01 Juillet 2024 à 07:21:46 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Combat PvP sans intérêt ?  (Lu 30008 fois)
blagator
Messages: 971

Administrateur
*****
voyageur des mers

Karma: 220
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« le: 08 Janvier 2006 à 20:03:54 »

bonjour,

Je rappelle tout d"abord que les combats PvP sont toujours en phase de tests...

Pour l"instant une seule constatation, elle concerne le taux de refus qui est supérieur �  95 %.

D"où ma question pourquoi autant de refus puisqu"il n"y a quasi rien �  perdre pour le moment (10% de la cargaison).
   
Journalisée

D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
Kerwan
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 08 Janvier 2006 à 20:09:51 »

 euh...les pvps c"est les duels? Moi je refuse car ils sont trop fort, perdu d"avance.

sinon désolé mais je suis l�  depuis 3 jours alors...Très souriant  
Journalisée
calvin
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 08 Janvier 2006 à 20:15:12 »

 Je me permet quelques remarques & questions, je pense qu"il faudrait plus de risques...un vrai combat. identique aux autres bateaux rencontrés lors de nos voyages, y compris dans la présentation. Pourquoi ne pas ajoutés ces combats  dans la page des "Duels" ? les combats pourraient être limités en nombres (un ou deux par jour) ou en catégories (type de bateaux engagés)...bref je reste persuadé que l"intérêt du jeu en serai grandi. Aux capitaines (courageux?) de donné leur avis...  
Journalisée
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 09 Janvier 2006 à 09:33:13 »

 Je pense que ça pourrais être sympa que l"on puisse se proposer des duels de cette manière, il y aurait p.e. moins de refus...

Je pourrais plus facilement les accepter, car le pvp n"est a ma disposition que le WE...  
Journalisée
BornToKill
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 09 Janvier 2006 à 09:35:52 »

Moi je n"y participe pas pour le moment, car avec mon sloop et ses 10 marins, je perdrais avant même d"avoir tiré un boulet...

En fait, c"est paske je fais du commerce pour avoir de la fortune personnelle... Donc moins j"ai de marins plus j"ai d"argent...  
Journalisée
thoronmel
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 09 Janvier 2006 à 12:17:58 »

 perso, je sais pas pourquoi tout le monde refuse!
parce que je veux bien qu"un sloop refuse face un manowar, mais quand je vois le nombre de manowar fuyant, je me pose des questions.
Pour l"instant je pense justement pas qu"il y est de vrai combat, les gens ont deja assez peur comme ca!  
Journalisée
thoronmel
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 09 Janvier 2006 à 12:19:26 »

 j"ai peut etre une idée...
Pour un refus d"un combat d"un bateau égal ou plus faible, on perd des point de renommé, ce qui est logique!(oo)  
Journalisée
Drivele
Messages:
Invité

« Répondre #7 le: 09 Janvier 2006 à 12:59:14 »

 Moi j’accepte peut de combat, car quand je croise un sloop ou un galion je me dis que le capitaine ne va pas accepter de ce battre contre un Manowar, et j’ai plus envies d’attendre de voir �  chaque fois le capitaine refusé, il m’arrive aussi de croiser un Manowar après avoir piller un port et il me reste alors moins de 200 hommes donc je fuis.

Mais l’idée de perdre de la gloire me semble très bonne et j’accepterais alors beaucoup plus les combats, même si cela va demander beaucoup plus de temps pour faire un long voyage, par exemple j’ai passé 19 tours pour aller d’un port �  un autre et j’ai croisé 5 navires, dont le plus gros était une brigantine avec 110 hommes, j’ai donc fuis pour ne pas perdre de temps, en pensant que les capitaines adverses n’allaient pas accepter le combat contre un Manowar avec 370 hommes.

J’ai remarqué par contre que je ne croise plus un seul bateau non joueur depuis la mise en place du PVP, un joueur que je connais a remarqué la même chose.
   
Journalisée
grimazul
Messages:
Invité

« Répondre #8 le: 09 Janvier 2006 à 15:17:05 »

ben moi j"ai accepté le combat mais on me dit:

"ECHEC ACCES SERVEUR sur internet

merci de vérifier que vous etes connecté �  internet et de réessayer dans quelques secondes

en fermant et réouvrant le jeux"

C peut etre un probleme de firewall ci c le cas je ne pourrait jamais faire de combat du fait que je joue �  mon ecole et qu"il y a des protection de fou

   
Journalisée
Drivele
Messages:
Invité

« Répondre #9 le: 09 Janvier 2006 à 15:52:14 »

 J’ai réfléchis un peu sur le fait de perdre de la gloire si on refuse un combat avec un bateau de taille inférieur ou égale au notre, je vous propose donc ce que j’ai trouvé.

Quand deux Bateaux ce croissent en mer si l’un des deux choisit d’attaquer, lors du prochaine chargement d’une page du site de l’autre joueur, la page pourrait être remplacer par une autre avec une message du genre :
    Capitaine [type de navire] du capitaine [nom du capitaine] ce dirige droit sur nous pour nous attaquer, son navire et de catégorie inférieure (ou égale) au notre, fuir ce combat serait une honte.
                                           Attaquer
                                Prendre la fuite (-10 de gloire)

Ce pose bien sûr le problème du joueur qui ne clique sur aucun des 2 liens mais charge une autre page et qui dans ce cas sera considérer comme prendre la fuite, mais il y a aussi le problème des joueurs qui ont quitté le jeu sans appuyer sur le lien pour ce déconnecter  , on pourrait donc imaginer de laisser 2 min au capitaine après qu’il est charger la page pour l’avertir du combat, avec par exemple un message qui s’ouvre en java pour lui dire qu’il n’a toujours pas prit de décision sur le combat.

(Si j’ai proposé d’ouvrir une autre page �  la place de celle demandé pour avertir du combat et non une fenêtre en java comme actuellement, c’est pour les personnes qui ont un navigateur qui bloque le java, et qui ne peuvent donc voir l’avertissement et perdront de la gloire sans comprendre pourquoi, on peut donc aussi imaginer en complément un petit tableau dans la page capitaine qui récapitule les 5 derniers combats PVP)
   
Journalisée
thoronmel
Messages:
Invité

« Répondre #10 le: 09 Janvier 2006 à 16:16:53 »

 pour ta remarque que l"on ne croise pas d"autre bateau, c"est pas mon cas...  
Journalisée
Drivele
Messages:
Invité

« Répondre #11 le: 09 Janvier 2006 à 16:30:28 »

Je ne dois pas avoir de chance alors ^^  
Journalisée
phantom
Messages:
Invité

« Répondre #12 le: 09 Janvier 2006 à 21:11:03 »

 Je suis d"accord avec ton idée Thoronmel, cela éviterait les situations où un capitaine en supériorité et numérique et au niveau des canons refuserait le combat (:?)

Pour ma part, je suis prêt �  accepter des combats contre meillurs bateaux mais si j"ai une cargaison importante (esclaves, argent,... ) je fuirais sans doute même contre des bateaux inférieurs (au cas où :siffle:).

L"idée de perdre de la gloire me semble donc excellente, surtot contre des bateaux plus faibles (peut-être plus le bateau est faible, plus le refus "coûte" cher) mais on peut quand même comprendre que parfois on préfère ne pas combattre, de peur de perdre sa cargaison.

PS : moi aussi pour les bateaux non joueurs j"en rencontre plus beaucoup, mais c"est peut-être par manque de chance ^^

Modifié par phantom le 09/01/2006 21:23:25  
Journalisée
Bapt
Messages:
Invité

« Répondre #13 le: 09 Janvier 2006 à 22:08:25 »

 le plus interessant serais de faire comme tout combat contre un bateau , le combat commence si l"un des deux le veux, et apers ya toujours moyen de fuir.... La effectivement tout le monde refuse.

Et je croise de moins en moins de bateaux autres que les joueurs aussi Sourire  
Journalisée
joce34
Messages:
Invité

« Répondre #14 le: 09 Janvier 2006 à 23:41:55 »

l"idee du combat naval est excellente mais pourquoi spécifié dès le début les spécificités du navire (nb d"hommes et de canons, etc) ??:? autant faire comme on en a l"habitude : aucune information sur l"ensemble du bateau :fleche: juste le type de bateau c"est tout.Cool
 l"idée d"enlever de la gloire ou d"en ajouter en est une très judicieuse et plus attrayante pour accepter de combattre.

par contre je n"ai pas remarqué qu"il y avait que des bateaux persos ... on rencontre deux fois plus de bateaux quoiqu"il en soit.Très souriant

Aller, bon vent !!  
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.093 secondes avec 20 requêtes.