Salut
En réalité, les attaques navales ne se font pas de bord � bord, mais selon la tactique des pilotes.
Jean Le ROUX
Je n'ai pas eu d' illustres ancêtres, mais je suis un peu perplexe sur ton affirmation.
Les attaques se font sur la proue d'un navire, avec des boulets ramés et ensuite avec de la mitraille.
Les Ramés servaient essentiellement pour réduire les voilures adverses, la mitraille pour "balayer" le pont de son équipage.
Je suis loin d'être un expert en combat naval mais je vois mal comment couler ou endommager sérieusement un navire avec 2 malheureux canons aux sabords de chasse (qui plus est souvent de petits calibres)
Les proues de ces navires étaient formées d'allonges d'écubiers, sortes de madriers massifs de forte épaisseur chevillés les uns aux autres, sans ou avec très peu d'espace entre elles; comment les capitaines pouvaient ils prendre pour cible la partie -de loin- la plus solide navire adverse ?
Tu nous aurais dit la poupe, j'aurais pu comprendre..peux tu essayer d'étayer ton affirmation ?
Un exemple: un brigantin peut prendre une frégate corvette ou cerberuse, même un SrD.
Ca, c'est tout à fait possible sur AOSD