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Question : votre avis sur le renfort des garnisons
oui pour la règle sans modification
pour mais avec modif (proposeer une modifi concrète)
contre cette proposition

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Auteur Fil de discussion: Renfort (transfert) de force d'un port vers un autre  (Lu 34763 fois)
blagator
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« Répondre #15 le: 10 Septembre 2008 à 00:04:36 »

j'ai voté : "pour mais avec modif (proposer une modif concrète)"

Les changements d'effectifs
Je suis pour les changements d'effectif pour éviter les quelques abus cités préalablement.
Ca me gène tout de même un peu pour ceux qui ont accepté une mission.

Les transferts
La méthode proposée est compliqué et inutile si ca se fait en invisible. Car en l'état autant réaffecter les effectifs différemment tous les x temps on ne verra pas la différence.

Par contre cette méthode est utile si on part du principe que les transferts sont annoncés (connus de tous), on voit l'intérêt tactique que cela va apporter. Même si ca va être dur �  ficeler pour que ca tienne la route.

A noter que si on reste sur cette méthode on va avoir des soldats en cours de transfert donc affectés nulle part, donc une diminution de l'effectif moyen affecté �  la défense des ports mais c'est un détail je pinaille l� .



   
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« Répondre #16 le: 10 Septembre 2008 à 02:02:13 »

proposition des règles  avec modification proposé par Blagator :

je propose donc un transfert (renfort) d'un port vers un autre port de la même nationalité bien sur. voire un renfort vers plusieurs ports pour les très gros ports (Gibraltar peut renforcer plus autres ports

Les transferts sont annoncés (connus de tous). Tous les transferts seront affichés dans la fenêtre d'accueil :
           

déplacement :
-déplacement des soldats de 100 �  800 max d'un port vers un autre ou plus
renforts :
-un très gros port peu ainsi renforcé plusieurs petits
temps renfort :
-le temps du renfort est aléatoire (les renforts restent sur le nouveau site pendant un temps indéterminé avant de repartir vers son port d'origine)
durée du voyage des renforts :
- la durée du transfert est déterminée par une vitesse moyenne de 20 par tour donc le calcul est simple en fonction de la distance entre deux ports.
exemple : Vitesse de voyage actuelle par Tour : 20
               distance entre deux ports 230 (11)
(le même principe que pour nos navires) - durée d'un tour fixé �  10 mn  
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« Répondre #17 le: 10 Septembre 2008 à 13:23:10 »

 Sourire Sourire waow quels génies  Grimaçant
Tout à fait d' accord, pour l' idée avec modifications(de DARST et blagator)  Cool  
« Dernière édition: 10 Septembre 2008 à 14:15:58 par davyjjonnes »
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« Répondre #18 le: 10 Septembre 2008 à 21:59:37 »

davyjjonnes merci pour blagator et moi. mais n'oublie pas de voter.  
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« Répondre #19 le: 11 Septembre 2008 à 12:25:32 »

Je me suis demander si on pouvait pas intégrer aussi l'idée que apres un pillage le port possède moins de garnison et doit être renforcer par de nouveaux soldats...ça expliquerait certains déplacement et qui plus est a minuit le nombre moyen comme le disait Blagator est remonter automatiquement sans transfert...les transfert ayant lieu toutes la journée et donc a minuit une sorte de remise a zero!!!  
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« Répondre #20 le: 11 Septembre 2008 à 17:25:29 »

ca risque de simplifier grandement les choses et encore une fois favorisé l'intérêt des multi comptes... sans pouvoir être remarqué, car les comptes seraient pas forcement dans la même alliance.  
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« Répondre #21 le: 11 Septembre 2008 à 18:30:36 »

ben quand un port viens d'etre attaqué et SI sa garnison descendant sous 200 soldats alors ils deviennent impillable jusqu'aux renforts. Ainsi ça ne simplifie rien du tout.  
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« Répondre #22 le: 11 Septembre 2008 à 19:30:09 »

ca ralentie les possibilités d'attaque... moyen, réaliste mais moyen dans un jeu où attaquer des ports est devenu très faisable même seul: augmentation du nombre d'hommes, expérience d'escrime de l'équipage...  
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« Répondre #23 le: 11 Septembre 2008 à 19:33:49 »

Ce qui du coup rétablirait un peu l'équilibre puisque l'on vient de faciliter le pillage autant le compliqué de très très peu...seul si il descend sous 200 il est plus pillable...  
« Dernière édition: 11 Septembre 2008 à 19:42:37 par JackTheRipper »
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« Répondre #24 le: 11 Septembre 2008 à 19:34:50 »

ca ne le complique pas ca le ralentie... mais c'est à blagator de voir  
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« Répondre #25 le: 11 Septembre 2008 à 22:50:36 »

la perte d'hommes d'un port après un pillage peut faire l'objet de renfort d'une grosse grosse garnison. pour éviter que le port soit piller lorsque ses forces passe sous les 200 soldats est simple :
pour éviter ce pillage abusif des ports très faibles il faut qu'�  la recharge il n'y ai pas de réapprovisionnement de l'échoppe. Il ne resterai rien ou que ce qui n'a pas été pillé.
(quel joueur irai piller un port même faiblement armé pour 200 unités de rhum ?)

pour le transfert :
le jeu ne serai pas ralenti si les renforts peuvent être l�  au bout de la deuxième recharge
(10 tours = 110 mn = 01 h 50  => 20 tours = 220 mn = 03 h 40)

c'est pour cela que si la durée pour un tour est fixée �  6 mn le temps de transfert sera plus court (transfert plus rapide= jeu plus rapide)
(10 tours = 60 minutes = 20 tours = 120 mn = 02 h 00)

pour la vitesse de transfert CQFD  
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« Répondre #26 le: 12 Septembre 2008 à 10:22:22 »

 Grimaçant  Euh.................................................je peux écrire une connerie!
Si renfort de garnison,il y a!
les renforts viennent tjs d'EUROPE! rarement des iles alentours et le "portable" n'existait! :Sourire
Quand les renforts viennent c'est déj� ;minimum 3 mois en mer;et c'est pour RENFORCER donc ils restent dans les ports affectés!
Et c'est parce que le gouverneur se plaint d'etre régulièrement pillé qu'il demande des renforts donc  3 mois pr la demande et 3 mois pr recevoir les renforts!
& suivant l'année Vous avez oublié les guerres(cf forum) donc les renforts ne sont pas toujours ceux que l'on attendaient!
petite reflexion historique! :Sourire Clin d'oeil Très souriant Grimaçant  
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« Répondre #27 le: 12 Septembre 2008 à 18:38:43 »

Grimaçant  Euh.................................................je peux écrire une connerie!
Si renfort de garnison,il y a!
les renforts viennent tjs d'EUROPE! rarement des iles alentours et le "portable" n'existait! :Sourire
Quand les renforts viennent c'est déj� ;minimum 3 mois en mer;et c'est pour RENFORCER donc ils restent dans les ports affectés!
Et c'est parce que le gouverneur se plaint d'etre régulièrement pillé qu'il demande des renforts donc  3 mois pr la demande et 3 mois pr recevoir les renforts!
& suivant l'année Vous avez oublié les guerres(cf forum) donc les renforts ne sont pas toujours ceux que l'on attendaient!
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 Choqué !

mais trés interressante !!! il m'a convaincue , désolé , contre ^^  
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-Cap'tain ?
-Oui moussaillon ?
-Non rien.
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« Répondre #28 le: 12 Septembre 2008 à 18:56:19 »

petit détaille: les gouverneurs se sont rarements plaint de se faire attaquer: c'est les mers qui étaient pillés rarement les villes

L'Olonnois a du agir rapidement en attaquant Maracoîbo en attaquant avec Gibraltar afin d'éviter que la garnison de la ville lui retombe dans le dos

Morgan ou Grammont devait aussi piller rapidement la ville qu'ils avaient pillés car il y a avait pas loin une garnison de plus de 2000 ou 5000 soldats...

les garnisons dans les caraïbes étaient pas totalement immobile, mais flexible; les gouverneurs envoyés dès qu'une menace se montrait sans trop de doute des hommes vers ce lieu si cela ne mettait pas en péril leur ville...  
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« Répondre #29 le: 13 Septembre 2008 à 06:54:13 »

Moi je voterez a la fin odnc allez y discutez je verai apres ^_^
Cependant juste pour Darst qui a deja fait un onglet qu'on pourai prevoir; si les transferts sont affiches, pourquoi je pas les mettre sur on page ou on va souvent parceque moi le premier j'oublierai d'aller voir dans l'onglet  
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