14 Mai 2024 à 19:28:35 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Question d'un nouveau joueur  (Lu 9583 fois)
Cochise
Messages: 14

mousse

Karma: 0
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 19 Novembre 2010 à 01:58:31 »

Bonsoir,

J'ai quelques questions concernant le jeux, je n'ai pas réussi �  trouver d'éventuelles sujets y répondant.

1/ La vitesse des navires influent t-elle seulement lors des combat (fuite/rapprochement) ou est ce qu'elle compte aussi pour le calcul de temps de voyage entre chaque port ?

2/ Lorsque l'on supprime la modification d'un navire, est ce que le malus qu'il nous imposait est supprimé ?

3/ L'utilisation de l'abordage pour faire capituler l'ennemi permet-il de convaincre d'avantages d'hommes (de gré ou de force) �  rejoindre mon équipage?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cochise  
Journalisée
blagator
Messages: 971

Administrateur
*****
voyageur des mers

Karma: 220
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 19 Novembre 2010 à 10:57:47 »

Bonjour Cochise,

La vitesse des navires sert dans le temps de voyage, plus tu vas vite et moins tu consommes de tours.

Pour les modifications si tu supprimes une modification avec malus, le malus est alors retiré dans 99% des cas (sinon ca serait trop simple).

L'abordage n'influence pas le nombre d'hommes que tu pourras forcer �  rejoindre ton équipage.
   
Journalisée

D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
Cochise
Messages: 14

mousse

Karma: 0
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 20 Novembre 2010 à 17:46:01 »

Merci pour  tes réponses. Si jamais j'ai  d'autres questions que je n'arrive pas �  résoudre en fouillant sur le forum je me permettrais de reposter ici.  
Journalisée
Cochise
Messages: 14

mousse

Karma: 0
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 29 Novembre 2010 à 11:29:46 »

Bonjour,

Je souhaiterais repartir �  zero avec mon compte, est ce que si je supprime mon capitaine je repartirais au début avec le choix de mon navire? De même si je supprime mon capitaine, est ce que je conserve mes caractéristiques (chance, canonnade, fortune, etc...) ?

Autre possibilité, supprimer directement mon compte "cochise" et en recréer un. Mais �  ce moment la je perd vraiment tout.

Que me conseillez vous ?
   
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 29 Novembre 2010 à 11:46:06 »

si tu supprimes ton capitaine tout ce qui est au capitaine disparait avec lui: les points, la fortune, l'équipage, le navire, les relations, les caracs, l'endurance...
tu ne gardes que les tours...

donc si tu veux faire un nouveau capitaine supprimes l'autre ou mets �  la retraite voire plus rare car jamais encore entendu parlé arrange toi pour le tuer... simple tu attaques un port, tu le réattaques ensuite et ainsi de suite jusqu'�  ce que ton endurance tombe au dessous de 0 ^^

mais faire un autre compte te fais tout perdre, notamment les tours accumulés.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 29 Novembre 2010 à 13:03:08 »

Si tu repars avec un autre capitaine tu ne feras plus partie de l'alliance . Il te faudra faire une autre demande, qui sera accaptée vu que c'est moi qui  decide  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Cochise
Messages: 14

mousse

Karma: 0
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 29 Novembre 2010 à 13:33:48 »

Bon je vais repartir sur un nouveau compte, primo parce que je n'ai plus de tour aujourd'hui ...:Sourire ; et secondo parce que je n'avais pas compris, lors de ma première inscription, la différence entre "pseudo" et "nom de son capitaine".

Bref, perfectionnisme oblige, je reseat et Vimeu je te recontacte pour l'alliance.

Merci pour vos réponses rapides

H.L.K.  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 29 Novembre 2010 à 13:59:14 »

mais tu peux renommer ton capitaine comme tu le souhaites...  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Cochise
Messages: 14

mousse

Karma: 0
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 30 Novembre 2010 à 01:18:44 »

Oui tu a raison Scar, j'ai privilégié l'option de renommer le capitaine finalement (indécis jusqu'au bout  Grimaçant).

Je poursuis mon périple de connaissance donc.

Pourriez vous m'éclairer quand �  l'achat de bateaux ? J'ai lu que les bateaux nous attendent dans les ports où nous les commandons, mais si les relations avec le pays ayant le port devienne mauvaise, voir en guerre, que ce passe t'il ? Pouvons nous récupérer notre bateaux sans crainte ? Disparait-il pour toujours où seulement jusqu'�  ce que les relations s'améliore ?

Merci d'avance.  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 30 Novembre 2010 à 06:44:25 »

De toutes façons il te faut un minimum de relation avec un pays pour qu'un gouverneur autorise la construction d'un navire et si il te reste 16 tours tu en prends livraison de suite. Mais tu peux acheter des bateaux d'occasions dans n'importe quel port, même ennemi(pour rentrer dans le port sans éveiller la méfiance tu as hisser un faux pavillon,ruse courante �  l'époque et tu fais ce que tu veux en ville.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Cochise
Messages: 14

mousse

Karma: 0
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 30 Novembre 2010 à 08:24:51 »

Hum oui Vimeu je sais tout ça. Ce que je ne sais pas en revanche c'est si les relations se dégrades avec le pays, que ce passe t'il avec mon bateaux si je ne l'ai pas encore récupéré ?    
Journalisée
Revenant
Messages: 16

*
matelot de seconde classe
Puisqu'aux âmes bien nées ...


Karma: 3
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 30 Novembre 2010 à 09:05:09 »

HUGH !
A mon avis, pas de soucis, seul l'option gouverneur est indisponible, tu peux visiter les échoppes, le chantier naval et faire tout le reste
Hugh !  
Journalisée

Y en a qui deviennent sergents Ou marchands d'peinture
Y en a qui vendent des cures-dentsou de grosses voitures
Y en a qui restent tout le temps Enfermés comme des patates
Mais moi quand je serai grand Je serai Pirate.
Boris Vian
Cochise
Messages: 14

mousse

Karma: 0
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 30 Novembre 2010 à 10:29:52 »

hugh!

Étant donné que l'ordre "faire construire un bateau" se trouve auprès du gouverneur, je pensais que la récupération du bateau se faisait aussi auprès de lui. Vous me confirmez que la récupération des bateaux construit ce fait au chantier naval ? (ou ailleurs ?)

Merci  
« Dernière édition: 30 Novembre 2010 à 11:37:53 par Cochise »
Journalisée
Revenant
Messages: 16

*
matelot de seconde classe
Puisqu'aux âmes bien nées ...


Karma: 3
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 30 Novembre 2010 à 11:36:25 »

Hugh !

Le papoose aux joues roses a bien répondu : le canoë est au chantier naval immediatement ( moins les tours et l'or qu'il coûte pour toi ! )

   
Journalisée

Y en a qui deviennent sergents Ou marchands d'peinture
Y en a qui vendent des cures-dentsou de grosses voitures
Y en a qui restent tout le temps Enfermés comme des patates
Mais moi quand je serai grand Je serai Pirate.
Boris Vian
Cochise
Messages: 14

mousse

Karma: 0
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 30 Novembre 2010 à 11:38:34 »

Voila une forte bonne nouvelle. Merci pour vos renseignements rapides  Clin d'oeil  
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.148 secondes avec 21 requêtes.