Alors, je ne suis pas contre mais je me permettrai de rajouter quelques petites propositions (enfin, une pour l'instant)
En cela que le jeu nous permet de disposer d'une lettre de marque (donc de jouer un corsaire IG) or les corsaires ne fonctionnaient pas de la même façon que les pirates. (pas les mêmes idéaux, pas les mêmes objectifs ou plutôt une manière différente de les concevoir, le corsaire fait les choses dans la légalité, etc.)
Donc � la condition d'avoir une lettre de marque on pourrait éventuellement en plus de piller le navire récupérer une partie ou la totalité de l'équipage pour en faire des esclaves (ou prisonnier de guerre pour les officiers, plus de réalisme � ce niveau l� � mon goût mais ça impliquerait de considérer des officiers dans le pve) moyennant une perte d'espace dans la cale donc les prendre � bord avant de piller le navire (faut bien les mettre quelque part les bougres), éventuellement un gain de gloire moins important, voir même une perte (faut bien compenser les bénéfices financiers quelque part)...
Et voil� que je deviens esclavagiste, on aura tout vu
Mais c'était juste une idée comme ça, faites en ce que vous voulez