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1  Forums RPG sur le thème des pirates / Personnage principal / Yann Le Marec. Et un contrebandier de plus ! Un ! le: 22 Juillet 2011 à 21:37:51
Yann Le Marec est né en Bretagne, dans le pays de l'aven. Il est fils de pêcheur.

Un jour où lui et son père sont en pêche au large des côtes sud de la bretagne, un petit navire de faux sauniers les aborde avec une proposition : Les accompagner jusqu'au Poitou avec une cargaison de sel illégal.

Ils accepetent car ils n'ont pas beaucoup de moyen. Malheureusement, des gabeuleurs avaient senti le coup et arrêtent la petite équipe. Les contrebandiers essayent de se battre et laisse les deux pêcheurs se faire attraper pendant qu'ils prennent la fuite. Dans la bataille, le père reçoit une balle et meurt.

Le jeune garçon réussit �  sauter �  l'eau et les contrebandiers réussisent �  le récupérer in extremis.

De retour au bercail, Yann a perdu son père et sa chaloupe. Pour subvenir aux  besoins de sa famille ( sa mère, trois filles et un dernier petit garçon ) Il s'enrôle dans l'équipage de contrebandier.

Pendant 5 ans, il gagne de l'argent en recellant et revendant le sel vers le sud. Mais il est �  nouveau capturé.

Il fait une année de galère, puis est envoyé �  Saint Domingue pour servir comme engagé dans une petite Habitations de Café et de coton.

Une fois l�  bas ( Il devient ami avec un nègre : César ), il réussit �  devenir ( après 5 ans ) le représentant d'un propriétaire qui lui donne en charge la plantation de coton et de café parce qu'il rentre en France. Mais les affaires ne marchent pas très bien, la crise l'endette et il se retrouve sans le sou. 8 ans passé l�  bas en tout, 5 en tant que travailleur, 3 en tant que chef

Se rappelant de son expérience dans les faux sauniers, et s'appuyant sur ses connaissances de la mer, il décide de prendre le large pour faire de la contrebande. Il donne légalement son poste �  un autre blanc de la plantation. Il réussit �  libérer son ami César.

Ils réussissent �  s'emparer d'une chaloupe de cabotage. Il essaie de quitter Saint Domingue �  tout prix et s'élance vers la Tortue.

Son but : Faire fortune est rentré au pays. La contrebande est monnaie courante aux antilles, où les compagnies �  Monopole ne peuvent empêcher les différentes nationalités de commercer ensemble.


Yann Le Marec, appelé parfois : Le Breton

Homme de 28 ans.
Cheveux longs et noirs attachés en catogan. Taille et corpulence normal ( 1m68 pour 62 kilo)
Chemise blanche et pantalon en toile. Petit veston rapiécé. Foulard de chanvre pour se protéger la tête du soleil quand il fait chaud, sinon autour du cou. Pieds nus.
Volontaire et courageux, Yann connait le gout de l'effort et se bat pour survivre. Il garde au fond de lui l'espoir de rentrer au pays, comme un sauveur riche qui changerait la vie de sa famille. Une famille qui lui manque, qu'il n'a pas vu depuis 8 ans.
Il n'a jamais tué personne, il espère n'avoir jamais �  le faire. C'est un homme bon, suffisamment pour sauvegarder les bonnes moeurs dans un petit groupe d'homme et se faire respecter. Il est aussi un homme simple, nullement cultivé, proche de ses hommes. Il est généreux comme un pauvre, mais recherche ardemment la Fortune.

Avantages :
 

+ 5 Capitaine de la chaloupe volé.
Nom : L'Esper
Max hommes : 16. Capacité chargement : 10 tonneaux.
Marins nécessaire �  la navigation :  min = 2 ; max = 10
A l'heure actuel : deux hommes sur le navire.
Chaloupe de 12 mètres. 
Mat de misaine : Voile de tier et foc
Grand Mat : Voile de Tier

( Plus tard j'espère qu'il pourra commander un Brigantin )

+ 1 Bon navigateur. Il a appris sur le tas, accompagnant son père et son oncle sur le bateau de pêche familiale depuis qu'il est capable de marcher. Il ne sait pas lire de cartes, Il ne connait pas bien les antilles, mais il a un don naturel pour la navigation. Il relève le défi risqué de tenter l'aventure en mer caraïbes en ne se fiant qu'�  son instinct de marin. Il Essaye avant tout de quitter l'île pour lancer son commerce illégale : simplement un commerce qui ne paye pas de taxe.

+ 1 Pied marin, pour les raisons citées plus haut.

+ 1 Empathie : Il essaie toujours d'économiser la vie de ses hommes et est soucieux de leur bien être. De la même manière, il cherche toujours �  éviter les combats afin de n'avoir ni de tué dans ses rangs, ni �  tuer des adversaires. C'est un bon Chrétien.

+ 2 Connaissances des affaires : Contrebande : Son passé de faux sauniers lui a inculqué les bases de la dissimulation, de la discrétion et de la stratégie. D'autre part, en tant que chef de l'exploitation pendant 3 ans, il a appris �  faire des affaires et connait quelques ficelles implicite des antilles pour réussir �  s'en sortir.

+ 2 Malin, il est capable d'inventer d'ingénieux stratagèmes ou de manipuler quelqu'un pour arriver �  ses fins. Il n'est pas vicieux pour autant. De plus, ce trait de caractère facilite ses opération de marchandage.

+ 2 Sait nager.

Défauts :
 
- 2 dettes, contractés au près des marchand qui passaient par la plantation - Mais tout le monde était endetté �  cette époque ... on payait 50 % des affaires en lettre de changes, c'est-� -dire �   crédit - et auprès du propriétaire de l'Habitation qui lui avait donné le poste mais qui de toute manière est ruiné et ne peut engager de poursuites couteuses au bout du monde pour le retrouver.

- 2 Recherché judiciaire, pour le vol de la chaloupe et l'aide �  la fuite d'un esclave.


Pnj l'accompagnant :
Son ami César est un esclave libéré par lui, connu pendant qu'il était dans la plantation.
Grand et fort ( 1m80 pour 70kilo ). Parle un peu le français. Ami loyal.
Corps plein de cicatrices de coup de fouet.
Aucune connaissance maritime. Obéit simplement aux ordres de Yann quand il s'agit de navigation.

14 avantages - 4 inconvénients : 10 ... C'est bon ?

( Je me suis permis de rajouter quelques traits de caractères qui ne figurent pas dans la liste ... j'espère que je les ai bien noté au niveau des points ? et que c'est possible surtout ? ^^)  
2  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Tournois / Re : combats d'insultes à la monkey island le: 21 Juillet 2011 à 23:23:12
MONKEY ISLAND !

J'adore ! ( Même si j'ai jamais réussi �  finir ce jeux ! Dommage, quel délire c'était ! ^^ )

Moi je suis de la partie !

" Les Filles tombent comme des mouches quand j'arrive ! "

" Avant même de sentir ton haleine !? "

 Grimaçant  
3  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Re : Une nationalité pour les équipages le: 09 Février 2011 à 12:51:36



Et pour ce qui est de cet autre point ? C'est faisable ?

Citation
bonus de prestige si on arrive �  garder un équipage multi-nationale pendant longtemps au dessus d'un certains niveau de moral

Il semblerait donc que les points sur l'influence du moral et le pourcentage de réussite d'embauche d'officier selon sa nationalité soient réalisable ?



   
4  Forums de la communauté Age Of Sea Dogs / Foire aux idées / Une nationalité pour les équipages le: 30 Janvier 2011 à 01:26:31
Bonjour �  tous

En recrutant des marins en taverne, je me suis demandé, l'espace d'un instant, si ça changeait quelque chose de les recruter dans un port français plutôt que anglais etc ...

Je pense pas que ça soit le cas ...

MAIS, ça pourrait peut-être le devenir :

- cela pourrait créer une discorde entre les marins si plusieurs nationalités sont �  bords, selon le nombre par nationalité, réduisant le moral de manière plus latente. ( commander un navire qui parle 4 langue ne doit pas être chose aisée ^^ )

- difficulté accrue de bon recrutement dans les ports ayant une nationalité différente �  celle du capitaine ( nombre de marins et qualité des officiers )
 
- spécialité par nations ... j'ai pas vraiment fait le tour de ce point l� , mais chaque nationalité pourrait avoir des officiers de meilleurs qualités dans certains domaines ? ? ? voir pas d'officiers de certains domaines d'activités ... mais ce point l�  est surement difficilement faisable d'un point de vue réaliste ...

- bonus de prestige si on arrive �  garder un équipage multi-nationale pendant longtemps au dessus d'un certains niveau de moral

et autres options si vous en voyez ...

Qu'en pensez vous ?
   
5  Les antilles / Les colonies / Trois jours de suvie le: 06 Avril 2010 à 19:41:11
Cel�  faisait trois jours déj�  que Maria avait accosté �  l'est de la Célèbre île de la Tortue !


Son ami le prêtre était parti en ville pour ses affaires ... pas très orthodoxes, et avait emmener avec lui son chien. Leurs adieux furent poignants.

D'abord, il se cacha dans la végétations, ayant oté tout habit qui pu trahir son odeur d'homme aux animaux sauvage. Il s'était enduis le corps d'algues, et de charogne ... on aurait dit un monstre décharné.

Il grimpa �  l'arbre que son chapeau avait choisi et resta tapis dans le feuillage jusque au soir, hululant ridiculement. Il attendait qu'un oiseau se pose �  côté de lui afin de le capturer.

Tandis que la lune du premier soir éclairait la plage, Maria se rendit compte que ce qu'il venait de faire n'avait servi �  rien, et que maintenant il puait, avait faim, et était coincé dans son arbre !

Finalement, il put trouver le sommeil et se nourri de mouche qui ne voulaient plus le lâcher.

Au matin du deuxième jour, il essaya d'élaborer un plan pour descendre sans encombre et réfléchi longtemps ...

Au soir du deuxième jour, il se rendit �  l'évidence, il fallait sauter !
Et il sauta.

Il se brisa une jambe, en faite non, les deux, en faite non, le fumier qui l'entourait avait amorti sa chute.
Il passa la nuit sous son arbre, manger de petit insectes rempants qui lui firent regretter la cyme de son hotel !

Au matin du troisième jour, il chassa des crabes et put enfin manger ! Certes, ne sachant faire du feu, il dut manger les crabes vivant, et qui a déj�  essayé sait que l'intérieur d'un crabe est liquide tant qu'il n'est pas cuit !
Au soir du troisième jour, il était malade.

Alors qu'il se tordait de douleur, il teint ce discours �  son pauvre chapeau
:

AAAaaah ! Bartholomeo ! Perché ? l'atlantique ... pouf, facile ! ... Mais Mourir pour un crabe, ou deux ! Les mécréants seront bien heureux, d'ailleurs, je sais qu'ils m'observent !...
Je les entends ... ILS RIGOLENT !
AH non ! ce n'est que l'ombre immense qui se joue de moi ... C'est beau un Bartholomeo ?
Boarf, tu n'as jamais était attentif �  ma poésie !
Mon ami, je crois que s'en est fini ! Mais qu'ouï-je ?
Est-ce l�  le glas de la mort, les trompettes célestes du gardien qui sonnent la fin de leur bien aimé Maria ? Où est-il se conquérant macabre, que je lui crache �  la figure, ce n'est pas aujourd'hui qu'un crabe me fera tressaillir !
Où est-il se conquérant macrabe ! ... AH ! ne perdons pas notre humour mon cher !


Il commenca alors �  se remuer dans tout les sens, comme s'il brandissait une épée.

Cependant, il n'avait pas tout �  fait tort ... quelqu'un était bel et bien en train de le surveiller ...
Tapis dans l'ombre, quelque chose regardait Maria avec pitié et incompréhension.  
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