Tout d'abord le pvp devient obligatoire dès que l'un des deux joueurs demande l'attaque. Il y aura une période de 10 seconde pour que chacun réponde. Si personne ne répond, ou une seule personne répond "non", ou les deux réponde "non, il n'y pas de combats. Si une seule personne répond "oui", le combat se fait obligatoirement.
Ca donne l'impression qu'il y a 3 personnes dans ton scénario. Un qui crie : "pvp", et 2 qui doivent répondre.
Actuellement y a celui qui initie une demande de pvp, et un adversaire qui doit répondre oui ou non quand il recoit la demande. Il la recevra que quand il fera une action dans son navigateur. Ensuite faut encore qu'il aille jusqu'au bout, pour ca il faut qu'il ait flash, qu'il autorise les popup, qu'il sache utiliser la touche f5 si ca plante, qu'il sache vider ses fichiers internet temporaire si un chargement du pvp � planté en cours de route, que son firewall ou réseau autorise ce type de connexion, etc...
Quels sont les problèmes que tu rencontres le plus ? Je dis le plus car forcément un pvp ainsi ne peut poser que des problèmes aussi bien niveau technique que ergonomique : on est sur un jeu où l'on vit au rythme de ses clics sans trop se préoccuper des autres et d'un seul coup on veut passer � une interaction pleine.
Sur l'aspect technique je pense qu'il faudrait vérifier que la personne a bien un navigateur qui permet le jeu en flash... ca sert � rien qu'une personne sans flash lance un pvp, ou qu'elle accepte un pvp. Vérifier aussi si elle peut se connecter au serveur du pvp, si elle est sur un réseau protégé c'est pas certain. Maintenant le flash n'est plus la seule alternative, peut-être une autre solution...
Je vous laisse la partie ergonomie que j'introduirais en disant que ce n'est pas forcément de la mauvaise volonté de l'opposant, il faut reconnaitre que c'est assez compliqué de s'entendre au travers de clics dans un navigateur pour initier un combat. On avait fait un virage � 180 degrés en donnant la possibilité de lancer des pvp depuis les quais avec comme idée d'ainsi défier un ami avec qui on s'est mis d'accord au préalable. Et même l� des fois...