A tous ceux qui cherchent absolument � acquérir un manowar, je le clame haut et fort : RIEN ne vaut un bon SLOOP ! A la fois léger et doté d"une importante voilure, il n"y a pas sur les mers de bâtiments plus raide et manoeuvrable. Avec en plus un armement largement suffisant, il est bien plus redoutable qu"il n"y paraît.
En tous cas, moi je m"amuse bien plus avec !
(oui, je sais on n"attaque pas les ports avec ça, mais la piraterie se pratique en mer, que diable !)
Petit exemple (ça date un peu, mais bon) :
---------------------------------
01 mai : Le capitaine Niles le Balafré (Niles) � bord de son sloop de 60 marins et 14 canons pillent une brigantine de 241 marins et 57 canons.
01 mai : Le capitaine Niles le Balafré (Niles) � bord de son sloop de 64 marins et 14 canons pillent un galion renforcé de 177 marins et 23 canons.
Deuxième exemple plus récent :
d"abord, une petite goélette pour l"échauffement.
26 mai : Le capitaine Niles le Balafré (Niles) � bord de son sloop de 77 marins et 14 canons pillent une goélette de 33 marins et 8 canons.
Un petit peu de sport maintenant, avec le galion.
26 mai : Le capitaine Niles le Balafré (Niles) � bord de son sloop de 72 marins et 14 canons pillent un galion de 85 marins et 26 canons.
L"entracte, une pinasse.
26 mai : Le capitaine Niles le Balafré (Niles) � bord de son sloop de 65 marins et 14 canons pillent une pinasse de 22 marins et 3 canons.
Et l� , le vrai défi, pour finir en beauté, la frégate.
26 mai : Le capitaine Niles le Balafré (Niles) � bord de son sloop de 65 marins et 14 canons pillent une frégate de 285 marins et 76 canons.
----------------------------------
Tremblez, marchands et autres forteresses des mers, nuls ne sera � l"abri !
Prochaine étape, le Manowar !!
(Bon d"accord, on a fini � 13 sur le sloop contre la frégate, mais ça en valait la peine
)
PS : pardonnez cette intrusion, mais fallait que je montre ma joie d"avoir pillé une frégate avec mon sloop !