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Forums de la communauté Age Of Sea Dogs => Foire aux idées => Discussion démarrée par: Trelaire le 05 Mai 2010 à 16:11:57



Titre: Commerce en mer
Posté par: Trelaire le 05 Mai 2010 à 16:11:57
ça pourrait etre sympa si quand on croise un joueur en mer ou sur un quai que l'on ai un autre choix que de le combattre en pvp, �  savoir le marchandage en mer.

et oui, imaginez: vous etes en mer et vous manquez cruellement de vivres, votre équipage est au bord de la mutinerie, vous croisez un bateau d'un autre joueur qui vous revend �  prix libre (dans ce cas la, �  un prix surement assez élevé vu les circonstances) de précieuses unités de vivres.

on pourrais même imaginer une petite application style pvp pour le marchandage ou chaque joueurs négocient le prix...

ça donnerais une touche de réalisme car croiser un navire en mer ne signifiait par pour autant soit le fuir soit le combattre.  


Titre: Re : Commerce en mer
Posté par: kevin26703 le 05 Mai 2010 à 17:43:40
J'aime bien l'idée mais il faut un prix minimum pas de don où le prix minimum pourrai être fixé :
Sucre 1.88 po  3.22 po 
Tabac 1.65 po  2.44 po 
Rhum 0.17 po  0.36 po 
Vivres 0.07 po  0.09 po 
Tissus 1.22 po  3.92 po 
Bois 0.2 po  0.39 po 
Fourrures 25.73 po  74.32 po 
Marchandises 35.03 po  105.77 po 
Argent 684.93 po  1454.55 po 
Esclaves 130.43 po  800 po 
Coton 4.46 po  12.08 po 

par exemple la 1ere colonne pourrai être le prix minimum et la deuxième le prix maximum PAR UNITE je sais pas si tu vois ce que je veux dire et si ça correspond �  ton idée  


Titre: Re : Commerce en mer
Posté par: scar le 05 Mai 2010 à 19:00:30
l'idée est sympa en effet.
et comme y a besoin que les 2 joueurs soient connectés en même temps: peu de chance de tricherie de la part d'un joueur!

j'approuve    


Titre: Re : Re : Commerce en mer
Posté par: kevin26703 le 05 Mai 2010 à 20:36:20
l'idée est sympa en effet.
et comme y a besoin que les 2 joueurs soient connectés en même temps: peu de chance de tricherie de la part d'un joueur!

j'approuve
Ouais pas faux...

Par contre faut il fixer des prix limites ou les prix sont fixées par les joueurs ?

C'est une bonne idée car ceux qui ont envie de jouer et de gagner des po en faisant du commerce ils pourront le faire    


Titre: Re : Commerce en mer
Posté par: Trelaire le 06 Mai 2010 à 16:19:52
cool ils sont d'accord  ;D

je pense que c'est plus marrant de ne pas fixer de plafond pour les prix ni de minimum.

ainsi des joueurs pourront soit jouer leur grandes âmes généreuses en fixant le prix �  zéro (pour un joueur ruiné et sans vivres par ex), ou soit faire leurs gros radins cupides en profitant un max de la situation en fixant des prix exorbitants, ainsi la personnalité des joueurs peut s'exprimer par ce biais.  


Titre: Re : Commerce en mer
Posté par: JackTheRipper le 06 Mai 2010 à 16:22:28
plutot marrant (+1 karma)


par contre comme on voit pas ou sont les joueurs (pas de carte interactive )

ça va être dur d'en faire :s  


Titre: Re : Commerce en mer
Posté par: scar le 06 Mai 2010 à 16:33:12
bah les rencontre sont aléatoire comme au pvp

mais quand on verra un joueur on aura deux choix: attaquer ou commercer (ou fuir).
juste un choix �  rajouter  


Titre: Re : Re : Commerce en mer
Posté par: kevin26703 le 06 Mai 2010 à 17:52:38
bah les rencontre sont aléatoire comme au pvp

mais quand on verra un joueur on aura deux choix: attaquer ou commercer (ou fuir).
juste un choix �  rajouter

Oui puis il suffit de donner un point de rendez vous par exemple c'est plutôt simple �  organiser c'est pas le problème.



je pense que c'est plus marrant de ne pas fixer de plafond pour les prix ni de minimum.

ainsi des joueurs pourront soit jouer leur grandes âmes généreuses en fixant le prix �  zéro (pour un joueur ruiné et sans vivres par ex), ou soit faire leurs gros radins cupides en profitant un max de la situation en fixant des prix exorbitants, ainsi la personnalité des joueurs peut s'exprimer par ce biais.

oui possible à toi de voir  combien tu vends l'unité pourquoi pas    


Titre: Re : Commerce en mer
Posté par: ReimoneDKiller le 12 Mai 2010 à 21:58:18
j'aime bien cette idée  le commerce entre pirate mais si l'un des deux n'a pas d'argent?

Je pense que le troc ne devré pa être interdit et que le don ne soit autoriser que selon un seuil limite

moin d'une unité de vivre par exemple    


Titre: Re : Commerce en mer
Posté par: Trelaire le 13 Mai 2010 à 02:03:38
Bah le don ça peut etre un prix fixé �  zéro.

et le troc y'en a un qui vend �  prix zéro 4 argent et l'autre vend �  prix zéro 20 unité de bois 30 unité de vivres et 2 esclave  (par ex).

du coup ça permet aussi �  des joueurs d'exprimer leur malhonnêteté comme par exemple accepter les lingots d'argents puis se barrer tout voiles dehors sans donner la contrepartie.  :P
(hin hin hin je m'imagine déj�  profiter d'un pauvre capitaine ruiné et famélique au cales rempli de lingots ;D  -- non je ne suis pas fourbe qu'allez vous penser par la ?--)  


Titre: Re : Commerce en mer
Posté par: ReimoneDKiller le 13 Mai 2010 à 12:39:40
non le troc comme sa sa marcheré jamaispersonne ne donneré leur lingo d'argent en sachant qu'il se feron voler  


Titre: Re : Re : Commerce en mer
Posté par: lepirate le 13 Mai 2010 à 13:25:21
Bah le don ça peut etre un prix fixé �  zéro.

et le troc y'en a un qui vend �  prix zéro 4 argent et l'autre vend �  prix zéro 20 unité de bois 30 unité de vivres et 2 esclave  (par ex).

du coup ça permet aussi �  des joueurs d'exprimer leur malhonnêteté comme par exemple accepter les lingots d'argents puis se barrer tout voiles dehors sans donner la contrepartie.  :P
(hin hin hin je m'imagine déj�  profiter d'un pauvre capitaine ruiné et famélique au cales rempli de lingots ;D  -- non je ne suis pas fourbe qu'allez vous penser par la ?--)

J'ai lu ton idée et je l'approuve, rien qu'a l'idée de marchander ça m'interresse

C'est le risque du troc ^^  


Titre: Re : Commerce en mer
Posté par: ReimoneDKiller le 13 Mai 2010 à 16:35:37


J'ai lu ton idée et je l'approuve, rien qu'a l'idée de marchander ça m'interresse

C'est le risque du troc ^^

oué bon c'est vrai c'est le risque du troc  


Titre: Re : Re : Commerce en mer
Posté par: kevin26703 le 13 Mai 2010 à 17:34:53


J'ai lu ton idée et je l'approuve, rien qu'a l'idée de marchander ça m'interresse

C'est le risque du troc ^^

oué bon c'est vrai c'est le risque du troc

il y a toujours des risques mais si tu est un escroc ta carrière de marchand s'arrète l� .

Gagner des po rien qu'en marchandant ça peut être un bel exploit  


Titre: Re : Re : Commerce en mer
Posté par: laflibuste le 13 Mai 2010 à 22:31:15
du coup ça permet aussi �  des joueurs d'exprimer leur malhonnêteté comme par exemple accepter les lingots d'argents puis se barrer tout voiles dehors sans donner la contrepartie.  :P
(hin hin hin je m'imagine déj�  profiter d'un pauvre capitaine ruiné et famélique au cales rempli de lingots ;D  -- non je ne suis pas fourbe qu'allez vous penser par la ?--)
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On peut ptêtre imaginer que celui qui se barre sans rien donner en échange perde 0.5 points en xp marchandage de son capitaine: ça réduira sans doute les mauvais payeurs (mais cela reste possible...).
L'idée est super intéressante   ;)
   


Titre: Re : Commerce en mer
Posté par: Faya le 13 Mai 2010 à 23:06:38
Mouais ça donne lieu �  des dérives...

Je prends des pilleurs qui veulent bien piller pour moi... Je récupère leurs millions de po contre quelques tonnes de sucre... Tout bénéf...  ::)

   


Titre: Re : Commerce en mer
Posté par: JackTheRipper le 13 Mai 2010 à 23:17:56
quel cretin celui qui se laisse faire ainsi...non mais il faut pas abuser non plus faya, si t'arrive  a faire ça c soit que le mec est un vrai cretinos ou alors c du multicompte...  


Titre: Re : Commerce en mer
Posté par: Ronan le 14 Mai 2010 à 00:32:12
Peut-être que Faya exagère un peu ;D

N'empêche le gars qui en a marre du jeu file ses millions �  son pote avant de se barrer.
Et surtout l�  où ça pose problème, enfin pour moi c'est un réel problème, c'est que ça rend le jeu extrêmement facile pour les jeunots. T'as pas de quoi payer ta cerberus? attends je fais 2 ports et je te file la maille.

Nan franchement, Kevin a raison d'évoquer une limite de prix, sinon c'est la porte ouverte �  n'importe quoi!!!

L'idée est bonne hein, je dis pas le contraire, mais avec des limites de prix!  


Titre: Re : Commerce en mer
Posté par: scar le 14 Mai 2010 à 08:12:46
ouai je pense qu'une certaine limite de prix serait bien.

l'idée est pas mal et offre encore de nouvelles interactions entre joueur (donc c'est bien ^^)
mais sans prix minimum va avoir des tonnes d'abus de confiance: tu me donnes et je me tires et cela va entrainer une certaine méfiance dans le jeu.
et donc ca deviendra totalement gadget car si on connaitrait pas le joueur on refusera de marchander.    


Titre: Re : Re : Commerce en mer
Posté par: Faya le 15 Mai 2010 à 18:16:17
...si t'arrive  a faire ça c soit que le mec est un vrai cretinos ou alors c du multicompte...

Une simple alliance communiste qui aide ses membres �  faire de gros partages �  tour de rôle...   ;D


Je verrai pas l'intéret du multicompte si c'est le même joueur qui pille, �  part pour la limite des tours... Mais les gros pilleurs crament rarement tous leurs tours au vu de leur recrutement élevé...

Je verrai plus un partage des plages horaires pour un rendement élevé...  ;D  


Titre: Re : Commerce en mer
Posté par: romanouchet le 31 Mai 2010 à 19:42:25
Pour éviter la triche avec le multi-compte, faudrait que les deux joueurs en ligne soit en ligne une minute, si un joueur ne montre plus de signe de vie au bout d'une minute, aucun n'échange n'est possible.
Comme cela, on emm*rde les ptits malins qui se déconnecte puis se reconnecte sur leurs seconds compte ou un truc dans le genre, voir une vérification de l'ip des deux joueurs...

Enfin, de ce côté, c'est à Blagator de voir ce qui serai plus efficace et plus facile pour lui  


Titre: Re : Commerce en mer
Posté par: hugubunerzario le 07 Juillet 2010 à 12:13:22
Moi, je n'en vois pas vraiment l'interet.

Quand on y regarde, nous ne sommes pas sur un MMORPG de 9000 joueurs entassés dans deux regions. Le plus souvent quand je suis la y'a une petite 20aine de personnes dispersées dans l'île. De plus il est très difficile de ne pas se trouver a 4 tours d'une ile pour aller racheter des vivres ou du rhum, et que le commerce entre joueur peut-être utile a partir du moment où l'on a un besoin d'une denrée rare, Or il n'y a pas de denrée rare dans ce jeu. Aucune ressource incroyablement difficile a piller. Il y en a simplement qui ont une plus grosse valeur, et c'est tout. Nan, je pense pas que l'idée d'un commerce entre joueur puisse réellement aider les joueurs vigilants, mais plus devenir : ou un attrape-debutant, ou unn moyen de tricher.    


Titre: Re : Commerce en mer
Posté par: kevin26703 le 07 Juillet 2010 à 12:21:35
J'aime bien cette idée.Que l'on pourrait étendre �  la vente des marchandises du Qg, car elle moissisent au Qg pour rien.
   


Titre: Re : Commerce en mer
Posté par: Trelaire le 07 Juillet 2010 à 15:06:28
Moi, je n'en vois pas vraiment l'interet.

De plus il est très difficile de ne pas se trouver a 4 tours d'une ile pour aller racheter des vivres ou du rhum,

Non ça arrive souvent de se retrouver �  plus d'une quinzaine voir une vingtaine de tour d'un port, (voir plus si ton bateau est mal en point, et que tu n'as ni bois ni tissu pour le réparer), quand tu remontes vers le nord (Boston, New York ou même Gibraltar) ou que tu t'es engagé vers une destination lointaine (relier Puerto Cabello �  Port-au-prince par ex). Tu peux parfois être missionné assez loin, et si tu te retrouve avec une vitesse de 4 car tu t'es fait laminé par un deux pont carré et que la mutinerie guette, je pense qu'une aide même cher payée peut être bienvenue.  


Titre: Re : Commerce en mer
Posté par: kevinmart le 07 Juillet 2010 à 15:12:04
Bon, je sais pas si c'est normal mais j'ai jamais eu besoin de remonter jusque si loin moi. Ensuite... Bah, si tu te retrouves a 4 de vitesse parce que tu t'es fait laminer par un DPC, que la mutinerie te guettes, déja tu n'as pas beaucoup de chance ( tu n'en as même pas du tout) et je crois que dans des cas comme celui-ci, avoir la chance de tomber sur un PJ est un peu abusée avec ce qui est arrivé avant.

De plus, c'est vraiment chaud si tu previens quelqu'un qu'il fasse le détour pour aller te sortir de la, surtout si t'es si loin.  


Titre: Re : Re : Commerce en mer
Posté par: kevin26703 le 08 Juillet 2010 à 10:09:40
Moi, je n'en vois pas vraiment l'interet.

De plus il est très difficile de ne pas se trouver a 4 tours d'une ile pour aller racheter des vivres ou du rhum,

Non ça arrive souvent de se retrouver �  plus d'une quinzaine voir une vingtaine de tour d'un port, (voir plus si ton bateau est mal en point, et que tu n'as ni bois ni tissu pour le réparer), quand tu remontes vers le nord (Boston, New York ou même Gibraltar) ou que tu t'es engagé vers une destination lointaine (relier Puerto Cabello �  Port-au-prince par ex). Tu peux parfois être missionné assez loin, et si tu te retrouve avec une vitesse de 4 car tu t'es fait laminé par un deux pont carré et que la mutinerie guette, je pense qu'une aide même cher payée peut être bienvenue.

Exactement

Bon, je sais pas si c'est normal mais j'ai jamais eu besoin de remonter jusque si loin moi. Ensuite... Bah, si tu te retrouves a 4 de vitesse parce que tu t'es fait laminer par un DPC, que la mutinerie te guettes, déja tu n'as pas beaucoup de chance ( tu n'en as même pas du tout) et je crois que dans des cas comme celui-ci, avoir la chance de tomber sur un PJ est un peu abusée avec ce qui est arrivé avant.

De plus, c'est vraiment chaud si tu previens quelqu'un qu'il fasse le détour pour aller te sortir de la, surtout si t'es si loin.

En même temps le marchand t'aide mais pas gratuitement...  


Titre: Re : Commerce en mer
Posté par: kevinmart le 08 Juillet 2010 à 10:56:29
Ouais mais bon. Le plus souvent les POs ne rachetent que difficilement les tours de jeu, vu qu'on ne peut pas echanger de PO contre des tours... ( tiens, ca pourrait être encore un moyen de gagner des tours ca :P) donc, a moins que tu sois a une 10aine de tours du guy ( et déja la... tu peux faire un détour de 20 tours seulement pour des POs que l'on gagne facilement avec un pillage), je ne pense pas que tu te bouges réellement.

Surtout que, comme je l'ai déja dit je crois, se diriger en pleine mer, c'est pas facile :x donc... réussir a retrouver un bateau en pleine mer, c'est OU un travail parfait ou la chance du cocu... Surtout si ce bateau est assez loin des ports...

M'enfin x) hugu et moi sommes en minorité, donc... ;p et puis, si c'est inseré, au moins ca aidera beaucoup de joueurs :p ( dont moi, si jamais la situation énoncée m'arrive, ca me fera plaisir de pouvoir être aidé et pas perdre encore des mois et des mois de la vie de mon capitaine...)

   


Titre: Re : Commerce en mer
Posté par: Trelaire le 08 Juillet 2010 à 15:53:57
les rencontres de bateaux en mer (pvp ou autres..) se font pas de manière géographique mais aléatoire, la chance de croiser un autre joueur en mer est toujours la même n'importe où, peu importe la distance.  


Titre: Re : Re : Commerce en mer
Posté par: kevin26703 le 20 Août 2010 à 14:40:21
les rencontres de bateaux en mer (pvp ou autres..) se font pas de manière géographique mais aléatoire, la chance de croiser un autre joueur en mer est toujours la même n'importe où, peu importe la distance.

Peut être faire du commerce autant sur terre que sur mer pourrait être intérressant non ?  


Titre: Re : Commerce en mer
Posté par: romanouchet le 20 Août 2010 à 15:12:13
Par l'onglet "Navires à quai" ?  


Titre: Re : Commerce en mer
Posté par: Surcouf le 20 Août 2010 à 15:13:14
sa pourrai etre intérrésant de faire du commerce avec dautre joueur en mer    


Titre: Re : Re : Commerce en mer
Posté par: kevin26703 le 20 Août 2010 à 17:21:23
sa pourrai etre intérrésant de faire du commerce avec dautre joueur en mer

Oui c'était l'idée de base :)
Par l'onglet "Navires à quai" ?

Pourquoi pas ?  


Titre: Re : Commerce en mer
Posté par: ReimoneDKiller le 20 Août 2010 à 17:29:58
sa sera toujour mieu que les combats pvp  >:(

je di sa parce que je les perd tous T_T  


Titre: Re : Re : Commerce en mer
Posté par: kevin26703 le 20 Août 2010 à 17:32:31
sa sera toujour mieu que les combats pvp  >:(

je di sa parce que je les perd tous T_T


;D ;D
ça arrive ;)


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