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Auteur Fil de discussion: Une nationalité pour les équipages  (Lu 7057 fois)
Malouk
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mousse

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« le: 30 Janvier 2011 à 01:26:31 »

Bonjour �  tous

En recrutant des marins en taverne, je me suis demandé, l'espace d'un instant, si ça changeait quelque chose de les recruter dans un port français plutôt que anglais etc ...

Je pense pas que ça soit le cas ...

MAIS, ça pourrait peut-être le devenir :

- cela pourrait créer une discorde entre les marins si plusieurs nationalités sont �  bords, selon le nombre par nationalité, réduisant le moral de manière plus latente. ( commander un navire qui parle 4 langue ne doit pas être chose aisée ^^ )

- difficulté accrue de bon recrutement dans les ports ayant une nationalité différente �  celle du capitaine ( nombre de marins et qualité des officiers )
 
- spécialité par nations ... j'ai pas vraiment fait le tour de ce point l� , mais chaque nationalité pourrait avoir des officiers de meilleurs qualités dans certains domaines ? ? ? voir pas d'officiers de certains domaines d'activités ... mais ce point l�  est surement difficilement faisable d'un point de vue réaliste ...

- bonus de prestige si on arrive �  garder un équipage multi-nationale pendant longtemps au dessus d'un certains niveau de moral

et autres options si vous en voyez ...

Qu'en pensez vous ?
   
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Vimeu
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« Répondre #1 le: 30 Janvier 2011 à 09:04:48 »

Nous pouvons recruter des marins de notre pays dans des ports étrangers plus ou moins selon l'importance du port. Au del�  de ce nombre ils seraient étrangers. Le capitaine et le second connaitraient plusieurs langues selon leur niveau
Les pays n'avaient pas vraiment de spécialité pour leur officiers. Il pouvait y avoir de bons Maîtres Artilleurs français mais les canons anglais avaient + de portée �  calibre égal.  La plupart des officiers espagnols étaient en dessous de la moyenne  
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intheway
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« Répondre #2 le: 30 Janvier 2011 à 22:56:36 »

Pour faire simple, et pour aussi abonder dans le sens de vimeu (vimeu jt' <3 lolilol), plus sérieusement, je pense que ce serait trop la galère au point de vue jouabilité. Il ne faut pas oublier que même si ce jeu tente de taper dans le plus réaliste possible, ça doit rester un jeu, mais �  moins que tu simplifie ta proposition, je trouve que ça devient un peu dur.
Mais ne t'inquiète pas, moi aussi j'avais pensé �  des trucs dans le genre, du style : les canons n'avaient pas les mêmes calibres selon les nations donc on devait embarquer plusieurs formats de boulets mais bon voila quoi, c'est un jeu avant tout!  
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kevin26703
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« Répondre #3 le: 31 Janvier 2011 à 18:34:30 »

Après si la nationalité de l'officier apporte un bonus pourquoi pas après tout  
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Demonas
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« Répondre #4 le: 31 Janvier 2011 à 20:18:33 »

je pense que ça rendrait un peu compliqué le jeu, mais on pourrait envisager un bonus selon la nation des hommes recruté: Par exemple plus de chance de recruter un officier particulier dans un pays donnée. Plus de chirurgien en Angleterre par exemple.
Et un bonus d'expérience pour les hommes en navigation pour les hollandais, d'escrime pour les français ect... sa me semble faisable.  
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intheway
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« Répondre #5 le: 31 Janvier 2011 à 22:22:40 »

Mais comment vous voulez faire ça?
Dire que dans n port espagnols on ne recrute que des espagnols est faux, et ainsi de suite...
D'ailleurs, même s'il n'y a que 4 nations dans le jeu, beaucoup d'autres étaient présentes dans le coin �  cette époque, au niveau du matelot j'entends.  
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Demonas
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« Répondre #6 le: 01 Février 2011 à 18:27:36 »

Bah on a quand même plus de chance de trouver un espagnol en espagne qu'ailleurs... ^^

Mon idée était de rajouter de la probabilité d'engager des officiers particulier dans certaine ville, genre on passe de 30% de recruter un second a 40%.
Pour les malus de moral, suffit d'enlever du moral si on a pas un équipage a 75% d'un pays ect... Sa me semble pas très dur �  faire, juste sa risque d'alourdir le jeu  
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kevin26703
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« Répondre #7 le: 01 Février 2011 à 18:41:25 »

On pourrait alors créer des officiers de 5*
Je m'explique:
Imaginons les meilleur second sont en France alors on pourrait trouver des seconds de 5* que dans les ports français. Qu'en pensez vous ?

Mais par contre il ne faudrait pas de second de 5* c'était un mauvais exemple ^^  
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« Répondre #8 le: 01 Février 2011 à 19:33:30 »

Pour moi c'est une bonne idée: On trouve bien des officier 5* quand on attaque une ville, c'est qu'ils en ont!  
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Malouk
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mousse

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« Répondre #9 le: 09 Février 2011 à 12:51:36 »




Et pour ce qui est de cet autre point ? C'est faisable ?

Citation
bonus de prestige si on arrive �  garder un équipage multi-nationale pendant longtemps au dessus d'un certains niveau de moral

Il semblerait donc que les points sur l'influence du moral et le pourcentage de réussite d'embauche d'officier selon sa nationalité soient réalisable ?



   
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« Répondre #10 le: 09 Février 2011 à 14:34:22 »

Le niveau des officiers rencontrés dans les garnisons est parfois supérieur �  4 parce qu'ils sont plusieurs.
Un second doit être de la même nationalité que son capitaine (bon je ne suis pas un bon exemple ayant un capitaine écossais....)Je suis contre des officiers �  5 mais pour, bien que pas encore totalement convaincu, une spécialisation par nationalité. Les hollandais avaient eu aussi de redoutables maîtres d'armes, les français n'ont jamais été nul en navigation, les anglais avaient les meilleures technique de pillage et pour ne pas oublier les espagnols ceux ci étaient suffisamment pieux pour servir d'aumonier(je rappelle qu'il n'a jamais été nécessaire d'être ordonné prêtre pour être aumonier, la preuve je l'ai été) qui par ses paroles pourrait donner un allant supplémentaire avant une attaque ou un abordage  
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« Répondre #11 le: 12 Février 2011 à 12:26:50 »

pour l'équipage c'est impossible:

un bon nombre de recrut pirate était esclave donc leur lien avec une nationalité: 0

après le fait de recruter dans un port anglais ne veut pas dire que tu vas y trouver que des anglais (grande majorité mais pas que)
et faire des spécialité d'officier selon les équipages.
ca va être dur: la plus part des textes anglais-espagnols-francais fait l'apologie de ses officiers.
et même la méthode de combat pirate est loin de celle des militaires, sans parler des marchands, donc souvent c'est plus un talent en plus de la connaissance donné par sa formation qui forme l'officier pirate.  
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« Répondre #12 le: 14 Février 2011 à 17:04:20 »

Ouais puis faire des systématismes sur tel nationalité est meilleurs en ça etc... c'est un peu casse gueule puis ça conforte les idées reçues.

Quoique j'ai lu dans le bouquin d'histoire "la vergue et les fers" que les équipages bretons étaient impossibles �  commander, et une fois qu'ils avaient bu y'avait plus �  espérer leur dire de faire quelque chose, comme quoi l'expression "têtu comme un breton" aurait peut être des fondements...  
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« Répondre #13 le: 14 Février 2011 à 18:41:15 »

Pareil pour les Basques. Il n'empêche que c'est des fameux marins  
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« Répondre #14 le: 14 Février 2011 à 18:56:43 »

Il est vrai que si on lit la plus part des textes de flibustier:
les flibustier français semblaient être réellement les meilleurs combattant (�  tel point que tout flibustier anglais cherché �  avoir des français dans son équipage et c'est ce jugement qui a fait que Henry Morgan (angalsi donc) lors de sa première expédition �  terre a préféré toujours tranché en faveur des capitaines français qu'anglais pour ne pas les perdre malgré qu'ils étaient moins nombreux) alors que les anglais meilleur navigant et surtout ils obéissaient mieux les autres, bref en groupe ils étaient terriblement efficaces, mais �  valeur individuelle moins bon que les français.

Les espagnols eux étaient très obéissant (puisqu'en générale on parle de soldat) pas souvent courageux fuyant assez facilement face au combat quand ce dernier ne se passait pas comme prévu, mais lorsqu'ils ont fait preuve de courage c'était avec une telle dimension qu'en générale ils auraient été un petit peu plus nombreux ils auraient massacré les flibustiers (dans deux textes d'Oexmelin c'est ça, c'est le nombre qui a fait perdre les espagnols (déj�  en infériorité numérique) et pas la force)  
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