Sinon, celui qui lance l'attaque de fort pourrait choisir :
lancer l'attaque de fort pour la couronne "..." si ce n'est pas une mission...
Eh ouais ! je n'y ai pas pensé, mais on pourrait le mettre en mission ca
( aulaul, la mission qui rapporte des sommes enormes ) attaquer le fort...
Donc la ca ferait un truc du genre:
" J'ai une mission pour vous ! Il s'agit d'attaquer le fort de [Ville]. Si vous y arrivez vous recevrez [POsPOsPOsPOs:D] pièces d'or. [Ville] se trouve a une distance de [tours]tours. "
et y'aurait un bonus pour l'attaque, du genre 20% + escrime pour la mission, et pis voila quoi !
A ben oui on pourra le mettre en mission avec +5 de relation si on reussit la mission sinon ce que tu propose c'est pas mal .
Mais c'est plus facile de le faire en mission ( comme pour un pillage de ville ou de navire)
Si on reussit on pourrait voir dans la gazette:
10 juillet: Le capitaine y (y) � bord de son deux ponts carré de 440 marins et 80 canons se rendent maitre de la forteresse de Anguilla pour la couronne Française pourtant protégé de x marins et x' canons.
Si c'est en mission et si ça ne l'ai pas
10 juillet: Le capitaine y (y) � bord de son deux ponts carré de 440 marins et 80 canons se rendent maitre de la forteresse de Anguilla et la livrent aux français pourtant protégé de x marins et x' canons.
Sinon pour l'attribution d'un ville, si par exemple on prend une ville hollandaise pour les anglais la ville sera anglaise logique, pareil pour toute nation (le gouverneur peut aussi demander de prendre une ville pirate)
Si on prends une ville française sans mission la ville sera pirate.
toute ville prise hors mission serait des villes pirates.
qu'en pensez vous ?
Est ce plus simple ?
C'est aussi une solution