Récapitulatif de l'idée:I- Effectifs:On a :
- 19 ports de 200 soldats
- 17 ports de 220 � 260 soldats
- 11 ports de 330 � 400 soldats
- 10 ports de 450 � 600 soldats
- 7 ports de 700 � 3000 soldats
- 6 ports de 4000 � 8000 soldats
II- L'importance de certaines marchandises dans la prise de portLe truc serait de faire une classification des ports qui indiquerait donc la puissance de la garnison, de la forteresse, de l'économie, mais aussi plus le port est dans un groupe élevé plus il y a de PNJ et de denrées:
Pour les denrées : plus le port est importants plus il y aura de denrées, un port de 200 soldats n'aura que le strict minimum et il aura peu de canons, peu de marchandise et quasiment aucun lingots.
On pourrait trouver aux chantiers navals/gouverneur les gros navires achetables que dans les ports importants et on pourrait avoir plus de choix.
III- Classification de ports:Pour les groupes :- 19 ports de 200 soldats
Groupe 1 --> Colonnie- 17 ports de 220 à 260 soldats
Groupe 2 --> Grande Colonnie- 11 ports de 330 à 400 soldats
Groupe 3 --> Port Mineur (ou Petit)- 10 ports de 450 à 600 soldats
Groupe 4 --> Port Moyen- 7 ports de 700 à 3000 soldats
Groupe 5 --> Port Important- 6 ports de 4000 à 8000 soldats
Groupe 6 --> Port MajeurIV- Faire évoluer le niveau d'un port:Faire gagner de l'importance à un port:Ceci serait possible grâce aux dons de po qu'un joueur/allaince ferait au gouverneur pour devellopper sa ville. A partir d'une certaine somme de po donnée la ville gagnerai +1 groupe
Je m'explique: Je suis � Anguilla ville de 350 soldats de groupe 3, je fait un don de x po aux gouverneur (suffisamment pour faire augmenter la ville d'un niveau (=groupe) donc la vilel passerai groupe 4 avec une garnison de 450 � 600
S'il est possible de faire gagner un niveau � une ville il est alors possible qu'une ville perde un niveau:Lors d'une prise de port lors de la guerre inter-nation est même hors ce contexte, si lors du combat le joueur inflige trop de dégats � une ville alors celle ci moins puissantes sera contrainte de perdre un niveau:
50% de dégats = -1 niveau
75% de dégats = 2 niveaux
Afin de lutter contre cette perte de niveau un joueur/alliance peut vendre/faire don, de pierre 'si on rajoute cette marchandise) ou alors du bois pour la muraille,canons pour les défenses, vivres pour la garnison et pourquoi pas de l'or si l'une des 3 denrés n'est pas amenés.
La période serait d'une semaine pour lutter,si elle st dépasser la ville perds 1/2 niveaux, si c'est reussit alors la ville reste aux même niveau qu'avant.
V- Un port bien armé:- 19 ports de 200 soldats ===> 20 canons
- 17 ports de 220 � 260 soldats ===> 24 canons
- 11 ports de 300 � 400 soldats ===> 30 canons
- 10 ports de 450 � 600 soldats ===> 38 canons
- 7 ports de 700 � 3000 soldats ===> 48-57 canons
- 6 ports de 4000 � 8000 soldats ===> 60-72 canons
Déj� établissons l'état de la "coque" de la forteresse (donné en marron) evidemment les pointsde "voile" seront � 0 pour eviter d'avoir un port qui bouge ^^
Groupe 1 --> Colonnie 1300Groupe 2 --> Grande Colonnie 1950Groupe 3 --> Port Mineur (ou Petit) 2450Groupe 4 --> Port Moyen 3000Groupe 5 --> Port Important 4000Groupe 6 --> Port Majeur 5000Entrons un peu plus dans le vif du sujet: Comment prendre un port ?Voila, donc le but est de réduire au max les points de coque puis ensuite envoyé ses marins prendre la ville pour massacrer la garnison caché dans la forteresse, plus les points de coque sont élevé plus la garnison a un bonus de défense et vice versa. Pour tirer sur une forteresse, il y aura une option quand vous entrerais en ville (en fait on garde la même disposition actuelle, en cliquant sur attaquer la ville vous tomberez sur le système actuel de pve, sauf que maintenant avec la carte RPG, tirer une salve coutera des tours et rester dans le port que vous avez attaqué et dangereux puisque celui ci n'hésiteras pas � riposter pendant que vous n'êtes pas connecter au risque de vous couler. Il faut donc quand vous quittez le jeu, par sécurité, quitter ce port, ce qui vous coutera aussi des tours (en ce qui concerne les tours ya encore une ou deux reflexions � faire mais tous vous sera expliquer et proposer dans un autre topics
) Sachez aussi que le port a de meilleur canons que vous et possèdent des officiers
Toutes les actions couteront des tours, ce qui rend le truc plus dur car prendre un port, ne se fera plus en 1 secondes mais plutôt en plusieurs jours.
VI- Victoire nos marins se rendent maitre de la ville !! Que faire maintenant ?Une fois la garnison battu 2 possibilités:
-
Piller la ville [75% des échoppes] comme avant et ne pas donner la ville-
Piller la ville [100% des échoppes] et donner la ville a une des factions suivantes: - France
- Angleterre
- Espagne
- Hollande
- Pirate (oui les pirates seront une nation sans gouverneur ça change en rien le jeu actuel)
Si vous vous emparez de la ville hors mission vous avez tous les choix ci dessus de possible
-
Piller en gardant le système actuel: [50% des é&choppes] pas de changement d enationalitéVII- Et les missions des gouverneurs du type "piller X pour la Courrone Y pour Z po " comment regler ce problème ? Pour pouvoir piller une ville en mission, faut avoir 90 en relation avec cette nation
sans lettre de marque ou alors
avoir une lettre de marque et 50 de relation.
Si vous prenez par exemple Anguilla en mission pour la Hollande le port deviendra automatiquement hollandais
Sachant que la prime pour piller un port en mission sera revu � la hausse.
VIII- Autres détails:Il serait bien que les vivres, le bois, la pierre (si on l'ajoute), les canons, et les boulets ne se regénèrent plus comme avant, c'est � dire que le stock des marchandises citées ci dessus ne bénéficieront plus du système de recharge.
Il serait bien aussi d'incorporer les canons et boulets comme marchandises pour les dons au port
IX- Les attaques en allianceLa phase de cannonade est on va dire de manière personnelle, par contre lors de la phase assaut des marins voila comment cela se présente:
- Attaquer seul
- Attaquer en alliance
- Ne pas attaquer
Enfin comme d'hab sur ce point ^^ donc l'alliance prends comntrole de la ville ensemble l� ya rien qui change avec partage des biens et des richesses comme actuellement
X- Une barrière pour empecher de se faire avoirInstauration d'une barrière pour empecher que d'autres vautours ne pillent le port lors de la phase assaut, la barrière d'Axelle consiste � empecher les autres joueurs de piller une ville alors que d'autres alliances/joueurs justement lance l'assaut
XI- Restrictions:Il est interdit à une alliance de piller plusieurs ports simultanément
XII- Et après le pillage ?Il y aura un cessez le feu d'une semaine dans le port pillé, impossible d'attaquer le port pendant une semaine.
Instauration de nouvelles missions afin de réapprovisionner le port en mlarchandises, mission lucrative car les gouverneurs vous payeront et vous gagnerez l'argent de la mission.
Les recharges se feraient soit par des PNjs soit automatiquement
Ce sujet risque d'être modifiés je crois que je n'est rien oublier