16 Mai 2024 à 10:01:55 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tempête!!!  (Lu 9252 fois)
Elisa
Messages:
Invité

« le: 14 Juin 2008 à 17:57:55 »

En cour de route, il arrive parfois qu'une invasion de rats mange, �  notre plus grand regret, la moitié de la cargaison en nourriture...

Mais pourquoi il n'y aurait-il pas aussi une tempête en mer, car c'est bien, les vents sont toujours favorables et il fait toujours beau. Un peu de piment dans la navigation pourrait être encore plus réaliste.

Par exemple, on pourrait faire un truc dans ce genre l� :

" - Votre navire tombe en pleine tempête, vous perdez 5 membres d'équipages et un quart de votre stock de nourriture. "

Bon voil� ... C'est une idée comme une autre et je la propose comme ça... ^^  
Journalisée
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 14 Juin 2008 à 18:11:27 »

 Moi je suis pour....

 J'ajouterai aussi 2 idées évidentes bien sûr :

 -Un bonus de rapidité .
 "On dirai que ce vieux Poséïdon nous aide, nous entrons dans un courant marins...Notre vitesse double pendant 2 ou 3 tour".

 -Un malus de rapidité :
 "Le dieu Éole nous a en grippe aujourdhui, le vent vient de face...Notre vitesse est réduite pendant 2 ou 3 tour".

   
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 14 Juin 2008 à 20:06:01 »

pour ton idée Andorn ca a déj�  été proposé et accepté par blagator (elle est en codage)

j'en reparlé dans une autre idée

pour les tempêtes j'en sais rien ce n'est pas la cargaison du navire mais plutot son gréement et la structure que la mer va détruire...  
« Dernière édition: 14 Juin 2008 à 20:09:02 par scar »
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Silverblade
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 15 Juin 2008 à 01:24:06 »

C'est pas bêtes cette idée de tempête ça donnera en effet plus de réalisme et rendra les longue traverser en mer moin monotone.

Après il faut encore savoir de quoi on sera pénaliser si la tempête nous frappe Grimaçant  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 15 Juin 2008 à 12:06:11 »

t'en fais pas on a rendu les voyages moins monotone: plein de nouveaux évènements en codage: pêche, recifs, bagarre découverte d'un navire abandonné, vent favorable... plus ceux d'avant ^^

les tempêtes moi je verrais plutot un truc dur �  faire mais sympa: comme un combat on a plusieurs actions �  faire si on fait la bonne il se passe rien sinon on recoit des désagrément (voile déchirés et autre) et il faut tenir genre 10 tours....

bref une vrai interaction comme un combat  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Arloz
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 15 Juin 2008 à 12:45:50 »

L'idée de Scar est assez terrible.... ca peut pimenter  le truc....

Ou alors on rajoute "tempete" au evenement en mer....  
Journalisée
Eric_le_jeune
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 16 Juin 2008 à 19:31:30 »

Ca c'est une idée!

Je suis sérieux ca serait terrible comme dit Arloz!!!!

Mais juste pendant 6 tours pour moi!
Ensuite selon les dégats reçus le nombre de tours ou on reste prisonniers dans la tempete augmente!
Par exemple: sur 6 tours on donne 3 mauvaises réponses on reste 3 tours de + dans la tempête (la voilure trop endommagée comme prétexte par exemple). Mais avec ce maximum de 10 tours possibles dans la tempête.  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 16 Juin 2008 à 19:34:33 »

oas con je travaillerais cela si vous voulez (cela pourrait nous permettre de mettre une nouvelle option pour les navires qui au fur et �  mesure prendra un peu d'ampleur: la manœuvrabilité... mais pour ca il va falloir que je réussisse �  mettre mon idée de modification du système de combat au point...


mais je vais m'en occuper au lieu d'une autre idée je vais travailler sur celle ci (chose demandée chose que je vous donnerais)  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #8 le: 16 Juin 2008 à 20:38:00 »

L'idée de Scar est assez terrible.... ca peut pimenter  le truc....

Ou alors on rajoute "tempete" au evenement en mer....

L'idée de la tempête c'était mon idée... GRRRR Grimaçant  
Journalisée
Arloz
Messages:
Invité

« Répondre #9 le: 17 Juin 2008 à 11:53:58 »

L'idée de la tempête c'était mon idée... GRRRR Grimaçant

C'est vrai rendons a Elisa ce qui est a Elisa  Clin d'oeil  sympa , l'idée "tempete"  Grimaçant

Et merci Scar de bosser comme ca pour notre plaisir a tous  Bisous  
Journalisée
octopus
Messages:
Invité

« Répondre #10 le: 18 Juin 2008 à 12:03:26 »

     Je propose d'avoir le choix de contourner la tempête (perte de tours), ou l'affronter au risque d'endommager le navire.  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 18 Juin 2008 à 12:07:52 »

pas con... comme pour les récifs en somme dépende la la navigation et de la vigie pour la voir mais dans ce cas perte de  6 tours obligatoire

j'hésite �  faire un truc je pense que je vais faire ainsi, chaque tour représente un jour (donc coute un tours de jeu) et le plus grand moment de la journée sous la tempêtes (mais évidemment on s'approche de notre destination mais �  -33% de vitesse) ...

ou juste un tour représente rien et c'est juste lutter contre la violence de la mer et cela au total coutera un tour de jeu    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Nayati
Messages:
Invité

« Répondre #12 le: 18 Juin 2008 à 15:35:12 »

C'est vrai que des tours on en a déjà plein...... :Sourire  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 18 Juin 2008 à 15:38:10 »

c'est de l'ironie??,

sérieusement car les tours ne peuvent pas trop être usé comme ca (même si on avance mais qu'�  66% de sa vitesse)

mais une tempête qui dure une journée c'est pas terrible non plus    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 19 Juin 2008 à 16:15:53 »

je penses avoir trouvé un compromis (non tu peux rester l�  Steevie)

les 6 premières tours en mer représente le première jour de tempête chaque jour passé en tempête en plus coutera 1 tours réel (mais avec mouvement de 66 % de vitesse) ce qui fait que l'on peut rester que 5 jours sous la tempêtes c'est mieux que les 10 max proposé    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.135 secondes avec 21 requêtes.