http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,2658.0.htmlIsabelle avait laissé Arvedui dormir dans la chambre de l'auberge,il ne s'était pas échapper � son grand bonheur.La légère brise du matin la réveilla un peu plus,il fesait frais mais Isabelle n'était pas frileuse elle adorait le matin avec ses odeurs fraiches.Un bruit vint interrompre son éveille des sens,Oscar.Le grand baraqué s'approcha d'elle avec un petit sourire.
-"
Salut!"dit-il en s'approchant.
-"'lut!"dit-elle en baillant.
Sans suivit une longue promenade comme ils le faisaient quand Isabelle était encore enfant.Saint-Anne prenait vit,tout le monde se réveillaient,Isabelle et Oscar traversèrent l'allée centrale et quittèrent la ville.Des champs s'étalaient � perte de vu, une maison en bois qui semblait abandonné et posé l� en plein milieu d'un champ en périphérie de la ville, la demeure d'oscar.Isabelle avait raconter ses péripéties � Oscar qui en avait fait de même.Ils entrèrent dans la maison, l'extérieur était du bois et de la pierre mais l'intérieur était pour une grande partie des tableaux et broderie ce qui donnait en aspect de place et de grandeur,deux fenêtres illuminaient la pièce.Ils se dirigèrent vers la table, Oscar prit une bouteille de rhum poser sur le buffet et servit deux verres.
-
"Nous partirons ce soir � 22h30, nous ne serons pas amarré au quai mais plus loin.l'équipage sera composer des hommes de Marthi et de mercenaires."dit-il buvant une gorgée.
-"Tu les a prévu pour moi?"
-
"Comment ça?"dit-il perplexe.
-"Et bien je suis une femme.. sur une navire ça peut poser des problèmes tu comprend"dit-elle avec un demi sourire.
L'homme éclata d'un rire gras et brouillant.
-
"Oh ça ne t'inquiète pas, aucun d'entre eux ne te touchera sinon il passe par dessus bord"dit-il avec un grand sourire.
-"Tu m'accompagnes jusqu'� Montserrat, et après?Où puis-je trouver cet homme?"
-
"Je t'y emmènerais sois sans crainte."-"Qui est-il exactement?"
-
"Un marchand.. de bijoux, de tapis, de vase, d'esclaves"-"Et en quoi ce... marchand pourra-t-il m'aider?"dit-elle septique.
-
"Figure toi que ce marchand travaille pour ton cher Cramaison, et qu'il sait où est sa planque.."-"Et tu crois qu'il va nous le livrer comme ça!"dit-elle en coupant la parole � Oscar.
Oscar se leva et alla chercher � manger .
-
"Tiens mange et laisse moi finir tu veux?!....Cet homme est obnubilé par l'or et l'argent, la moitié de la cargaison que nous emportons lui est destiné nous la lui donnerons en échange des informations!"-"Que me vaut cette honneur?je ne croyait pas Marthi capable de faire des cadeaux...Où est le piège?"
-
"Marthi veut t'aider pour la simple et bonne raison qu'il veut la peau de
Cramaison, nous avons apprit que le Bay était un des hommes que Craimaison avait envoyer pour liquider Marthi.Tu imagines bien ça réaction quand il la apprit"dit-il en rigolant.
Isabelle réfléchit, bu le reste de son verre et finit son assiette.
-"Merci, on se retrouve � 22h30 sur le quai!"dit-elle en se levant.
-
"A ce soir!"dit-il sans bouger de sa chaise.
La porte de la maison claqua, Isabelle marchait vite ça l'aidait � réfléchir.Elle arriva enfin � l'auberge et elle commençait � se demander si Arvedui était toujours bien l� .Elle prit la clé et monta aux pas de courses � l'étage.