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matelot de seconde classe
Puisqu'aux âmes bien nées ...
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« le: 12 Janvier 2011 à 10:01:09 » |
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Bonjour, Mon diplôme d'honnête commerçant régulièrement obtenu ('fin, 10 000 PO quand même ...), je découvre que l'on ne peut commercer entre joueurs. - interactivité accrue entre joueurs, avoir une alliance ou des copains devient motivant - techniquement, c'est la reprise du codage de l'échoppe ou de la partie piller le navire, précédée d'une simple négociation entre les joueurs souhaitant échanger pour déterminer quantités et montants. Je n'ai pas trouvé de fil sur ce sujet, s'il existe, � supprimer ! Bons vents ! (et je parle des alizés, hein ! )
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Y en a qui deviennent sergents Ou marchands d'peinture Y en a qui vendent des cures-dentsou de grosses voitures Y en a qui restent tout le temps Enfermés comme des patates Mais moi quand je serai grand Je serai Pirate. Boris Vian
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« Répondre #1 le: 12 Janvier 2011 à 12:31:41 » |
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Effectivement le fait de pouvoir marchander entre joueurs serais pas mal!
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« Répondre #2 le: 12 Janvier 2011 à 15:19:43 » |
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Ca serait bien , on en avait longtemps parlé avant avec la communauté. Je sais pas si ça se fera, j'espère moi aussi
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intheway
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« Répondre #3 le: 12 Janvier 2011 à 15:35:20 » |
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Je suis un peu plus sceptique. Pour que ça devienne intéressant, il faudrait que ce soit vraiment pas cher et les seules denrées de première nécessité qui ne sont pas chères, c'est le tissu, donc bon, ça servirait � quoi de se vendre des lingots d'argent, qui achèterait?
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matelot de seconde classe
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« Répondre #4 le: 12 Janvier 2011 à 15:48:00 » |
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Bien, je viens de rejoindre une alliance, la "Compagnie Marchande". Cela permettrait déj� de commercer différemment, entre deux ports éloignés, échangeant � mi-chemin. Je peux avoir des lingots, il peut avoir des esclaves, du rhum pour éviter une mutinerie, etc. Cel� peut permettre le tonnage qui permet l'évolution au classement alliance. Les joueurs peuvent se spécialiser, moi je pille et toi tu revends. Cela enrichirait le jeu au niveau rapport entre joueurs et immersion. Commercer, c'est pas si drôle, mais piller des ports � h18 chaque heure, en enquillant St Barts St Martin et je ne sais plus � quel saint me vouer... j'y retournerai, mais quand ce sera plus dur. C'est sûr, ni l'alliance ni nos persos ne vont bondir dans les sommets, � commercer. Mais cette partie du jeu est nécessaire : sans proie, que vaut un pirate ?
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« Répondre #5 le: 12 Janvier 2011 à 16:08:57 » |
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Gros problème des échanges entre joueur le multi compte!
Mais bon c'est pas possible d'interdire les interaction entre joueur ayant le même IP?
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« Répondre #6 le: 12 Janvier 2011 à 16:47:07 » |
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Gros problème des échanges entre joueur le multi compte!
Mais bon c'est pas possible d'interdire les interaction entre joueur ayant le même IP?
Je penses que c'est possible mais bon doit y avoird 'autres combine pour tricher ...
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« Répondre #7 le: 12 Janvier 2011 à 17:48:01 » |
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Et bien on rajoute dans chaque commerce l'option
-"commercer avec un autre joueur" *"choisir dans la liste:" *"écrire le pseudo du joueur:"
-"vente aux enchères" *"achat" "écrire le pseudo du joueur/vendeur:" "acheter la cargaison du joueur dans la liste:" *"vente" "écrire le pseudo du joueur auquel vous voulez vendre la cargaison:" "mettre en vente la cargaison"
Et voila,qu'en pensez vous?
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Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
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« Répondre #8 le: 12 Janvier 2011 à 19:03:51 » |
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Bah dans uen vente aux enchère on a pas � écrire le pseudo du joueur acheteur Mais ça résout pas le problème du multi-comptes, paprès je penses qu'il faut faire confiance aux joueurs. Mais être plus dur avec les multis-comptes (ban)
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« Répondre #9 le: 12 Janvier 2011 à 22:04:49 » |
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Le problème des multicomptes s'est déj� posé quand une même personne fondait une alliance. Moi aussi je suis pour échanger des marchandises en mer, même des lingots d'argent, cela dépend du prix. Cela arrangerait bien des capitaines qui, comme moi, perdent des journées de mer � trouver un port qui n'a pas été pillé. Evidemment cela doit être duraille � programmer.
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Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
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intheway
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« Répondre #10 le: 12 Janvier 2011 à 22:06:36 » |
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Mais vous voulez faire ça au port ou en mer?
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« Répondre #11 le: 12 Janvier 2011 à 22:09:48 » |
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En mer bien sur, au port pas question de faire la concurrence aux échopes pour être mal vu.
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intheway
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« Répondre #12 le: 12 Janvier 2011 à 22:13:13 » |
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Moui... Mais je vois toujours pas vraiment le but
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« Répondre #13 le: 13 Janvier 2011 à 00:54:45 » |
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Pouvoir échanger rapidement de la cargaison = augmenter le butin + vite et alléger le navire quiretrouve tout ou une partie de sa vitesse, important dans les combats en mer.
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« Répondre #14 le: 13 Janvier 2011 à 11:04:38 » |
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Sujet déjà abordé ( http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,2868.0.html) mais qui n'avait pas abouti. L'important dans une idée pour qu'elle aboutisse c'est d'établir un cahier des charges qui tienne la route. Parle t'on de commerce et/ou de troc ? Comment est établie la tarification ? Qu'est ce qu'on met comme limite pour éviter les abus ? etc
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D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
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