Salute Mortebus :
Qu'est-ce que tu en penses ?
23 novembre : Le capitaine Gaston Carcharias (earendil) � bord de sa yole de 2 marins et 0 canons pillent un second rang déclassé Hollandais de 475 marins et 65 canons.
Surpris ? Comment a-t-il fait ?
Bon j'explique mais c'est un peu long :19 novembre : Le capitaine Gaston Carcharias (earendil) � bord de sa yole de 2 marins et 0 canons est coulé par un second rang déclassé Anglais de 445 hommes et 56 canons
19 novembre novembre : Le capitaine Gaston Carcharias (earendil) � bord de sa yole de 2 marins et 0 canons est coulé par un second rang déclassé Anglais de 487 hommes et 77 canons
19 novembre novembre : Le capitaine Gaston Carcharias (earendil) � bord de sa yole de 2 marins et 0 canons est coulé par un second rang déclassé Espagnol de 452 hommes et 81 canonsetc...etc... ajoutons en une
quinzaine pour le 19 novembre
20 novembre : Le capitaine Gaston Carcharias (earendil) � bord de sa yole de 2 marins et 0 canons est coulé par un second rang déclassé Anglais de 298 hommes et 70 canons
20 novembre : Le capitaine Gaston Carcharias (earendil) � bord de sa yole de 2 marins et 0 canons est coulé par un second rang déclassé Anglais de 460 hommes et 75 canons
20 novembre : Le capitaine Gaston Carcharias (earendil) � bord de sa yole de 2 marins et 0 canons est coulé par un second rang déclassé Espagnol de 450 hommes et 84 canonsetc...etc... ajoutons en une
vingtaine pour le 20 novembre
21novembre : Le capitaine Gaston Carcharias (earendil) � bord de sa yole de 2 marins et 0 canons est coulé par un second rang déclassé Français de 413 hommes et 65 canons
21novembre : Le capitaine Gaston Carcharias (earendil) � bord de sa yole de 2 marins et 0 canons est coulé par un second rang déclassé Hollandais de 397 hommes et 77 canons
21novembre : Le capitaine Gaston Carcharias (earendil) � bord de sa yole de 2 marins et 0 canons est coulé par un second rang déclassé Hollandais de 502 hommes et 89 canonsetc...etc... ajoutons en une
trentaine pour le 21 novembre
22 novembre novembre : Le capitaine Gaston Carcharias (earendil) � bord de sa yole de 2 marins et 0 canons est coulé par un second rang déclassé Espagnol de 430 hommes et 69 canons
22 novembre novembre : Le capitaine Gaston Carcharias (earendil) � bord de sa yole de 2 marins et 0 canons est coulé par un second rang déclassé Anglais de 489 hommes et 63 canons
22 novembre novembre : Le capitaine Gaston Carcharias (earendil) � bord de sa yole de 2 marins et 0 canons est coulé par un second rang déclassé Français de 504 hommes et 74 canons
22 novembre novembre : Le capitaine Gaston Carcharias (earendil) � bord de sa yole de 2 marins et 0 canons est coulé par un second rang déclassé Français de 469 hommes et 51 canonsetc...etc... ajoutons en une
quarantaine pour le 21 novembre
23 novembre : Le capitaine Gaston Carcharias (earendil) � bord de sa yole de 2 marins et 0 canons est...est...
par un second rang déclassé Hollandais de 475 marins et 65 canons.
ET LA ! Avant même qu'une seule bordée puisse être tirée, TOUT S'ILLUMINA !
ET LA !Je vis le ciel ouvert...
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ;
car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
Et j'entendis une forte voix qui disait: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Et à toi Gaston je te donne un second rang déclassé.
Espèce d'outre pleine de vinasse,
tu n'es plus en pinasse !
Arrêtes de têter la fiole,
et regardes dans ta yole !
Comment veux-tu faire sans canon,
Gaston, t'es vraiment trop c..
Eh bé voila ! Y’hop la oh,un second rang déclassé.
Bon, je rentre � Guadeloupe au QG...
Blague � part, n'essayez pas ! C'est just'in p'tit histoire de conteur...