21 Mai 2024 à 10:18:53 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : Que pensez-vous des guerre inter-nation
Entierement d'accord - 46 (80.7%)
A modifier - 8 (14%)
Entierement contre - 3 (5.3%)
Total des votants: 53

Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 [9] 10 11
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Guerre inter-nation  (Lu 74245 fois)
hugubunerzario
Messages: 46

*
matelot de seconde classe
Moderateur de la partie HRP // Bosco


Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #120 le: 07 Juillet 2010 à 13:51:31 »

Shanks_Le_Roux est un joueur assez fort, qui m'avait déja bien fait rire sur ses rapports: pillons DPC sans canons. J'avais pas pensé que les couleuvrines n'apparaissaient pas. N'empeche que vos techniques de jeu m'échappent encore. Je ne vois pas comment vous pouvez resister a la salve d'un DPC alors qu'avec mon ancien gallion armé je coulais un brick en 3 salves.

Citation
il faut que le nombre de soldats dans le fort soit proportionel �  la grandeur de la ville ( exemple anguilla 200 soldats ne peut pas avoir 500 soldats en garnsion si Boston 3000 soldats en a 250

Le double dans les forts que dans les villes, vous en pensez quoi ? Le problème, c'est que cela crée une facilité pour les pilleurs... On pourrait mettre un nombre aléatoire, dont la variante soit differente pour les villes ( du genre de 1,5 a 3 X [quantité d'officiers dans la ville] ), ce qui ferait une difficulté en plus: on ne saurait jamais quel nombre d'officier il y aurait dans le fort...

Citation
Les prises de villes pourront se faire �  plusieurs,certaines personnes prennent les échoppes, ensuite d'autres prenne le qg si il y en a un et d'autre le fort.
Citation
ceux qui prenne les échoppes �  ton avis peuvent ils prendrent le fort aussi ?
Ou chacun son role ?

Par contre si il y a défaites par un joueur il ne peut pas continuer l'attaque...


Ou plutôt par vague, du genre: 10 pirates ( a, b, c, d, e...j) attaquent la ville.

les pirates a et b décident de s'arrêter la. ils se partagent le butin des echoppes.

8 pirates attaquent le QG: ( c, d,e,f,g,h,i,j)

C perd le reste de ses pirates, il est mis en prison, d et e s'arrêtent ici, ils se partagent le butin du QG.

5 pirates attaquent le fort: ( f,g,h,i,j)
f, g et h perdent tous leurs pirates, ils sont mis en prison
i et j se partagent le butin du fort  ( en esclave, en lingots et en PO)

vous verrez que j'ai noté aux deux premiere vagues: ils se partagent le butin. Il est evident que ceux mis en prison ne se le partagent pas, mais les autres..? est ce que se serait que ceux qui s'arretent aux echoppes qui se partagent le butin d'echoppe ou tout les membres de l'alliance en lice ?
Ca, c'est la bonne question. S'il y a 8 joueurs pour se partager l'echoppe ca risque plus de ressembler a 8 charognards sur un os... Mais si les 2 joueurs qui s'arrêtent a l'echoppe gagnent plus que ceux qui s'arrêtent au QG et qui ont perdu plus de troupes, ca risque de dégouter certains joueurs...

Citation
Si il y a défaite de l'alliance elle ne pourrait pas prendre ce port pendant une semaines comme pour un Qg
Qu'en pense tu ?
j'en pense que pour certains joueurs ( comme toi d'ailleurs) la limite des jours IRL est la seule limite applicable, étant donné que vous savez prendre des gros bateaux avec vos sloops, que vous avez beaucoup de To et que vous jouez de manière intelligente et reflechie. Donc, si on ne veut pas voir un risque de 8 attaques en une journée par une alliance pour réussir a avoir la ville, en sachant que, si on prend en compte ce que j'ai marqué au-dessus le ravitaillement en troupe n'est pas automatique... ce que tu dis est même logique. Par contre, ca a une limite, que l'on peut voir avec ton alliance, kévin. D'après ce que j'ai compris, il y a une alliance mère et des alliances filles... Votre honneur est le même, même si vous êtes toutes independantes... Donc votre dispersement fait votre force: vous ressemblez a une coalition. Si les gros pilleurs des ballafrés attaquent la ville et n'y arrive pas, une alliance fille pourrait s'en charger, au même titre que les autres alliances, je sais, mais... D'une manière differente, vu que les alliances filles seront au courant de l'attaque ratée, si je ne me trompe pas, non ?
   
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #121 le: 08 Juillet 2010 à 10:23:03 »

Shanks_Le_Roux est un joueur assez fort, qui m'avait déja bien fait rire sur ses rapports: pillons DPC sans canons. J'avais pas pensé que les couleuvrines n'apparaissaient pas. N'empeche que vos techniques de jeu m'échappent encore. Je ne vois pas comment vous pouvez resister a la salve d'un DPC alors qu'avec mon ancien gallion armé je coulais un brick en 3 salves.

Ah c'est un technique que tu dois apprendre tous seul mais je pense que tu y arrivera rapidement Clin d'oeil


Citation
il faut que le nombre de soldats dans le fort soit proportionel �  la grandeur de la ville ( exemple anguilla 200 soldats ne peut pas avoir 500 soldats en garnsion si Boston 3000 soldats en a 250

Le double dans les forts que dans les villes, vous en pensez quoi ? Le problème, c'est que cela crée une facilité pour les pilleurs... On pourrait mettre un nombre aléatoire, dont la variante soit differente pour les villes ( du genre de 1,5 a 3 X [quantité d'officiers dans la ville] ), ce qui ferait une difficulté en plus: on ne saurait jamais quel nombre d'officier il y aurait dans le fort...
pour le nombre de marins tu veux dire, car si les officiers dépassent 6 ça va être très dur...
deja pour le nombre de soldats dans un fort on pourrait  faire:
Pour les grands ports (900 soldats)
garnison x 1.5 = garnison du fort
( c'est deja bien car Nasssau qui est le plus puissant port d'aosd aura 15 000 pirates dans son fort)

Pour les plus petits ports (-900 soldats
Garnison ville x 3 = garnison fort

Je pense que c'est raisonable

Citation
Les prises de villes pourront se faire �  plusieurs,certaines personnes prennent les échoppes, ensuite d'autres prenne le qg si il y en a un et d'autre le fort.
Citation
ceux qui prenne les échoppes �  ton avis peuvent ils prendrent le fort aussi ?
Ou chacun son role ?

Par contre si il y a défaites par un joueur il ne peut pas continuer l'attaque...


Ou plutôt par vague, du genre: 10 pirates ( a, b, c, d, e...j) attaquent la ville.

les pirates a et b décident de s'arrêter la. ils se partagent le butin des echoppes.

8 pirates attaquent le QG: ( c, d,e,f,g,h,i,j)

C perd le reste de ses pirates, il est mis en prison, d et e s'arrêtent ici, ils se partagent le butin du QG.

5 pirates attaquent le fort: ( f,g,h,i,j)
f, g et h perdent tous leurs pirates, ils sont mis en prison
i et j se partagent le butin du fort  ( en esclave, en lingots et en PO)

vous verrez que j'ai noté aux deux premiere vagues: ils se partagent le butin. Il est evident que ceux mis en prison ne se le partagent pas, mais les autres..? est ce que se serait que ceux qui s'arretent aux echoppes qui se partagent le butin d'echoppe ou tout les membres de l'alliance en lice ?
Ca, c'est la bonne question. S'il y a 8 joueurs pour se partager l'echoppe ca risque plus de ressembler a 8 charognards sur un os... Mais si les 2 joueurs qui s'arrêtent a l'echoppe gagnent plus que ceux qui s'arrêtent au QG et qui ont perdu plus de troupes, ca risque de dégouter certains joueurs...


Oui c'est vrai, mais la prise de ville est un travail d'équipe, le but ultime est de prendre  la ville pour une autre nation (j'inclue comme "nation" les pirates)
Ce que tu dit semble logique.
On peut aussi faire comme technique de jeu sur les petits ports:
Pillages de la garnison de 200 par a ( donc le garnison ne se remplierai pas de ses 200 marins 1 secondes après l'attaque elle resterai �  36 par exemple)
Puis pillage du Qg par b,c,d,e, et f
Il pille tous ça ville et Qg battu,
Ensuite il réparent, vendent etc... puis il lance un assaut contre le ofrt, étant donné que la ville et le Qg sont HS les 10 joueurs pourront prendre le fort �  10 Clin d'oeil

Tu vois ce que je veux dire ?
Bien sur dans ce que tu dit les deux qui pille les échoppes prennent ce qui il y a dans les échoppes -le % que prends l'alliance, pareil pour le Qg etc...



Citation
Si il y a défaite de l'alliance elle ne pourrait pas prendre ce port pendant une semaines comme pour un Qg
Qu'en pense tu ?
j'en pense que pour certains joueurs ( comme toi d'ailleurs) la limite des jours IRL est la seule limite applicable, étant donné que vous savez prendre des gros bateaux avec vos sloops, que vous avez beaucoup de To et que vous jouez de manière intelligente et reflechie. Donc, si on ne veut pas voir un risque de 8 attaques en une journée par une alliance pour réussir a avoir la ville, en sachant que, si on prend en compte ce que j'ai marqué au-dessus le ravitaillement en troupe n'est pas automatique... ce que tu dis est même logique. Par contre, ca a une limite, que l'on peut voir avec ton alliance, kévin. D'après ce que j'ai compris, il y a une alliance mère et des alliances filles... Votre honneur est le même, même si vous êtes toutes independantes... Donc votre dispersement fait votre force: vous ressemblez a une coalition. Si les gros pilleurs des ballafrés attaquent la ville et n'y arrive pas, une alliance fille pourrait s'en charger, au même titre que les autres alliances, je sais, mais... D'une manière differente, vu que les alliances filles seront au courant de l'attaque ratée, si je ne me trompe pas, non ?


A ben oui ça peut marcher comme ça, c'est une bonne tactique Clin d'oeil  
Journalisée
hugubunerzario
Messages: 46

*
matelot de seconde classe
Moderateur de la partie HRP // Bosco


Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #122 le: 08 Juillet 2010 à 11:06:38 »

Citation
c'est un technique que tu dois apprendre tous seul

héhéhé, les secrets sont bien gardés Sourire

Citation
pour le nombre de marins tu veux dire, car si les officiers dépassent 6 ça va être très dur...

oui Sourire je les appelais pas marins, mais si c'est plus simple a la comprehension... des marins, oui.

Citation
c'est raisonable
Ah bah ouais mais bon, ca enleve un peu de hasard Sourire

Citation
Oui c'est vrai, mais la prise de ville est un travail d'équipe, le but ultime est de prendre la ville pour une autre nation (j'inclue comme "nation" les pirates)
Ce que tu dit semble logique.
On peut aussi faire comme technique de jeu sur les petits ports:
Pillages de la garnison de 200 par a ( donc le garnison ne se remplierai pas de ses 200 marins 1 secondes après l'attaque elle resterai �  36 par exemple)
Puis pillage du Qg par b,c,d,e, et f
Il pille tous ça ville et Qg battu,
Ensuite il réparent, vendent etc... puis il lance un assaut contre le ofrt, étant donné que la ville et le Qg sont HS les 10 joueurs pourront prendre le fort �  10
hmmm...
Citation
tu vois ce que je veux dire ?
Non.


...

Ah si ! En fait, tu veux diviser les deux premieres salves pour qu'elles soient faites simultanement, et ensuite, envoyer les 10 sur le fort ? Ouais, pourquoi pas... Ca fonctionnerait aussi. Donc en gros, la commande "attaquer le fort" pourrait être accessible si le QG a été attaqué ou s'il n'est plus la, et si la ville a été attaquée ?
Cela permettrait encore une autre stratégie, du genre: une alliance fille des 7 mers attaquent les echoppes, une autre le QG, et quand c'est fini, les gros attaquent le fort Sourire
Ca rend le systeme de diplomatie important entre les alliances ca X)  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #123 le: 08 Juillet 2010 à 11:12:51 »

Citation
c'est un technique que tu dois apprendre tous seul

héhéhé, les secrets sont bien gardés Sourire

Il y a des trucs qu'il faut mieux apprendre par soit même Clin d'oeil



Citation
pour le nombre de marins tu veux dire, car si les officiers dépassent 6 ça va être très dur...

oui Sourire je les appelais pas marins, mais si c'est plus simple a la comprehension... des marins, oui.
Oui car dans un port tu a les deux Clin d'oeil



Citation
c'est raisonable
Ah bah ouais mais bon, ca enleve un peu de hasard Sourire


Ben disons que si tu arrive �  un hasard de x 3 �  Nassau cela ferai 30 000 pirates dans la garnison ^^

Citation
Oui c'est vrai, mais la prise de ville est un travail d'équipe, le but ultime est de prendre la ville pour une autre nation (j'inclue comme "nation" les pirates)
Ce que tu dit semble logique.
On peut aussi faire comme technique de jeu sur les petits ports:
Pillages de la garnison de 200 par a ( donc le garnison ne se remplierai pas de ses 200 marins 1 secondes après l'attaque elle resterai �  36 par exemple)
Puis pillage du Qg par b,c,d,e, et f
Il pille tous ça ville et Qg battu,
Ensuite il réparent, vendent etc... puis il lance un assaut contre le ofrt, étant donné que la ville et le Qg sont HS les 10 joueurs pourront prendre le fort �  10
hmmm...
Citation
tu vois ce que je veux dire ?
Non.


...

Ah si ! En fait, tu veux diviser les deux premieres salves pour qu'elles soient faites simultanement, et ensuite, envoyer les 10 sur le fort ? Ouais, pourquoi pas... Ca fonctionnerait aussi. Donc en gros, la commande "attaquer le fort" pourrait être accessible si le QG a été attaqué ou s'il n'est plus la, et si la ville a été attaquée ?
Cela permettrait encore une autre stratégie, du genre: une alliance fille des 7 mers attaquent les echoppes, une autre le QG, et quand c'est fini, les gros attaquent le fort Sourire
Ca rend le systeme de diplomatie important entre les alliances ca X)

Tu vois tu as compris ce que je pensait Clin d'oeil
Oui c'est ça on aurait deux manières d'attaquer un fort,et puis la diplomatie entre alliance est serai renforcée Clin d'oeil  
Journalisée
lepirate
Messages:
Invité

« Répondre #124 le: 08 Juillet 2010 à 11:55:24 »

je pense que vous avez bien dévellopé mon idée et ça ressemble �  ce que je m'imaginais
   
Journalisée
hugubunerzario
Messages: 46

*
matelot de seconde classe
Moderateur de la partie HRP // Bosco


Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #125 le: 08 Juillet 2010 à 12:12:02 »

[ au fait, je trouve le sondage un peu useless, je vois pas comment on peut être d'accord ou pas d'accord sur quelque chose qui n'est pas encore mis en place Tire la langue]

C'était ton idée pirate ?? J'avais même pas lu >< ca va, t'as pas l'impression de t'être fait léser ?

Maintenant, la question est: est ce que le travail de codage pour faire ca ne va pas être un peu trop chaud pour blag ?

D'un autre coté, ca apporte beaucoup de nouvelles possibilités, comme celles de faire des accords avec certaines alliances...

Par contre, cela risque de pousser les gros pilleurs a se mettrent dans differentes alliances soudées pour augmenter les chances de réussir les attaques... ce serait dommage de réassister a une guerre a la travian, où t'as 90 alliances qui commencent par les mêmes lettres, avec un joueur fort d'une alliance racine et tous les autres qui ne se connaissent pas... ( c'est une extreme, bien entendu, mais bon... au fil du temps, on pourrait arriver a cela... ;x)

Ensuite, pour repartir sur la durée, cela implique quand même le fait que au moins toutes les anciennes lettres de marque puissent être enlevées, au moins pour [strike]les laches[/strike] ceux qui ne veulent pas faire cette guerre ( lol ) et que les guerres durent un mois pour 3 semaines de jeu normal entre au minimum et a chaque fois ( oulah, c'est pas clair ca )

En gros, ce que je veux dire :

On commence avec une periode de 1 mois de guerre, puis pendant 3 semaines on retourne a un jeu neutre, puis on recommence 1 mois de guerre, etc. les temps sont proposés, mais si vous avez de meilleures idées n'hesitez pas a le dire.



   
Journalisée
kevinmart
Messages: 9


mousse

Karma: 1
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #126 le: 08 Juillet 2010 à 12:14:15 »

ca ferait des guerres tous les mois, et parfois deux guerres en un seul mois...

Bof quoi, je trouve.

On pourrait aussi faire un truc genre : 1 mois et demi de guerre pour 2 mois sans guerre... ou 3 semaines de guerres pour un mois et demi de paix...

Et sinon, Quand une alliance attaquera un fort, il y'aura autant d'espagnols que de hollandais et de français et d'anglais... A qui reviendra la ville ?  
« Dernière édition: 08 Juillet 2010 à 12:22:31 par kevinmart »
Journalisée
lepirate
Messages:
Invité

« Répondre #127 le: 08 Juillet 2010 à 20:50:19 »

C'était ton idée pirate ?? J'avais même pas lu >< ca va, t'as pas l'impression de t'être fait léser ?

Non ça va vous avez amener de bonen chose donc au pire ...

ca ferait des guerres tous les mois, et parfois deux guerres en un seul mois...

Bof quoi, je trouve.

On pourrait aussi faire un truc genre : 1 mois et demi de guerre pour 2 mois sans guerre... ou 3 semaines de guerres pour un mois et demi de paix...

Et sinon, Quand une alliance attaquera un fort, il y'aura autant d'espagnols que de hollandais et de français et d'anglais... A qui reviendra la ville ?
Si c'est une attaque en alliance de fort ça serait aux fondateur de choisir non ? ( après il faut se consulter...)

Pour la durée  1 mois de guerre pour 2 mois de paix semble suffissant  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #128 le: 08 Juillet 2010 à 21:00:25 »

C'était ton idée pirate ?? J'avais même pas lu >< ca va, t'as pas l'impression de t'être fait léser ?

Non ça va vous avez amener de bonen chose donc au pire ...

ca ferait des guerres tous les mois, et parfois deux guerres en un seul mois...

Bof quoi, je trouve.

On pourrait aussi faire un truc genre : 1 mois et demi de guerre pour 2 mois sans guerre... ou 3 semaines de guerres pour un mois et demi de paix...

Et sinon, Quand une alliance attaquera un fort, il y'aura autant d'espagnols que de hollandais et de français et d'anglais... A qui reviendra la ville ?
Si c'est une attaque en alliance de fort ça serait aux fondateur de choisir non ? ( après il faut se consulter...)

Pour la durée  1 mois de guerre pour 2 mois de paix semble suffissant

Ca peut être une solution  en effet Clin d'oeil  
Journalisée
hugubunerzario
Messages: 46

*
matelot de seconde classe
Moderateur de la partie HRP // Bosco


Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #129 le: 09 Juillet 2010 à 00:23:20 »

Citation
Si c'est une attaque en alliance de fort ça serait aux fondateur de choisir non ? ( après il faut se consulter...)

cela veut dire qu'il y aurait forcement des "lésés"...

   
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #130 le: 09 Juillet 2010 à 10:11:43 »

Citation
Si c'est une attaque en alliance de fort ça serait aux fondateur de choisir non ? ( après il faut se consulter...)

cela veut dire qu'il y aurait forcement des "lésés"...



Pas forcément si c'est une décision de groupes.
Ou alors c'est celui qui donne le coup fatal qui décide ...  
Journalisée
hugubunerzario
Messages: 46

*
matelot de seconde classe
Moderateur de la partie HRP // Bosco


Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #131 le: 09 Juillet 2010 à 20:04:48 »

Sinon, celui qui lance l'attaque de fort pourrait choisir :

lancer l'attaque de fort pour la couronne "..." si ce n'est pas une mission...


Eh ouais ! je n'y ai  pas pensé, mais on pourrait le mettre en mission ca Tr&egrave;s souriant ( aulaul, la mission qui rapporte des sommes enormes ) attaquer le fort...

Donc la ca ferait un truc du genre:

" J'ai une mission pour vous ! Il s'agit d'attaquer le fort de [Ville]. Si vous y arrivez vous recevrez [POsPOsPOsPOs:D] pièces d'or. [Ville] se trouve a une distance de [tours]tours. "

et y'aurait un bonus pour l'attaque, du genre 20% + escrime pour la mission, et pis voila quoi !



   
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #132 le: 10 Juillet 2010 à 16:53:17 »

A ben oui on pourra le mettre en mission avec +5 de relation si on reussit la mission sinon ce que tu propose c'est pas mal .
Mais c'est plus facile de le faire en mission ( comme pour un pillage de ville ou de navire)

Si on reussit on pourrait voir dans la gazette:

10 juillet: Le capitaine y (y) �  bord de son deux ponts carré de 440 marins et 80 canons se rendent maitre de la forteresse de Anguilla pour la couronne Française pourtant protégé de x marins et x' canons.

Si c'est en mission et si ça ne l'ai pas

10 juillet: Le capitaine y (y) �  bord de son deux ponts carré de 440 marins et 80 canons se rendent maitre de la forteresse de Anguilla et la livrent aux français pourtant protégé de x marins et x' canons.  
Journalisée
lepirate
Messages:
Invité

« Répondre #133 le: 13 Juillet 2010 à 12:06:03 »

A ben oui on pourra le mettre en mission avec +5 de relation si on reussit la mission sinon ce que tu propose c'est pas mal .
Mais c'est plus facile de le faire en mission ( comme pour un pillage de ville ou de navire)

Si on reussit on pourrait voir dans la gazette:

10 juillet: Le capitaine y (y) �  bord de son deux ponts carré de 440 marins et 80 canons se rendent maitre de la forteresse de Anguilla pour la couronne Française pourtant protégé de x marins et x' canons.

Si c'est en mission et si ça ne l'ai pas

10 juillet: Le capitaine y (y) �  bord de son deux ponts carré de 440 marins et 80 canons se rendent maitre de la forteresse de Anguilla et la livrent aux français pourtant protégé de x marins et x' canons.

c'est pas mal par contre -  5 ou 10 en relation avec l'ennemis non ?  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #134 le: 14 Juillet 2010 à 11:31:18 »

entre -2 et -5 plutôt...  
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 [9] 10 11
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.229 secondes avec 22 requêtes.