30 Septembre 2024 à 01:55:58 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 [8] 9
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Esclavage  (Lu 56355 fois)
lop
Messages:
Invité

« Répondre #105 le: 25 Octobre 2008 à 10:31:34 »

De tout coeur avec JackTheRipper, mais que peut on faire contre la connerie(je m'excuse pour le langage) humaine...  
Journalisée
leboboss
Messages: 3910

légende des oceans
*****
vieux loup de mer
A la mémoire des temps anciens ...


Karma: 179
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #106 le: 25 Octobre 2008 à 12:54:53 »




faut pas cautionner ce genre d'individu les gars un mec qui s'attaque aux espèces en voie de disparition c'est pas très intelligent  Fâché Fâché

               Clin d'oeil


je rend service a la société , au contraire , de nombreuses vermine investe les mers et nuisent a la survie de nos hommes , nous les supprimons , on nous en remercie , point  Grimaçant  
Journalisée

-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #107 le: 25 Octobre 2008 à 13:04:00 »

Mdr ce qu'il faut pas lire, la vermine c'est toi leboboss  Clin d'oeil Clin d'oeil  pirates d'eau douce, non mais c'est vrai quoi au lieu  de les tuer donne leur plutôt a manger, tu verras sont gentils les bebetes  Grimaçant Grimaçant  
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #108 le: 10 Novembre 2009 à 03:08:41 »

Petites précisions historiques : les français étaient des amateurs en esclavage �  coté des espagnols et surtout des anglais. Cela tenait au fait que nous avions beaucoup moins de colonies qu'eux. Le procès de Valladolid sur le fait que les esclaves n'ait pas d'âmes, c'était en Espagne. Les seuls qui se soient opposés �  cela étaient des cardinaux français. Comme ils étaient invités, leur avis n'a pas été pris en compte.   Les virus et les bactéries apportés dans les Caraïbes par les occidentaux ont fait 15 millions de morts c'est �  dire la quasi disparition de la population locale. Le recours �  la facilité a été d'amener des noirs d'Afrique. Si en France il a fait la richesse de la Compagnie des Inde, les espagnols et les anglais avaient de nombreuses compagnies. Si les espagnols et les anglais étaient cupides, les français cherchaient �  agrandir leur empire et �  aider les populations locales. Si les canadiens francophones ont pu tenir + de siècles c'est grâce au soutien des tribus indiennes évangélisées par les missionnaires qui avaient adaptés le catholicisme �  leurs us et coutumes.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #109 le: 12 Novembre 2009 à 15:27:18 »

Petites précisions historiques : les français étaient des amateurs en esclavage �  coté des espagnols et surtout des anglais.
C'est dans ces cas que je suis content d'être belge  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant
On peut rien me reprocher ^^  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #110 le: 12 Novembre 2009 à 16:08:24 »

Vineum quand tu dis que les seuls qui se sont opposés �  l'idée que les esclaves n'ont pas d'âme

tu te trompes!! tu fais quoi de Las Casas? grand défenseur des hommes?  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #111 le: 12 Novembre 2009 à 16:10:48 »

"Las Casas" ?  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

rickdenfer
Messages:
Invité

« Répondre #112 le: 05 Décembre 2009 à 21:20:24 »

Bonjour �  tous.
Vivant (en vrai) dans un pays profondément marqué par l'esclavage, il me paraît utile de préciser quelques points généraux.
1° - L'esclavage a été, est toujours et sera �  jamais une infamie, pour quelques raisons que ce soit. L�  dessus je pense qu'il n'y a pas de doute dans aucun "esprit" de ce forum.
2° - Dans ce jeu, chaque capitaine est libre de faire ce qu'il veut avec ses esclaves (me semble t-il)
3° - Dans l'histoire, les capitaines pirates n'étaient pas renommés pour leur tendresse particulière. Bien sûr, beaucoup de ces pirates libéraient les esclaves pour les "enrôler" dans leur équipage (mais étaient-ils tous d'accord ?). Personnellement j'en doute fortement, leur choix était souvent simple, la liberté ou la mort.  
Journalisée
rickdenfer
Messages:
Invité

« Répondre #113 le: 05 Décembre 2009 à 21:26:37 »

Personnellement je préfère les libérer plutôt que de les vendre (la gloire m'intéresse plus que l'or Tire la langue) mais il est vrai que si �  un moment j'ai vraiment besoin d'argent alors pourquoi pas en vendre quelques uns !!! C'est le jeu. (Mais c'est très moche j'en convient)
En espérant ne pas avoir �  le faire :-  
Journalisée
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #114 le: 05 Décembre 2009 à 21:57:50 »

Je trouve que cela rapporte plus de les libérer plutôt que de les vendres.  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #115 le: 06 Décembre 2009 à 15:02:19 »

je préfères les libérer car en effet ca rapporte plus puis y a le petit côté rp: vous êtes libre

mais par moment j'aurais envie de dire: on va tous vous butter aussi!!! on va couler ce navire et vous avec...
je suis souvent énervé �  ce moment XD  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #116 le: 06 Décembre 2009 à 15:26:38 »

Ou alors, bien faire le sadique du genre:
On vous libère, on vous descendra �  notre prochaine escale,..., juste avant d'arriver �  bon port, on les zigouilles ! ^^  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

ZabiDDragon
Messages: 170

Pirate
****
gabier

Karma: 7
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #117 le: 09 Décembre 2009 à 20:11:31 »

de toute façon, au début je les vendais... obligé pour commencer, enfin c'est mon avis, mais maintenant il vienne grossir mon équipage Tire la langue
   
Journalisée
philippeb
Messages:
Invité

« Répondre #118 le: 09 Décembre 2009 à 22:11:08 »

perso je les liberent pour la gloire si s'était assez rentable de les vendres je les vendrai mais les lingot vallent plus^^ se n'est qu'un jeux...  
« Dernière édition: 01 Janvier 2010 à 18:30:20 par philippeb »
Journalisée
Redoutable
Messages:
Invité

« Répondre #119 le: 12 Décembre 2009 à 10:54:59 »

Moi, je n'ai JAMAIS vendu un seul esclave ! Aujourd'hui après une attaque, j'ai pris dans mon équipage 16 esclaves devenus d'excellents pirates !  Grimaçant

A bas l'esclavagisme !!! Fâché
   
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 [8] 9
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.041 secondes avec 21 requêtes.