Entièrement d'accord, un seul officier par canot, c'est déj� énorme. Je n'arrive pas � imaginer qu'il y en ait plusieurs. Si en + c'est un second et qu'il prend la place du second actuel, cela devrait agir sur le moral de l'équipage. En effet l'ancien second risque de le prendre mal et furieux et dépité
, fomenter une mutinerie.
Pour l'aumônier tu m'étonnes Scar. Je pensais que les pirates après avoir été chassé de leur pays ou de l'avoir renier, renier aussi leur Foi mais si tu le dis je te crois sur parole. La bénédiction d'un soldat, d'un marin, même pirate n'est pas paradoxale. Avec celle ci le prêtre ne cautionne pas ce qui va se faire mais croit qu'un peu de Grâce Divine viendra toucher ces coeurs endurcis pa le combat et qu'il feront quartier aux plus de leur ennemis possible. Pensez � La Parabole dans L'Evangile du berger qui laisse tomber 99 brebis pour aller chercher celle qui est egarée (j'ai mis 30 ans avant de le comprendre....
) Chaque ennemi épargné comptera beaucoup, parce que c'était difficile de le faire, il y avait toujours le risque d'être jugé par son équipage, lors du Jugement Dernier. Désolé pour le sermon