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Auteur Fil de discussion: Aperà§u de la carte RPG  (Lu 43816 fois)
Lephil
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« Répondre #30 le: 17 Janvier 2011 à 14:35:39 »

Salut,  pardonnez moi si je suis hors sujet mais c'est juste une idée en passant:
Est-ce que la carte pourrait garder en mémoire les coins que l'on a déj�  visité, par exemple en grisant les parties ou on n'est pas encore allé? La carte se dévoilerait au fur et �  mesure de nos explorations. Elle pourrait alors indiquer le pourcentage de "monde" exploré et nous attribuer un bonus en navigation �   partir d'un certain chiffre.
Ça inciterait au voyage...
Bon rhum �  tous  
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intheway
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« Répondre #31 le: 17 Janvier 2011 à 18:47:46 »

"mais ca peut se résoudre facilement on n'a qu'�  dire sur la même case ou une case adjacente."
Alors l�  oui: pvp possible �  une distance d'une case. On dira que lorsque la fenêtre de combat s'ouvre et qu'on voit "Machin entre sous le parasol", les 2 navires se rapprochent pour le combat naval et se mettent automatiquement sur la même case.


Mais �  la fin du combat, ils reviennent sur la case ou ils étaient avant le combat.
Et non je suis contre tirer sur les joueurs non connectés, par contre on peut les marquer sur la carte même s'ils sont pas connectés et l'attendre pour lui marrave la gueule dès qu'il se connecte (si on est vraiment patient ou qu'on a la rancune tenace)  
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romanouchet
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« Répondre #32 le: 17 Janvier 2011 à 19:29:14 »

L'idée de Laflibuste m'a l'air la meilleur...  
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Charleroi de retour en D1 !!!

kevin26703
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« Répondre #33 le: 18 Janvier 2011 à 18:13:00 »

"mais ca peut se résoudre facilement on n'a qu'�  dire sur la même case ou une case adjacente."
Alors l�  oui: pvp possible �  une distance d'une case. On dira que lorsque la fenêtre de combat s'ouvre et qu'on voit "Machin entre sous le parasol", les 2 navires se rapprochent pour le combat naval et se mettent automatiquement sur la même case.


Mais �  la fin du combat, ils reviennent sur la case ou ils étaient avant le combat.
Et non je suis contre tirer sur les joueurs non connectés, par contre on peut les marquer sur la carte même s'ils sont pas connectés et l'attendre pour lui marrave la gueule dès qu'il se connecte (si on est vraiment patient ou qu'on a la rancune tenace)

Les absents ont toujours tort et les pirates doivent profiter de la première occasion pour prendre l'avantage  
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« Répondre #34 le: 18 Janvier 2011 à 23:09:11 »

Les absents ont toujours tort et les pirates doivent profiter de la première occasion pour prendre l'avantage

Oui mais sur un vrai navire il y a toujours quelqu'un pour faire le guet. Et en plus c'est un jeu et ce serait privilégier ceux qui se connecte toutes les heures et qui ont 13954639502Z65580,8²(4/0) tours en réserve.  
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blagator
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« Répondre #35 le: 19 Janvier 2011 à 13:22:55 »

NE RESTEZ PAS bloqués sur l'existant. On s'oriente clairement sur une nouvelle version du jeu car si on reste ainsi la carte rpg n'a pas vraiment d'intérêt, se serait même l'effet contraire et d'ailleurs on ne peut avoir la carte sans revoir quelques notions essentielles. Vous devez avoir une réflexion globale, remettre en question les tours et leur attribution par exemple... Ca doit vous paraitre évident que le système de tours actuel n'est pas compatible avec la carte rpg, puisque actuellement on avance en fonction de sa vitesse, mais sur la carte rpg on avancera d'une case �  la fois et une case ce n'est pas l'équivalent d'un tour. Kevin m'a fait un système d'UT en fonction des navires, 1 case = x UT... desmo m'a suggéré un quota de tirs journaliers non cumulables... On m'a parlé aussi de points d'actions... etc
Beaucoup disent que la carte rpg est une bonne évolution du jeu alors faudrait pas qu'elle s'avère être une régression car il ne faudrait pas perdre des notions comme la vitesse des navires, le champ de vision, ... Dans mes réflexions je garde aussi �  l'idée le wanted...    
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« Répondre #36 le: 19 Janvier 2011 à 15:07:32 »

Après faut déterminer si on établit des UT cumulable ou non, si on a un quotat de 30 UT �  dépenser par exemple, ou si on attend 3 jours pour avoir 90 UT.

Je penses qu'il faudrait mettre des UT non cumulables, du genre 48 UT ( réprésente 30 minutes IG) et on en gagnerai 1 tous les 30 minutes ou 1 heure par exemple.  
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« Répondre #37 le: 19 Janvier 2011 à 21:48:26 »

C'est quoi des UT?  
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« Répondre #38 le: 19 Janvier 2011 à 22:29:06 »

Unités de temps  
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« Répondre #39 le: 20 Janvier 2011 à 19:29:09 »

C'est quoi des UT?

Unité de Temps qui pourrai remplacer le tour  
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« Répondre #40 le: 20 Janvier 2011 à 22:22:21 »

En fait ça ne serait pas on avance plus ou moins vite par tour mais plus on va vite et moins on dépense d'UT pour avancer, c'est ça?  
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« Répondre #41 le: 20 Janvier 2011 à 22:25:15 »

ouai!un tour corespondrai a une heure par exemple et il faudrait que l'on puisse,dans les voyages,ouvrir une option"donner l'ordre �  l'équipage de naviger �  la vitesse:maximum    parceque le probleme ce sera les arrivees
dans les ports:en utilisant le temps ,ce ne sera plus          minimum
 assez précis,on pourrait tres bien arriver a coté du           3noeuds
port;c'est a dire:                                                                  10noeuds
                                                                                             etc...

imaginon etre �  3km ou 2mn du port;puisque un tour est remplacé un temps;si vous decidez que le tour soit remplacé par 30mn,en allant vers le port,on ne se retrouvera pas �  2mn mais �  28mn!donc c'est pour ca que je propose mon option de gestion de la vitesse

Qu'en pensez vous?
   
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« Répondre #42 le: 21 Janvier 2011 à 18:40:33 »

En fait ça ne serait pas on avance plus ou moins vite par tour mais plus on va vite et moins on dépense d'UT pour avancer, c'est ça?

C'est ça Sourire

Pour alexilaurent: 48 UT c'était un exemple. Après ça serait genre 3-4 UT pour rentrer dans un port. Après il faut adapter le déplacement. Je ne penses pas que la question que tu soulève soit génante Clin d'oeil  
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« Répondre #43 le: 21 Janvier 2011 à 19:29:53 »

Le systeme des UT est intéressant mais un peu contraignant. Comme beaucoup je joue aussi �  Das Boot où il est utilisé. Tant d'UT pour rentrer au port( sauf bien entendu pour les petits bateaux qui n'ont pas besoin d'attendre le pilote)idem pour en sortir, des UT pour charger ou décharger des armes ou des munitions, idem pour le reste de la cargaison, des UT pour tirer, recharger. Dans Das Boot nous jouons en temps réel, Maxi 24 UT. Qu'en serait il pour AOSD ? Cela me semble compliqué �  adapter.  
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« Répondre #44 le: 22 Janvier 2011 à 11:18:20 »

Pour AOSD, ce que l'on pourrait faire c'est 48 UT 1 UT toutes les demi heures, ça semble réaliste avec la distance que les casees représentent.
Après il ya aurai juste des dépenses pour naviguer, combattre, rentrer/sortir, Charger/décharger la cargaison
Il y aura au contraire moins de dpéense que pour DB  
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