15 Mai 2024 à 04:24:30 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chevalier ou pirate?  (Lu 8499 fois)
Elisa
Messages:
Invité

« le: 25 Mai 2011 à 18:49:36 »


Un peu d'humour, alors amusez-vous bien Grimaçant
 
Journalisée
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 26 Mai 2011 à 02:00:16 »

 Très sympa la vidéo. Tu la tire d'où ?

 Sinon, mon choix se porte sur le pirate.
 Mais toi Elisa, je suis intéressé par ton choix, comme tu es assez moyenâgeuse.    
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 26 Mai 2011 à 07:56:47 »

D'ici même très cher, j’espère que vous vous amuserez bien, maintenant il y a vraiment de tout... De du n'importe quoi mais ça fait bien marrer ^^
Bon l�  c'est la deuxième saison mais vous dénicherez bien les autres :Sourire

: http://www.geekstream.fr/Emissions-TV/Deadliest-Warrior-2706-Saison2.html

Maintenant mon avis... Disons que je suis assez partagé vu que ce sont mes deux passions... Bon bah je suis contente que le pirate gagne (même si la vidéos aurai du s'arrêter �  0:46 hein Grimaçant ) maintenant le chevalier n'est pas un viking et un servant protecteur de dieu et de son seigneur (si il ne l'est déj�  pas lui même) l'église et l'honneur, bla bla bla... Alors ce point négatif porte ma preférenciation sur le pirate!
Car c'est la liberté que je cherche...  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 26 Mai 2011 à 10:09:00 »

Au temps de La Chevalerie, Avant d'être adoubé, le futur  chevalier après une nuit de prière, promettait de défendre l'Eglise, son Roy, son seigneur et les gens faibles qui avaient besoin de sa protection. L'âge d'or de la chevalerie s'est arrêté quand celui de la piraterie a commencé. Avec une véritable armure le chevalier n'aurait pas pu se relever lorsqu'il est tombé de cheval (d'où le massacre de la fine fleur de la chevalerie française qui avait un pois chiche dans la tête en chargeant inconsidéremment �  Crécy en Ponthieu, je sais, c'est facile pour moi, je n'habite pas très loin. A Crécy les chevaliers �  terre ont été tués par les archers anglais �  la dague entre 2 pièces d'armure pour leur prendre leur éperons d'or). Je préfère le chevalier aux pirates. Ce dernier obnubilé par l'argent serait comme un poisson dans l'eau(c'est le cas de le dire) dans notre société où l'argent est devenu dieu. Rares sont les chevaliers qui ont fait fortune par contre certains sont rentrés dans l'Histoire comme Du Guesclin et Bayard.
N'empêche ce petit clip est fort plaisant, merci Elisa  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 26 Mai 2011 à 10:42:52 »

L�  tu nous parle de la guerre des 100 ans... et il est normal que les chevaliers furent tuer facilement a la dague car la cotte de maille n'était plus d'actualité, seulement pour les pauvres ou les archés (la cotte de maille protège de ce qui coupe et non des coup) au contraire du gambison qui deviens a la mode pour plus de sécurité
é car il protège des coups ( c'est a dire de : la masse, le fléau, l'épée (qui ne coupaient pas, la maille devenant la protection la plus répandue en europe et dans les pays indo/arabe �  fait que les épée furent forgée sans coupant, on les date dès le début du XVème siècle, le début des croisades, seul la fin du XVème siècle marque la fin des épées "masse") et je passe des exemples. La maille où elle aurai voler en éclat avec de telle armes! Mais je ne vais pas rentrer dans le sujet car je risque d'écrire un pavé ^^'

Mais pour la piraterie... Elle a toujours exister, pour moi l'age d'or se situe dans l’antiquité Grec, les viking, la chine féodale et le reste suit... Je pense que c'est appeler l'age d'or de la piraterie dû au très bon témoignage du temps, les documents d'époque et pièces/sujets d'archéologie sont plus nombreux et en meilleurs états que les époques précédentes... Mais crois moi, la piraterie �  toujours exister même lors du temps de la chevalerie. La mer méditerranéenne n'était pas trop a fréquenter...

L'argent est dieu depuis la nuit des temps, les chevalier faisait veux au seigneur, �  dieu et �  la protection des civil, après il était nourrit loger par le seigneur (lui avide de terre et de fric)... Maintenant si ont commence �  faire un débat viking-chevalerie-templier/teutonique/hospitalier, etc... On risque de ne pas en sortir car il y avait pas mal de choses �  l’époque...
Maintenant les chevalier payer sont rare, les fortune était acquise seulement en tant que mercenaire ou lors de tournois!

J'espere que je ne vous ai pas saouler... Sinon du vent les mousses! Grimaçant  
Journalisée
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 26 Mai 2011 à 12:46:01 »

 Pour répondre �  Vimeu, qui n'a pas du tout tort sur le pirate, je dirais que justement c'est en ça que le pirate est sympathique, car :

 - "la fin justifie les moyens"
 - Il est toujours vivant
 - et sans armure il arrive �  le défoncer.

(prendre en compte que la première phrase  Grimaçant)

 Pur répondre �  Elisa, avec qui je suis plus que d'accord, l'âge d'or est pendant l'antiquité, mais c'est surtout parce que l'homme devenait �  peine un véritable humain dans une société. Donc, ce n'est qu'un début, depuis l'Homme �  bien évolué (en mal on pourrait dire). Ensuite, les seule écrit qui nous arrivent, proviennent des hautes classes, donc on avait très peu de point de vue des basses classes. Et il faut savoir que les temps étaient rudes.
 Par contre, les chevaliers malgré qu'ils soit rustres ou honorable, ne suivait pas forcément l'église, mais beaucoup le roi (il y a les chevaliers féodaux et les chevalier croisé, qui protégé le roi ou la foi).

 Mais sinon, ça tourne toujours sur une histoire de fric et d'or, donc le pirate même si c'est un conna** de première, il est préférable au chevalier.  
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 26 Mai 2011 à 13:16:28 »

Vive le pirate!!!

c'est vrai Elisa ca aurait pu finir avec la première balle... J'imagine le clip (facon indiana jones) bam!! c'est bon le chevalier c’est fini tu peux passer prendre ton chèque de paye pour figurant...

Ce qui me tue c'est le chevalier �  l'arbalète (un vrai chevalier n'en utilisait pas car arme non noble (je parle pas de noblesse mais plus d'honneur) et le pirate avec alors 4 pistolets, des grenades, un mousquet, un sabre... L'inventaire des personnages de GTA: j'ai le mousquet dans ma poche droite, les 4 pistolets �  ma ceinture....
Je m'attendais �  voir sortir une ancre ou une hachette ^^


Détrompes toi Vineum les pirates ne furent pas tous des pillards: il y a Monbard, Bellamy, Nathaniel, Lowther �  ses débuts. Peu d'exemple mais bien dérangeant dans le monde de la piraterie (car ils n'étaient pas seuls sur leurs bateaux même pas mal donc des gens partageaient leur visions d'égalité.)
D'ailleurs c'est ce qui me fascine dans la piraterie (comme chez les amérindiens ou les vikings) on prend les recits des autorités de l'époque, de notre vision de comment doit être les choses et on les compare avec ce que c'était vraiment... Les stéréotypes et l’ethnocentrisme sont rois!!!

Mais il est vrai qu'il y a eu plus de vertueux chevalier que de pirate (mais les pirates étaient braves! et la chevalerie c'est elle même détruite par la vie qu'elle va mener vers la fin du moyen age)

on a eut la même chose avec Saladin, avant de redevenir ce qu'il était vraiment par le partage de l'histoire du moyen orient.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #7 le: 26 Mai 2011 à 13:50:20 »

les seule écrit qui nous arrivent, proviennent des hautes classes, donc on avait très peu de point de vue des basses classes.

Pas spécialement... Seul les moines écrivait des manuscrit... Et c'est �  partir du 14ème siècle qu'il commença alors a avoir des dit : donateur (qui engendrera des triptyque, magnifique œuvre d'art et témoignage du XVème siècle) qui sont en fait de riches seigneurs payant leur ticket pour le paradis (ce qui créa le protestantisme avec Martin luther) après avoir fait milles et un pêchés! Mais rare sont quand même les lettre et livre écrit par la noblesse qui se tournait directement vers la religion. Jusqu'ici la personne la plus marquante est une femme (et oui!) qui dans ses écrit laisse un énorme témoignage de son époque : Christine de Pisan. Ceci dit, oui il existait quand même quelques écrivains...

Et il faut savoir que les temps étaient rudes.
 Par contre, les chevaliers malgré qu'ils soit rustres ou honorable, ne suivait pas forcément l'église, mais beaucoup le roi (il y a les chevaliers féodaux et les chevalier croisé, qui protégé le roi ou la foi).

Une fois adoubé (qui signifie s'équiper) il se doit de servir (enfin ce qu'il a a faire je l'ai déj�  assez répété et surtout dieu) Mais certes je n'ai pas préciser que dans le courant du XIème siècle et XIIème siècle tous n'était pas nécessairement catholique (seulement a cet époque l� , après il ne faut pas confondre soldat, arbalétrier, piquier, etc, etc qui n'ont rien a voir avec la chevalerie), ne servait pas pour autant dieu car soit ils étaient musulman mais du coté des croisé, soit parce que ils ont été adoubé un soir après une victoire pour les remercier ou avant une bataille (créer un effet placebo visible dans kingdom of heaven)... Mais bien souvent le mot adouber ne servait �  rien car la belle promesse de leur parrain/seigneur d'être nourrit, loger et surtout d'être équipé n'était pas tenue... Mais après cette époque, l'église et le roi se doivent d'être leurs chemin!

Mais sinon, ça tourne toujours sur une histoire de fric et d'or, donc le pirate même si c'est un conna** de première, il est préférable au chevalier.
Bah... Une fois que tu es riche et que tu a survécu �  pas mal de bataille... tu te la pête pas mal après Grimaçant

Ce qui me tue c'est le chevalier �  l'arbalète (un vrai chevalier n'en utilisait pas car arme non noble (je parle pas de noblesse mais plus d'honneur) et le pirate avec alors 4 pistolets, des grenades, un mousquet, un sabre... L'inventaire des personnages de GTA: j'ai le mousquet dans ma poche droite, les 4 pistolets �  ma ceinture....
Je m'attendais �  voir sortir une ancre ou une hachette ^^

Tcheu dit, tu t’appelles mary poppins Très souriant  
Journalisée
valeragon
Messages: 837

Animation HRP/RP
*****
voyageur des mers

Karma: 26
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 15 Juin 2011 à 12:29:30 »

moi mon choix se porte sur pirate    
Journalisée

Dans ce monde, il y a deux personnes en qui j'ai confiance la première c'est toi la deuxième c'est moi.

Au fait pourquoi tu regardes ma signature?!
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 15 Juin 2011 à 12:50:49 »

A ma connaissance Elisa il n'y a jamais eu de chevalier musulman. Le rite de l'adoubement était basé sur la Religion Catholique, seule grande religion occidentale jusqu'au Schisme avec nos frères orthodoxes. Il y a eu par contre des corps de cavalerie musulmanes extrèmement efficaces grâce �  leur merveilleux chevaux arabes. Plus tard, tu le sais sans doute, les ottomans mettaient de force certains de leur prisonniers dans la cavalerie. Il formèrent le corps des Janissaires, une troupe d'élite.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
CandyJack
Messages: 155

***
gabier

Karma: 22
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 17 Juin 2011 à 15:43:06 »

vive le pirates

cela dit il c'est compliqué la vie.
Il tirait sur le cheval l'autre tombait, il embarquai le trésor et si l'autre le suivait (se qui es le cas) il n’avait qu'a l'entrainer dans l'eau ou il n'aurait eu aucun mal a le faire coulé comme une enclume  Grimaçant !

bon sang toujours prendre en compte le terrain dans un combat toujours  Cool !    
Journalisée

Tant qu'il y aura des couilles en or il y aura des lames en acier !!!
venko
Messages: 54

**
matelot de première classe

Karma: 4
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 19 Juin 2011 à 22:07:01 »

Avec le poids de l'armure, le chevalier était sensé se relever ? Et si rapidement ?!


Mmmmh doute quand tu nous tiens...  
Journalisée

Rien n'est vrai, tout est permis.


Grand fan de metal / Hard rock ... Sourire
Moana
Messages: 328

Pirate
****
bon marin

Karma: 27
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 19 Juin 2011 à 22:48:58 »

Si si, 25 kilos de plates bien répartis avec cote et haubert c'est pas compliqué de se relever, c'est juste fatiguant au bout de 30 minutes de batailles (a testé)

L'abomination est plus du côté de l'arbalète (wtf?)
   
Journalisée

Moana
Fille du vent, son fils équinox...

Comptable, analyste et correctrice de la LDM.
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 20 Juin 2011 à 10:21:22 »

25 kg seulement, t'es sûre ?  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
venko
Messages: 54

**
matelot de première classe

Karma: 4
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 20 Juin 2011 à 11:02:25 »

J'ai vérifié, et en effet, l'armure pesait de 25 �  30 kg...

Je m'incline malgré que cela me semble sous-évalué Sourire  
Journalisée

Rien n'est vrai, tout est permis.


Grand fan de metal / Hard rock ... Sourire
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.135 secondes avec 21 requêtes.