01 Novembre 2024 à 04:39:26 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les Canons D'or  (Lu 4949 fois)
Le_Baron
Messages: 3


mousse

Karma: 0
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 24 Janvier 2016 à 18:54:33 »

Tout commença un sombre soir de novembre de l'an de grâce 1692. La lourde pluie tombait a torrents sur les petits toits luisants de Nantes. Dans le château , derrière les épaisses murailles quelques cavaliers venaient d'arriver. Animation inhabituelle en ce lieu a cette heure si tardive . Bizarrement le groupe s’arrêta devant la chapelle ou l'un d'entre eux mis pied a terre avant de rentrer dans le lieux saint.

A l’intérieur un homme richement paré marche dans la nef en direction de l'entrée. C'est un émissaire du roi de France porteur d'un ordre peu singulier... La porte de l'église s'ouvre laissant apparaitre un homme trempé portant un élégant tricorne noir et vêtu d'un manteau sombre sous lequel l'on peut facilement deviner l'encombrement d'une épée. L'émissaire se rapproche de l'homme lui sourit légèrement et finalement lui tend une missive cachetée. Le cavalier enlève son chapeau hoche la tête puis saisi le papier sur lequel l'espace d'un instant il peut apercevoir la fleur de lys apposée sur le sceau en cire bleue.

Quelques minutes plus tard le groupe sortait de l'enceinte des murailles et s'engageait au galop en direction du sud. Emportant avec lui la mystérieuse paperasse.

Deux jours plus tard les cinq cavaliers arrivèrent devant un joli manoir dans un coin reculé du pays charentais , quinze lieux au sud de La Rochelle . L homme au tricorne , le baron d' Yves avait été chargé d'une difficile mission : réunir quelques une des pires fripouilles du nouveau monde et de former une coalition de capitaines corsaires au ordres de la France.

Il embarqua donc a bord de sa Frégate Cerberus neuve avec ses ordres de mission ainsi que dix lettres de marques en direction de la colonie de l'ile de Guadeloupe .

Capitaine émérite et fin tacticien il arriva sans trop encombres a destination. Il rencontra le gouverneur qui lui céda une petite propriété décrépie bien qu'en bord de littoral au nord de l'ile .

La battisse en elle même n'était pas très grande: une vingtaine de pièces sur deux étages, mais le terrain qui l'entourait lui l'était. Ces quelques ares en bord cote ainsi que la petite crique seraient un endroit parfait pour amarrer et ravitailler la flotte corsaire. un ponton fut donc construit et bientôt la belle frégate du capitaine fut amarrée dans la crique en contrebas de la Maison.

De plus en défrichant autour de l'habitation ils découvrirent un étroit passage qui les conduisirent dans une immense salle souterraine . Cette grotte naturelle avait un autre passage qui lui donnait derrière des rochers sur la plage de la crique. Seule quelques vieilles chaises en bois et tonneaux abimés semblaient rappeler que cet endroit tout comme la propriété avait du servir a de la contrebande de rhum. La caverne fut emménagée avec bancs, tabourets ,chaises et tables en bois.
 Un bar, des cartes maritimes et prises de guerres furent ajoutés par la suite afin de parfaire ce quartier général souterrain. C'est d'ailleurs d'une prise de guerre: quatre cannons en or "réquisitionnés" au gouverneur hollandais de st Eustache d’où l'alliance tire son nom. Tronants  toujours dans la caverne ils sont le souvenir de la première attaque de l'alliance .

Capitaines, que cela se sache : Les Canons d'or recrutent des capitaines hargneux , implacables et féroces pour semer le chaos parmi nos ennemis dans ce nouveau monde!



Texte de RobertEdwardLee,  idée Le_Baron.
   
« Dernière édition: 25 Janvier 2016 à 19:10:38 par Le_Baron »
Journalisée
Arlong
Messages: 4197

*****
vieux loup de mer
ESCLAVES! DONNEZ LA MORT AUX ROIS! (rats)


Karma: 69
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 25 Janvier 2016 à 17:26:06 »

Salutation Capitaine,
Que les mers vous soient favorables dans vos entreprises!

Arlong  
Journalisée

Fondateur des Yonkous! Bien que l'Alliance n'existe plus, cela fut une belle aventure! Gloire aux Capitaines Azdhar, Blacked, Captainfracasse, Joejack, qui firent des Yonkous l'une des plus grande Alliance d'AOSD!
SOA FOR EVER!
BlackMamba2
Messages: 1


mousse

Karma: 2
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 16 Février 2016 à 19:45:47 »

 C'est avec honneur et fierté que je rejoins les rangs des Canons D'or!!!
Je tiens �  remercier cette toute jeune coalition de m'accueillir aussi chaleureusement.
J'espère être un capitaine �  la hauteur de vos espérances!
 Et au plaisir de vous croiser au grès des vents...

Le Black Mamba II  
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.093 secondes avec 21 requêtes.