aurai pas trop de déséquilibre  
Journalisée
hugubunerzario
Messages: 46

*
matelot de seconde classe
Moderateur de la partie HRP // Bosco


Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #141 le: 14 Août 2010 à 16:23:30 »

@Kevin: ouais, c'était ce que je disais, mais la perte de renommée, ce serait pour une prise de fort pirates.

@Jollyroger ( j'adore ton pseudo d'ailleurs, plus sympa que le mien):

Comme l'a dit kévin ( qui courre plus vite que moi...), l'important, c'est l'endroit où tu auras le meilleur salaire...  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #142 le: 14 Août 2010 à 16:29:26 »

@Kevin: ouais, c'était ce que je disais, mais la perte de renommée, ce serait pour une prise de fort pirates.

@Jollyroger ( j'adore ton pseudo d'ailleurs, plus sympa que le mien):

Comme l'a dit kévin ( qui courre plus vite que moi...), l'important, c'est l'endroit où tu auras le meilleur salaire...

Pour un port pirate ?

Pourquoi pas ? Mais bon actuellement les port spirates d'aosd sont les mieux protégés du jeu    
Journalisée
hugubunerzario
Messages: 46

*
matelot de seconde classe
Moderateur de la partie HRP // Bosco


Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #143 le: 14 Août 2010 à 16:31:37 »

ce sera a changer, sinon la guerre se finira par toutes les iles en statut pirates...  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #144 le: 14 Août 2010 à 16:46:36 »

ce sera a changer, sinon la guerre se finira par toutes les iles en statut pirates...

ça peut arriver mais bon, le fait de piller �  son compte permet d'accepter les offres de plusieurs nations    
Journalisée
hugubunerzario
Messages: 46

*
matelot de seconde classe
Moderateur de la partie HRP // Bosco


Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #145 le: 14 Août 2010 à 17:08:10 »

Ouais, mais tout le monde ne le fera pas pour une nation, et si on a pas moyen de repasser du statut ile pirate a ile sous nation avant la fin de la guerre, alors il arrivera forcement un moment où il n'y aura plus de nation...  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #146 le: 14 Août 2010 à 17:13:28 »

Ouais, mais tout le monde ne le fera pas pour une nation, et si on a pas moyen de repasser du statut ile pirate a ile sous nation avant la fin de la guerre, alors il arrivera forcement un moment où il n'y aura plus de nation...

Tu crois ?

Je pense que certtains joueurs vont jouer pour les nations qu'ils aiment bien et puis il y a de puissantes villes dans chaque camps qui seront dures �  prendre.

Donc il faudrait renforcer quelques ville spour les rendres moins vulnérables .  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #147 le: 14 Août 2010 à 20:53:22 »

Ou alors pour éviter la disparition d'une nation,on pourrait créer les révoltes du peuples si jamais une nation est sur le point de disparaitre  
Journalisée
hugubunerzario
Messages: 46

*
matelot de seconde classe
Moderateur de la partie HRP // Bosco


Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #148 le: 14 Août 2010 à 23:27:45 »

Que peut un peuple desarmé face a des hommes armés ?

   
Journalisée
Surcouf
Messages:
Invité

« Répondre #149 le: 15 Août 2010 à 00:12:51 »

mais amis le peuple na pas besoin darme pour se soulevé la foi les portera    
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 [10] 11
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.086 secondes avec 23 requêtes.