Désolé mais les boucaniers ont été durant le XVIIième et le XVIIIième les meilleurs tireurs de leur époque (enfin aux caraïbes)
De barbe Noire personnellement tout ce que j'ai lu sur lui m'ont appris que sa cruauté, son talent de pirate et sa force (mais rien sur ses talents de tireur)
De plus le fait que je dis que les boucaniers furent des tireurs mortels qui entrainèrent les flibustiers ne veut pas dire forcement que personne ne les a surpassé...
Le fait qu'un groupe domine un domaine n'empêche pas qu'un homme soit meilleur eux; mais hormis et une élite peut de gens ont leur talent. Et le fait que Barbe noire serait meilleur tireur au pistolet ne le rendait pas meilleur que les boucaniers (ils auraient pu le tuer très facilement vu qu'un fusil avait meilleur porté et meilleur précision et puissance. donc très redoutable dans les combats � terre mais aussi en mer (sauf les abordages où les pistolets eurent un meilleur usage)
La Royale Navy la menace? la blague
la Navy sous la couronne anglaise ne peut agir qu'en cas de guerre ce qui ne fut pas le cas de certains flibustiers et des pirates... Sans les flibustiers du XVIIième il est fort probable que le développement de l'Espagne se serait effectué beaucoup plus facilement et surtout sans entrave dans les caraïbes. Sans eux qui apprirent � tirer avec les boucaniers (et tout les livres sont formel dessus les flibustiers écrasèrent bien souvent les espagnols par leur supériorité au mousquet) la royale Navy aurait eut plus de mal � s'installer (moins de port et surtout moins riche (car sans l'apport des pillages des flibustiers)
Ce n'est pas pour rien que l'on chargea Henry Morgan d'attaquer un port, avec l'aide d'un corsaire sous ses ordres et non la royal Navy (car moins compétente dans ce domaine (et bien d'autre ^^ (salop d'anglais :p
) aux caraïbes).
Autre preuve que j'avance pour soutenir mes dires: plusieurs tentatives de la part de l'Espagne pour éradiquer les boucaniers, qui était une véritable menace � cause de leur travail et soutient auprès des flibustiers...