j'avais proposé tout cela enfin un peu moins détaillés car je pensais que cela allait être rejetté
en réfléchissant sur cette idée (que j'aodre: un malus pour le joueur) le système proposé de pourcentage ne prend pas en compte le déroulement du combat lui même...
je propose un système plus réaliste après chaque combat on pourrait réparer que 80% des dégâts reçus � la coque et 90% � la voile (si les dégâts reçut son supérieure � 30% de la voilure maximum)(n'oublions pas que dans le gréement y a des morceaux de bois pas simple � réparer en mer , sans parler du mat qui peut se fragiliser mais ca reste plus simple � réparer)
après un pourrait faire quelque chose du type 10 %M du navire � réparer (coque et/voile)=1 tours*
donc si on doit réparer 30% de ses voiles (car on peut pas le faire par nous mêmes car on a atteint le max (vu que l'état max de la coque et des voiles diminuent avec les dégâts pris)) cela nous prend 3 tours...
après on peut plus tard ajouter une nouvelle option � mon idée de repaire: réparer plus en profondeur le navire: réparer 50% des dégats maxs..
enfin je vous expliquerais cela
donc on part sur une idée: plus les navires prends des coups moins il reste solide et donc faut aller retirer ce malus au chantier et plus y � retirer plus ca coute cher et ca prend du temps
après si on veut prendre en compte les maitres va falloir revoir mon idée 10%=1 tour... car sinon ca irait pas ou alors
10+niveau du maitre=1 tours donc au lieu d'utiliser 2 tours pour réparer que 12% ca peut prendre qu'un tour
mais je trouve pas ca génial: pas assez représentatif
donc si vous avez une meilleur idée pour le calcul du temps � prendre proposez