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Auteur Fil de discussion: Convois à l'horizon...  (Lu 30953 fois)
louis
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« Répondre #45 le: 16 Juillet 2013 à 16:53:17 »

Ok qu'une route maritime ne signifi pas que le convoie doit passer forcement la mais bon dans le jeu je pense qe les convois passeraient forcement la car sa doit etre tres difficile de coder les detour alors de coder que x navire doive aller de A a B c'est plus simple donc je pense que sa serai mieux comme sa de toute facon meme si on reste sur la voie le bateau passera certe par la mais peut etre seulement dans 2 semaine

2. Oui mais meme si c'est simplement une partie du de l'approvisionnement du port et de toute facon je vois pas en quoi sa facilite le pillage du port car se qui est dur quand on pillle un port c'est les soldats qui le defende donc je pense pas que se soit une bonne idee

3. Ok la je sais pas mais sa peut etre bien

4. alors 2 solution pour la vigie
soit c'est elle qui détermine le petit carré je m'explique dans ce petit carre on verrai tout (le carrer de 9*9) les pnj, les convoie mais aussi les autres capitaine et le rivage et ma vigie permettrai d'augnmentait se carrer c'est a dire que sans vigie le carrer et reduit et il est de * par exemple et plus la vigie et compettente plus le carre se rapproche de 9*9

deuxiéme solution: la vigie permet de voir les petit bateau loin c'est a dire quel verrai de mieux en mieux dans le carre par exemple si on a pas de vigie si un petit convoie (apres il faut defenir la taille) est a 9 case de sa position donc a la limite le joueur qui a pas de vigie ne le voie pas alors que celui qui a une vigie de 4 le voi et sa serai comme sa pour tous le reste pnj et jouer
par exemple si un joueur n'a pas de vigie il verra pas le sloop pnj qui se trouve a la limite c'est a dire a 9 case

Donc ca peut etre l'une ou l'autre des solution ou sinon on peut aussi supprimer la vigie c'est a voir
Vous en pensez quoi?

5. Ok donc sa c'est fait on garde comme sa  
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Vimeu
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« Répondre #46 le: 16 Juillet 2013 à 20:25:44 »

Sans vigie nous voyons un ou des navires, nos vigie peuvent déterminer le type de navire, leur nombre, leur pavillon et dire si ils sont escortés  
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Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
louis
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« Répondre #47 le: 16 Juillet 2013 à 21:00:40 »

c'est aussi une possibiliter que les vigie apporte des précisions
oui sa peut etre un bon compromis

a voir  
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kevin26703
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« Répondre #48 le: 17 Juillet 2013 à 18:46:31 »

Ok qu'une route maritime ne signifi pas que le convoie doit passer forcement la mais bon dans le jeu je pense qe les convois passeraient forcement la car sa doit etre tres difficile de coder les detour alors de coder que x navire doive aller de A a B c'est plus simple donc je pense que sa serai mieux comme sa de toute facon meme si on reste sur la voie le bateau passera certe par la mais peut etre seulement dans 2 semaine

2. Oui mais meme si c'est simplement une partie du de l'approvisionnement du port et de toute facon je vois pas en quoi sa facilite le pillage du port car se qui est dur quand on pillle un port c'est les soldats qui le defende donc je pense pas que se soit une bonne idee

3. Ok la je sais pas mais sa peut etre bien

4. alors 2 solution pour la vigie
soit c'est elle qui détermine le petit carré je m'explique dans ce petit carre on verrai tout (le carrer de 9*9) les pnj, les convoie mais aussi les autres capitaine et le rivage et ma vigie permettrai d'augnmentait se carrer c'est a dire que sans vigie le carrer et reduit et il est de * par exemple et plus la vigie et compettente plus le carre se rapproche de 9*9

deuxiéme solution: la vigie permet de voir les petit bateau loin c'est a dire quel verrai de mieux en mieux dans le carre par exemple si on a pas de vigie si un petit convoie (apres il faut defenir la taille) est a 9 case de sa position donc a la limite le joueur qui a pas de vigie ne le voie pas alors que celui qui a une vigie de 4 le voi et sa serai comme sa pour tous le reste pnj et jouer
par exemple si un joueur n'a pas de vigie il verra pas le sloop pnj qui se trouve a la limite c'est a dire a 9 case

Donc ca peut etre l'une ou l'autre des solution ou sinon on peut aussi supprimer la vigie c'est a voir
Vous en pensez quoi?

5. Ok donc sa c'est fait on garde comme sa

Faut que je retrouve le lien �  vrai dire ^^ Par exemple: Pas de nourriture = famine -> Mort des soldats en très gros ^^

Sans vigie nous voyons un ou des navires, nos vigie peuvent déterminer le type de navire, leur nombre, leur pavillon et dire si ils sont escortés

C'est pas mal comme solution ca Clin d'oeil  
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Vimeu
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« Répondre #49 le: 17 Juillet 2013 à 20:31:20 »

Merci Kévin Sourire  
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« Répondre #50 le: 19 Juillet 2013 à 23:42:21 »

Pour ce qui est des navires en perditions issu d'un pillage complet ou partiel de convois :

Considérons le convois comme un ensemble non divisible, tout les navires ont le même but ils se dirigent vers la même destination, le but du convois est d'arriver �  bon port quoiqu'il advienne.

Que ferais un convois suite �  une déconvenue flibustière dans la "vraie vie" ?
Imaginons, un convois se retrouve avec 1 navire en état de naviguer et 2 en sous effectif, que fait-on commodore ?
On abandonne un des navires en sous effectif, celui le plus endommagé, pour regarnir l'autre et on transvase les marchandises, autant perdre un navire que de risquer d'en perdre deux.

De un navire en état et deux qui se rendrons sans conditions, on passe �  deux navires en état. Ainsi le convois est affaibli mais reste encore rétif �  une attaque peu assurée.

L'idée serait donc de fusionner les équipages et les marchandises des navires en perditions des convois pour préserver un intérêt et une cohérence au jeu.  
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« Répondre #51 le: 20 Juillet 2013 à 00:46:04 »

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