Il me semble qu'on avait déjà abordé ce sujet dans ce topic:
http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,3492.0.htmlEt parce que j'ai la flemme de réécrire l'idée principale, je me permet de me citer moi-même:
"Citation de: CapJackSparrow le 13 Mai 2012 � 20:23:56
Étant un pirate anglais j'ai penser que comme dans de nombreux jeu ont pourrait créer une marine royal dont de vrai joueur prendrai le contrôle d'un navire (Angleterre) chargée de capturer ou d’arrêter les pirates ont pourrait donc ajouter une catégorie lors de la création du pirate
L'idée de départ, d'après ce que j'ai compris, n'est pas juste de pouvoir arrêter les autres pirates comme proposé par Darst avec son projet de Wanted, mais de pouvoir choisir de faire partie d'une marine royale plutôt que d'être pirate.
Je pense que d'un point de vue de gestion, déterminer les joueurs qui peuvent prendre le contrôle d'une marine royale risque d'être compliqué. Mais ce qui pourrait être intéressant c'est de pouvoir choisir, lors de la création du perso, si le joueur veut être un pirate ou bien appartenir � la Marine royale, ce qui implique qu'une fois enrôlé dans la marine, on y reste jusqu'� la fin du jeu (quand on prend sa retraite). Dans ce cas l� , les joueurs de la Marine Royale ont pour mission de chasser les pirates, tandis que celles des pirates restent les mêmes, c'est � dire piller les navires et les ports.
Ce qui reste � savoir c'est si beaucoup de joueurs seraient prêt � choisir la Marine Royale plutôt que de devenir pirate. S'il n'y a pas assez de personnes pour la Marine, la concurrence ne sera pas intéressante et le projet ne pourra pas aller très loin. "
Voil� , en gros c'était l'idée proposée et qui rejoint celle exprimée ici. Il serait effectivement intéressant de voir si on créé une marine royale (voire une Marine pour chaque nation) qui aurait pour objectif d'arrêter les pirates. Etant donné que c'est assez limité, on pourrait aussi rajouter des missions spécifiques données par les gouverneurs comme escorter un navire, en attaquer d'autres ( comme les missions déj� proposées) afin que les joueurs de la Marine aient un peu de diversité et n'aient pas pour seul objectif d'attaquer les navires pirates.
Si un tel projet se construit, il faudrait alors considérer si au niveau de la concurrence, c'est � dire chez les pirates, il faut élire une sorte de roi ou seigneur qui puisse réunir une flotte pour contrer la marine. De mon point de vue, ce n'est pas nécessaire, les pirates sont les pirates, ils sont indépendants et travaillent pour leur propre compte. De plus, du point de vue de la gérance, je pense que ça va vite devenir un enfer (ne serait-ce que pour organiser des élections tous les mois).
De plus, que serait le rôle concret de ce roi? Je veux dire, � part porter le titre et recevoir � la fin de son "mandat" beaucoup de renommé, quelle sera son utilité? Qu'apportera-t-il � la communauté? Et même si une marine se construit en face, les joueurs de la Marine ne seront pas forcément plus organisés, d'où le fait que réunir une flotte autour d'un roi des pirates est un peu inutile.
Si en soit le roi qui est élu peut bénéficier d'un plus long mandat, c'est � dire rester en place plusieurs mois plutôt que de le changer tous les mois (ce qui le rend inutile puisqu'il n'aura le temps de rien faire), avec la possibilité de le renverser si les joueurs le considère comme un incapable ou un idiot (le pauvre
) et qu'il a le pouvoir d'organiser des évènements dans le jeu, alors l� ça commence � être intéressant. Si le joueur qui endosse le rôle de roi des pirates organise ensuite des chasses aux navires, des concours ou même des fêtes (afin de garder sa popularité par exemple) afin d'animer la communauté, l� il obtient un rôle spécifique qui peut le rendre un peu plus attrayant qu'un simple titre. Enfin bon, c'est une idée � creuser, je sais pas ce que vous en pensez.