16 Mai 2024 à 20:31:39 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Partage du butin  (Lu 6757 fois)
Artusamak
Messages:
Invité

« le: 16 Août 2007 à 00:48:45 »

Hé les enfants, j'ai trouvé comment vous faire partager ma super feuille excel pour le partage du butin !!! Elle est pas belle la vie ? Très souriant

Pub:

Si vous jouez cool, sans vous soucier de ce que vous allez faire le tour suivant et que vous n'en avez rien �  faire de votre position dans le classement, cette feuille ne vous sert �  rien !

En revanche, si (comme beaucoup, vu que la question revient souvent dans helpppp!!!) vous vous faites tellement de soucis pour savoir si vous devez partager votre butin que vous en perdez l'appétit et que vous n'en dormez plus la nuit, alors elle est faite pour vous !

En effet, cette feuille toute simple vous permettra de calculer en un clin d'oeil votre part de butin après le partage, et même votre score post-partage, donc de prévoir votre nouvelle place dans le classement avant même de partager !

Vous ne vous ferez plus jamais de cheveux blancs en pensant �  votre butin grâce �  la feuille de calcul Partage_Butin, qui vous est gracieusement offerte par la société Artusamak Corporation.
Prise en main rapide, interface claire et intuitive, au design élégant, Partage_Butin rendra votre vie de pirate plus facile que jamais !

Une fois que vous l'aurez essayée, vous ne pourrez plus vous en passer !
N'hésitez plus une seconde, et optez pour Partage_Butin, l'accessoire indispensable de tout pirate qui se respecte !

(bon après tout ça j'espère que ça va marcher, sinon vous allez me massacrer. :-)

Alors comment on fait en pratique ?
C'est très simple, vous commencez par cliquer ici et vous téléchargez le fichier.
(petit détail : si personne ne télécharge le fichier pendant 7 jours, il sera supprimé. Comme je ne doute pas que ça arrive, prévenez moi si c'est le cas, je le remettrai.)

Bon maintenant que vous avez acquis cette petite merveille de la technologie moderne, (j'espère vraiment que ça marche sinon je me serai fatigué pour rien) je vais vous faire un petit mode d'emploi.

Bon dans la colonne tout �  gauche vous avez une liste des officiers et juste �  côté une colonne nombre. C'est facile, si vous avez un second par exemple, vous tapez "1" dans la colonne nombre, en face de second. Si vous n'avez pas de second vous ne mettez rien (ou 0). Idem pour les autres officiers. Et en face de marins vous mettez le nombre de marins que vous avez (en face de capitaine vous laissez toujours "1" bien sûr).

Là, dans la case Butin que vous devez avoir, le chiffre qui apparait est le butin minimum que vous devez avoir pour que vos part valent 600 po (et donc que le partage vous rapporte un maximum de gloire).

Ensuite en face de la case butin vous mettez la somme que vous avez dans vos cales.

Ensuite vous remplissez les colonnes bleues (fortune actuelle, domaine actuel et gloire actuelle se passent d'explications). Dans la case somme à reprendre, vous mettez la somme que vous allez piocher dans votre fortune après le partage pour vous rééquiper.

Votre futur score apparait en face de la case score après le partage.
Vous pouvez ensuite aller voir �  quelle rang ce score correspond dans le classement des pirates en activité.

La société Artusamak Corporation espère chaleureusement que Partage_Butin vous apportera une entière satisfaction.

Nous vous remercions d'avoir choisi Artusamak Corp et nous restons �  votre disposition pour répondre �  toutes vos questions.  
Journalisée
shinlei
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 16 Août 2007 à 01:14:27 »

COOL.... Sourire

Sympa ton truc Artie! Ca mérite bien un point de karma et un bisou ça!  Bisous
Je reconnais bien l� , l'homme qui apprecie les choses bien faites!

Par contre, y'a un truc qui me semble bizarre..J'ai simulé un partage en ayant le moins de marins possible, et en partageant, j'arriverais dans les 30/40 premières places, soit 100 places de gagnées..Ca me parait trop beau pour être vrai...

Dis moi qu'il n'y a pas de problèmes et qu'en continuant d'ammasser je vais ratatiner Tchoobil!  Grimaçant  
Journalisée
Artusamak
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 16 Août 2007 à 01:20:45 »

Donc ça marche. Cool. Clin d'oeil

Bon ton histoire l�  c'est normal je pense. C'est vrai que c'est impressionnant de voir avec quelle facilité le nombre de marins peut faire changer le score.

Et pour ce qui est de rattraper Tchoobil, oui bien sûr que tu vas le faire... mais moi d'abord, grrrrr Fâché Très souriant  
Journalisée
Tchoobil
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 16 Août 2007 à 01:21:48 »

Pfff !! tu peut toujours rever Shinlei ,

PS : tout a fait Artusamak,,    
Journalisée
Pliz
Messages: 2

mousse

Karma: -1
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 25 Avril 2014 à 19:28:02 »

Pourrais tu redonner le lien de ton outil s'il te plaît?  
Journalisée
louloudu85
Messages: 380

****
bon marin
Attention troll en vue !!!


Karma: -54
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 26 Avril 2014 à 12:43:15 »

Pliz tu vas avoir un problème c'est joueur son en gris donc leur profil est supprimer. Embarrassé

Sauf si ils ont abandonner leur profil et prit un autre. :-  
Journalisée

Je suis un petit troll donc attention;)
Pliz
Messages: 2

mousse

Karma: -1
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 26 Avril 2014 à 18:33:14 »

Ouais j'avais pas vu que c'était le forum AOSD, vu que c'était une page toute blanche sur laquelle j'ai posté et qui ne ressemblait en rien �  AOSD (j'aurais du regarder l'adresse,j'aurais su de suite Clin d'oeil )
Et quand je me suis reco ensuite sur asod,j'ai vu via chatbox que je venais de poster et l�  j'ai compris Clin d'oeil  
Journalisée
louloudu85
Messages: 380

****
bon marin
Attention troll en vue !!!


Karma: -54
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 26 Avril 2014 à 19:14:00 »

Oui des fois c'est sur internet.

 ex: j'ai trouvé le forum " manowar et Srd " sur internet. Grimaçant

Apres  il y en a plien comme ça. Cool  
Journalisée

Je suis un petit troll donc attention;)
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.271 secondes avec 21 requêtes.