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kevin26703
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« Répondre #45 le: 26 Septembre 2010 à 17:16:53 »

merci , vieux loup de mer , c'est bon d'entendre un éccho Clin d'oeil

Mais de rien oui c'est vrai que blag' est beaucoup occupé en ce moment...
Snon pour les spécialités que propose tu ?  
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Simon
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« Répondre #46 le: 26 Septembre 2010 à 22:46:44 »

d'emblée je dis que les remaniements esthétiques pourquoi pas mais ce n'est ps la priorité. je commence �  être nolstagique du vieux fond d'écran couleur ferraille et tissus...


PS : ce qui est entre crochet c'est du bonus

Allons-y


1° ) évidement que les ports sont vides après une attaque.. pas 1heure ni une journée mais 7 jours au moins.

[ et ++ les garnisons sont aléatoire, sauf pour les Q.G d alliances ( on estiment qu'ils savent la ganison étant sur place= transfert ( ou bluff) d'info sur le nombre d(hommes entre alliances]


2°) ON fait 3 profils types :

Profil off escrime   6 00
Profil off cannonade 6.00
Profil off marchand 6.00

( les autres caractéristique max 4 voir 3 pour plus de fun)

[ on pourrait même envisager un 6 / 6 / 3 / 222 , quelque soit la place des chiffres ]

3°) en PVP au lieu de s'attaquer , on autorise les échanges : il suffit de s'approcher et ça nous ouvre une fenêtre d'échanges ou chacun fait le troc de manière interactive .


4°) les ports sont producteurs de certaines denrées et pas d'autres / prix beaucoup plus variées.
  = routes commerciales  ( denrées qui changent aléatoirement tout les mois ou tous les 2 moispar exemple )

5°) si on attaque un navire ou ports sans la lettre de marque dument signé de la nation, quand on revient au port on se fait jeter en prison par notre gouverneur  (SAUF! si on lui graisse la patte très chèrrement ( au moins 75% du butin)

les pirates ne sont acceptés qu'aux ports pirates ( on va redonner vie �  cette pauvre tortue ) mais gardent 100% du butin.

[Il faut donc que la hiérarchie des nations soit également boulversé 1 fois tous les 6 mois on donne la liste des nations et rivalité entres elles de manière aléatoire)]

 tout cela entraine=

un monde en pénurie aléatoire,
ou chacun �  son édifice �  construire ( ARRËT DE L4INCINVIBILITE ENNUYEUSE (6 partout),
et ou il a besoin des autres pour le manger, pour s'engraisser et se divertir , du rhum bordel



voil�  pour une approche globale , le petit plus étant de mettre tous les classement �  0, on y verra plus clair les stratégies de chacun.

+biz

   
« Dernière édition: 26 Septembre 2010 à 22:51:31 par Simon »
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kevin26703
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« Répondre #47 le: 27 Septembre 2010 à 17:13:53 »

Je suis d'accord avec toi  !

1°) En effet un port qui se rempli au bout d'une heure c'est peu réaliste.ca serait au joueur de le remplir enfin les marchands. Ou,alors dans les 2 jours histoire de ne pas bloquer le game play

2°) Je suis ok rien �  redire

3°) Oui j'adhère

4°) Ca aussi ça me plait ! c'es tune bonne idée qui forcera les joueurs a rendre les lieux d'AOSD plus vivant !

5°) Le nationalisme c'est une bonne idée ! Le reste e l'avais exprimé dans mes idées donc je suis �  200% pour  !  
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« Répondre #48 le: 27 Septembre 2010 à 18:28:05 »

Mon opinion sur certains points :
Techniquement il est difficile de faire mieux pour les PVP
Pourquoi pas une spécialisation marchand, je suis d'accord
Non pour la nationalisation. Il était courant �  l'époque que les pirates comme les corsaires utilisent de faux pavillons pour aller dans un port ennemi.
Pour également une prime �  la vaillance quand nous attaquons de + gros navire. Pourquoi cet acte de bravoure n'apporterait pas une renommée suffisante pour recruter des officiers de 4 ?
Oui pour le troc en mer les prix étant fixés selon la loi de l'offre et de la demande
Oui pour des ports hétérogènes . cela va relancer le débats sur une plus grande diversification des produits : je suis prêts �  en fournir une liste avec les lieux
Pas d'accord pour que les prix �  la vent augmentent avec la distance parcourus. Il doivent être établis en fonction de la production ou non production du lieu, également en fonction de la marchandises vendues dans ce port(cela fait baisser les cours)
Hug j'ai dit Sourire  
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kevin26703
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« Répondre #49 le: 27 Septembre 2010 à 18:45:05 »

si on veut faire vivre les autres iles il faut que nous jouons nationalistes... Sinon tous le monde restera sur THE zone  
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« Répondre #50 le: 27 Septembre 2010 à 18:54:34 »

Pour changer cela je propose que lorsque un port est attaqué tous les ports �  4 jours de mer de même nationalité aient leur garnison renforcé de façon conséquente et qu'il y soit interdit de revendre la marchandise(le coup du pavillon est éventé)  
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« Répondre #51 le: 27 Septembre 2010 à 19:49:53 »

Pour rendre le jeu plus réaliste, il serait interdit aux cerberus, 2 ponts et second rang de faire le coup du pavillon. Le joueur devra faire un choix : aller dans tous les ports ou avoir un gros navire. Le cas du galion armé pour la guerre est limite.  
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« Répondre #52 le: 27 Septembre 2010 à 19:58:15 »

Citation
Techniquement il est difficile de faire mieux pour les PVP

donc nous avons un spécialiste de la prog avec nous Clin d'oeil
je pense qu'on peut faire mieux et notamment pour les échanges , je ne parles pas des combats en mer , les modifs au niveau des carc' devraient parler d'elles même


Citation
Pourquoi pas une spécialisation marchand, je suis d'accord

pas que des marchands , la possibilté d'avoir 6 dans 1 seule compétence seulement. qu'importe laquelle.


Citation
Non pour la nationalisation. Il était courant �  l'époque que les pirates comme les corsaires utilisent de faux pavillons pour aller dans un port ennemi.

il n'empêche qu'au bout d'un moment tu dois débraquer et on voit quelle langue tu parles. Mais je pense que tu as mal compris le sens de la modif. je ne parléis pas de ça en fait Clin d'oeil

 
Citation
Pour également une prime �  la vaillance quand nous attaquons de + gros navire. Pourquoi cet acte de bravoure n'apporterait pas une renommée suffisante pour recruter des officiers de 4 ?

un autre débat. autre sujet s'il te plait mais oui d'emblée

Citation
Oui pour le troc en mer les prix étant fixés selon la loi de l'offre et de la demande
je croyais que le pvp était difficile techniquement à améliorer ?


Citation
Oui pour des ports hétérogènes . cela va relancer le débats sur une plus grande diversification des produits : je suis prêts �  en fournir une liste avec les lieux

Pas d'accord pour que les prix �  la vent augmentent avec la distance parcourus. Il doivent être établis en fonction de la production ou non production du lieu, également en fonction de la marchandises vendues dans ce port(cela fait baisser les cours)

c'est exactement l'idée. et je suis prêt �  faire une liste des ports producteurs.


Merci volmu de tes remarques qui construisent le débat , mais essayons de rester sur les mêmes sujets et de les débroussailler.

+biz


   
« Dernière édition: 27 Septembre 2010 à 19:59:50 par Simon »
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« Répondre #53 le: 27 Septembre 2010 à 21:03:49 »

Je ne suis pas un spécialiste de la Prog bien au contraire, je rappelais seulement ce que dit Blagator et je le crois sur parole.
6 en chance.... intérêt limité : pêcher des poissons, trouver un navire abandonné ou des naufragés.
Les équipages étaient recrutés, comme le jeu le montre bien un peu partout.  D'où des facilités d'aller dans des ports ennemis. Je suis d'accord pour qu'il y ait une limite minimum d'expérience pour le capitaine et pour l'équipage(pour celui ci ce serait le niveau en navigation, faut bourlinguer un minimum)
Je pensais que le PVP est uniquement un combat naval c'est pour cela que je parle du troc en mer  
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« Répondre #54 le: 27 Septembre 2010 à 23:37:58 »

Citation
6 en chance.... intérêt limité : pêcher des poissons, trouver un navire abandonné ou des naufragés.

certes; tu cherches la ptite bête mais en effet un 6 en chance est le seul profil pas vraiment exploitable.

en même temps la chance ne fait pas partie du pack de départ, elle a été rajoutée ensuite.

vu son champs d'action limité ce n'est pour moi qu'une semi compétence.  :-


Citation
Les équipages étaient recrutés, comme le jeu le montre bien un peu partout.  D'où des facilités d'aller dans des ports ennemis. Je suis d'accord pour qu'il y ait une limite minimum d'expérience pour le capitaine et pour l'équipage(pour celui ci ce serait le niveau en navigation, faut bourlinguer un minimum)

excuse moi mais c'est confus... tu parles de quoi là ?
   
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« Répondre #55 le: 28 Septembre 2010 à 19:41:18 »

D'ailleurs au passage il faudrait que les échoppes ne se réactualise pas toutes les heures.
c'est pas réalistes et les joueurs qu'ils veulent revendre leur marchandises aux meilleurs prix pourront le faire avec l'idée.

D'ailleur une partie des idées de Simon rejoigne mes idées de Pénuries et d'une partie de l'idée Guerre Inter-Nation

D'ailleur Vimeu tu nous proposera la liste �  Simon et �  moi car le mieu est de la tenir secrète Clin d'oeil  
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« Répondre #56 le: 28 Septembre 2010 à 21:15:41 »

Juste un commentaire:
si les échoppes ne se remplissent pas toutes les heures, j'arrête de jouer. Sans rire.

Je ne peux me connecter que quelques minutes par jour, alors votre idée n'est pas pour moi.
On peux imaginer, par contre, qu'on ne peut pas demander de mission au gouverneur de la ville qu'on vient de piller pendant une heure. Genre je pille Anguilla, bah il me faut attendre une heure avant de lui redemander une mission. Ca réduira sûrement les pillages et casse un peu ceux qui ont l'avantage d'être �  99 de relation avec toutes les nations.
Vu qu'on ne peut pas revendre non plus dans les ports pillés, on sera déja obliger de bouger un peu plus pour revendre les denrées pillées.

Il ne faut pas que le réalisme passe avant le game-play... (beaucoup d'ailleurs on "arrêté" le jeu �  cause de ça)

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« Répondre #57 le: 28 Septembre 2010 à 21:56:00 »

Citation
Il ne faut pas que le réalisme passe avant le game-play...

alors l�  je me marre  Grimaçant , une échopppe pleine 2 heures après un pillage, ça c'est du réalisme.

je rigoles toujours, tout le monde est surpuissant dans tous les domaines, pas un seul défaut, ça cest du réalisme

va falloir arrêter avec ces comportements d'adolescent veillissant. ça me fait penser " je construis ma base, tu m'attaques pas hein? je fais une grosse armée et je técrases. ou alors je suis un mage niveau 40 je suis le plus fort!

Quand comprendrez vous qu'un jeu est inerressant parcequ'il y a des obstacles , des difficultés �  franchir?

Si on est pragmatique ,en 6 mois on fait le tour de ce jeu. on paye un peu on fait ces défis, 6 partout et on se retrouve avant la fin de l'année sans aucun objectif �  remplir, aucun projet, tout est figé, tu es le maïtre des mers et tu pilles 5 ports par jour. super �  la fin tu t'emmerdes et tu te barres.

Je sais que je viens un fois tous les 36 du mois, n'empêche que je suis inscrit depuis 2005 et que j'attends qu'il prenne une direction sérieuse en droite ligne de Pirates!


DONC ARRËTEZ :

1) De jouer comme des pouples
2) DE DIRE QUE CE JEU EST RALISTE, historique certes, MAIS PAS REALISTE!!!!!!!!!!!!!!!!!


Je fais une proposition détaillé dans les jours qui viennent. j'espère qu'il ne reste pas que des mollusques sur AOSD.

+biz  
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« Répondre #58 le: 28 Septembre 2010 à 22:09:01 »

le petit plus étant de mettre tous les classement à 0

Je ne suis pas d'accord sur ce point !  Grimaçant

Blague �  part: Caractéristiques de ports différentes, commerce en mer,importance de la diplomatie,compétences de base du capitaine: tu nous décrit un jeu que je connais, Simon mais pas AOSD

Je suis le premier �  penser qu'il faut donner un intérêt supplémentaire avec de nouvelles modifications au jeu mais peu être peux on avancer de manière plus progressive ?

Qu'en penses tu ? des caractéristiques de ports différentes, déj�  ça ouvrirais des routes commerciales...

In nomine patris, et filii et spiritus sancti Frère Simon  Clin d'oeil

   
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« Répondre #59 le: 29 Septembre 2010 à 00:13:09 »

Etant un joueur rècent j'ignorais que la chance avait été rajouté, je ne cherche pas la petite bête(j'ai 10 chats chez moi et ils sont moins bêtes que moi^^)
Pour la ruse du pavillon le problème de la langue ne se posait pas car une partie de l'équipage avait été recruté dans des ports étrangers. Bien sur cela ne pouvait être fait que par un équipage qui avait beaucoup bourlingué. Ici ce serait représenté par le niveau de navigation �  définir.
Le compromis entre la jouabilité et le réalisme est toujours dur �  trouver. Certains joueurs ne voient que l'as pect ludique d'autre(comme moi) sont intéressé par le coté réaliste. Aucun jeu ne peut être réaliste �  100/100. Je peux si tu veux te montrer des cotés non réalistes du jeu : certains navires comme le brigantin, les bricks, n'existaient pas �  l'époque couverte par AOSD. La frégate corvette n'a jamais existé pour la bonne raison que les corvettes ont été crées pour remplacer les frégates devenues trop puissantes et moins rapides. Il y avait un gouverneur français �  La Tortue. Le Bloodheart de Morgan était un 2 ponts mais �  mon avis c'était une exception. Les corsaires ou les pirates ne se servaient pas de navires + important que la frégate type course.
  Il faut penser �  tous les joueurs.
Pas de problème pour la liste, je vous prépare cela.
Je viens de créer un nouveau capitaine. Il n'a rien de surpuissant, il prend pas mal de raclée. Les objectifs ne manquent pas : avoir une lettre de marque, un navire + important,piller des ports, créer une alliance, que celle-ci soit dans les 20 meilleures pour avoir un QG, réussir plusieurs attaques en alliance, attaquer un QG. A ce jour je n'ai pas encore réalisé tous ces objectifs.
Les poulpes sont des animaux très intelligents, les mollusques, je ne sais pas. Chacun sa façon de jouer. Pourquoi n'y en aurait il qu'une ?
Bonne course �  tous  
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